Invincible - Intégrale tome 2 sur 7

Robert Kirkman (Autre)Cory Walker (Autre)Ryan Ottley (Autre)Bill Crabtree (Autre)
Delcourt (13/01/2021)
4.5/5   24 notes
Après avoir découvert que son père s'avère être le super-héros Omni-Man, Mark se retrouve à ramasser les morceaux de sa vie. Plus rien ne sera pareil, ni pour lui, ni sa famille, sans compter ses amis. Il va devoir lutter pour devenir un homme, pour s'en sortir seul et vivre sa propre vie. Personne ne lui avait dit que devenir un super-héros serait aussi difficile.
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 2Voir plus
J'ai découvert le comics Invincible avec la réédition en intégrale (chaque intégrale reprend plus ou moins 2 tomes).
Dans le premier intégral qui mettait en place l'univers, la lecture était sympa mais pas transcendante. C'est seulement après une révélation (que je ne spoilerais pas ici, mais ceux qui lisent la critique de l'intégrale 2 doivent la connaitre), que l'intérêt pour la série grandit.

En continuant cette série, je me demandais si après une telle révélation, la série pourrait proposer de nouvelles chose intéressante ou pas.
La réponse est sans appelle, OUI.

C'est à partir d'ici que l'auteur, Kirkman, a vraiment pensé son univers comme un univers qui allait durer. Lors de la lecture, on peut en suivre l'intrigue principale de l'histoire, tout en décelant ici et là de nombreuses sous intrigues qui s'entremêle. Nul doute que la suite a encore beaucoup de surprises à nous offrir.

La où au début de la série de dessin pouvait être un peu faible, c'est Ryan Ottley qui reprend le crayon et ça marche mieux.

Kirkman nous présente un nombre de personnages secondaires impressionnant et ils sont tous attachant !
L'épisode consacré aux origines de certains personnages présent dans ce volume est un vrai plus pour profiter encore d'avantage de cet univers.
Je poursuis ma découverte des comics Invincible grâce à la lecture de cette seconde intégrale. Après des débuts plus que réussis, Robert Kirkman peut désormais introduire une multitude d'arcs scénaristiques qui constitueront des enjeux à long terme pour les lecteurs. de nombreux nouveaux personnages font leur apparition ce qui donne du volume à cet univers. J'ai beaucoup aimé les épisodes dédiés aux membres des Gardiens du globe ainsi que celui sur Allen l'alien.

Ce que je retiens de cette seconde intégrale, c'est qu'elle consolide les bases de cet univers tout en ajoutant plusieurs éléments qui fidéliseront les lecteurs. Cette formule fonctionne parfaitement sur moi et je me lance de ce pas sur la troisième intégrale 3.
Je continue ma découverte d'Invincible avec l'Intégrale tome 2 et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Suite aux événements de l'Intégrale tome 1 rien ne va plus. Il va falloir se reconstruire, et cela ne sera pas facile.
Les dessins sont toujours aussi beaux et rendent la lecture très plaisante. le scénario est une grande réussite, avec l'apparition d'intrigues secondaires qui m'ont bien plu et m'intriguent beaucoup. Une fois ce tome terminé je n'avais qu'une envie : lire la suite. Une très belle découverte.

C’est une tuerie ! C’est quand je reviens de mission que je me rends compte à quel point j’adore les kanzloks frais. C’est ce qui me manque le plus.

Lire un extrait