Invincible - Intégrale tome 3 sur 7

Robert Kirkman (Autre)Ryan Ottley (Autre)
Delcourt (05/05/2021)
4.67/5   20 notes
Ce 3e recueil reprend les albums 5 & 6 de la série classique. Mark Grayson y poursuit son expérience en tant que super-héros. Retrouvez Invincible opposé au méchant Angstrom Levy, ses retrouvailles avec son père séparé et la bataille sanglante avec les Viltrumites.
Que lire après Invincible - Intégrale, tome 3Voir plus
Cette troisième intégrale de Invincible regroupe les tomes 5 et 6 de la précédente édition.

Nous allons continuer de suivre les aventures de Invincible, le super héros de Robert Kirkman et c'est toujours aussi bon !

L'histoire est bonne, les personnages sont super intéressants, le dessin est correct et s'améliore peu à peu et surtout, nous continuons d'être surpris.

Pour ceux qui ne connaitrait pas encore, sautez sur la série animée sur Prime Vidéo, elle ne suit pas exactement les évènements du comics mais est également très bonne.
Je me suis jetée sur la suite d'Invincible, qui, en deux intégrales, a réussi à m'accroche, grâce à son histoire inattendue, et qui parviens à être pleine de dérision tout en restant épique.
Difficile de parler de ce volume, tant il m'a semblé que chaque chapitre nous balançait une grosse surprise, des situations inattendues, de nouveaux méchants, des menaces, des révélations, des réflexions beaucoup plus profondes qu'on aurait pu croire... Et surtout, un ÉNORME retour, qui m'a tout simplement laissé sur les fesses.
Sous ses dehors acidulés et ses blagues parfois potaches, Invincible se révèle d'une complexité insoupçonnée, et d'une grande intelligence. Je commence à percevoir la patte du (alors jeune) Robert Kirkman, et ses intrigues qui s'enchevêtrent.
Inutile de dire que je me jetterai sur la suite dès que possible !
Déjà la troisième intégrale d'invincible et j'apprécie toujours autant mes moments de lecture. On sent que Kirkman se fait vraiment plaisir dans l'écriture de son scénario. Les personnages évoluent, tout comme leurs relations et j'ai hâte de voir ce que l'avenir leur réserve.
J'espère revoir Allen l'alien dans la prochaine intégrale car il m'a manqué dans celle-ci. Je vous conseille toujours autant de découvrir invincible grâce à ces magnifiques éditions.
C'est confirmé, j'adore Invincible. Après 3 tomes (dans la version Intégrale), je peux dire que j'adore ce comics, les dessins, les personnages, l'intrigue, avec quelques sous-intrigues assez intrigantes mais surtout celle principale, qui avance à grand pas dans ce tome avec des combats titanesques et bien sanglants, des retrouvailles, du suspense, et une seule envie : enchaîner directement avec le prochain tome. J'ai hâte !

- Craignez la puissance d’Omnipotus, le façonneur des mondes. Craignez la fin de toutes choses ! Tremblez devant mon pouvoir sans limites !

- Ouah … T’as pas choisi le bon univers, bonhomme !

Lire un extrait