Avec Invincible, Robert Kirkman a lancé une nouvelle série et comme dans Walking Dead cela demande un petit temps d'adaptation. Ici tout nous est inconnu. On est dans un monde de Super-héros mais pas chez DC comics ou Marvel.

Pas évident de se faire un trou au milieu des géants, et pourtant Kirkman y parvient très facilement en nous présentant un adolescent qui découvre ses pouvoirs. Comme son père, il devient rapidement un super-héros. Un léger humour juste bien dosé permet de parcourir ce tome sans aucune difficulté et même si l'intrigue n'est pas palpitante, la lecture est claire, la découpe des cases parfaite et on s'attache rapidement à cette famille ou le père et le fils sauvent le monde dix fois par jour et la pauvre mère doit composer avec ça.

De nombreux clins d'oeil aux super-héros existant sont disséminés tout au long du tome et l'on voit bien que Kirkman rend hommage aux univers déjà existants et qu'en aucun cas il ne copie qui que se soit.

J'en saurais plus après avoir lu le deuxième tome, mais il est possible que si une grosse intrigue se met en place, que l'on tienne là, une série palpitante.

Affaire à suivre dans le tome 2.
Un nouveau personnage qui laisse présager une suite intéressante. L'humour vient toujours à point, le graphisme est très agréable . Cependant, je reste un petit peu sur ma faim quant à la profondeur de l'intrigue (pour le moment, Mark et son père sauvent le monde plusieurs fois par jour mais une "grande" problématique n'est pas mise en exergue). Il en est de même de la psychologie des personnages, peu de détails sur les changements que peut vivre Mark avec ses pouvoirs (et son adolescence) ou les angoisses de sa mère qui attend son retour lorsqu'il part combattre les vilains.
J'espère que ces manques seront comblés dans les prochains tomes pour que le plaisir se décuple
Concentré de super héros!! Invincible, c'est un petit peu comme si vous décidiez de faire la recette de cuisine ultime avec tous vos ingrédients préférés. Tout est dans invincible.

Alors, une fois la recette réalisée, vous comprenez que c'est indigeste de tout mettre dans une seule recette. Donc Invincible est en plusieurs tomes et c'est tant mieux!!

Dans ce tome 1, nous découvrons un jeune homme un peu complexé parce qu'il n'a pas hérité de tous les super pouvoirs de son père.

Au repas du soir : "Bon, et ta journée Mark?
-Cool, je crois que ça y est, j'ai des super pouvoirs
-C'est très bien, passe moi les patates, veux tu?"

Mais ses complexes ne durent pas longtemps car ses pouvoirs émergent. Il lui faut apprendre à gérer son identité secrète, ses cours, et ses amitiés naissantes avec d'autres héros. du classique, du très classique, pour l'instant, mais c'est déjà très réjouissant, parce qu'il y a une avalanche d'événements et déjà cet équilibre précaire entre la normalité et l'héroïsme.
Ce sont aussi les multiples rebondissements qui font d'Invicible une histoire unique : le scénariste n'est vraiment pas avare.

Mais le meilleur reste à venir...
Mark Grayson est un ado comme les autres si ce n'est qu'il développe du jour au lendemain des supers pouvoirs comme son père0 C'est à ce moment là que sa vie va se compliquer d'avantage.

Un premier volume plutôt sympathique au dessin simple et agréable et un postulat intéressant mais peu original. le lecteur est invité à rentrer dans le quotidien "ordinaire" d'une famille peu ordinaire.

J'attends de lire la suite pour vraiment me prononcer sur la série mais ce premier tome m'a fait passer un bon moment de lecture.
Invincible. C'est le nom du super-héros que nous sommes amené à découvrir dans ce tome 1 de ces aventures. Il n'est pas tout à fait comme les autres héros, car lui, il sait déjà qu'il aura des pouvoirs, son père étant lui aussi un super-héros.
Au travers de scène très cocasse, nous est décrit le quotidien d'un adolescent qui devient un homme en apprenant à devenir un des héros les plus fort que la Terre ai porté. le tome 1 pose les bases, à partir du tome 2, l'histoire décolle et nous scotche tout le long des dix tomes que j'ai lu pour l'instant.

Les dessins sont très simple pour le tome 1 et on ne sera pas ébloui par leurs beautés, mais au fur et à mesure des tomes, lorsque Ryan Ottley se met à nous sortir des planches à couper le souffle, on prendra souvent le temps d'admirer le talent.

Je vous le conseil vivement, nous ne suivons pas seulement les aventures d'un super-héros, mais son quotidien qui est souvent assez similaire à celui de tout un chacun, mais avec ses particularités qui sont, il faut l'avouer, très drôles.
Très bonne surprise ce scénario de Kirkman ("Walking Dead") qui, à l'instar de "Superman - Identité secrète" ou de la série TV «Smallville», combine le quotidien d'un jeune étudiant et ses premiers pas en tant que super-héros.

En suivant les pas de cet adolescent qui découvre enfin ses superpouvoirs, le lecteur va non seulement faire connaissance avec les affrontements classiques entre super-héros et super-vilains, mais va également découvrir le quotidien de cette famille américaine typique qui s'est merveilleusement adaptée à cette situation extraordinaire. C'est cette approche «familiale» qui fait tout le charme de la série, avec un père super-héros qui passe en coup de vent et une mère normale qui tente de dissimuler ses craintes lorsque ceux qu'elle aime vont risquer leurs vies. Cette approche familiale donne une dimension très humaine à ce récit.

La narration étonne également par sa légèreté. Alors que souvent, dans les comics, la narration tente de rendre les super-héros encore plus héroïques et leurs aventures abracadabrantesques, ici, c'est la simplicité qui règne. L'apparition des superpouvoirs du fiston n'est ainsi qu'un détail mentionné pendant le repas familial et les aventures héroïques sont abordées comme le serait une randonnée en famille. Cela rend les personnages très attachants, très humains. Cette simplicité se retrouve également au niveau d'un graphisme assez neutre, aux couleurs parfois monotones. Un dessin qui pourrait rebuter à l'achat, mais qui colle parfaitement au scénario.

Un comics original et attachant qui sort des sentiers battus de l'univers des super-héros.
Ce premier tome nous montre comment Mark a eu ses pouvoirs, sa vie de famille, ses amis, le lycée, ... Mais aussi les méchants qui s'en prennent aux personnes qui sont soit humains soit extra-terrestre. Mark croise aussi la route d'une autre organisation de super-héros avec qui il va travailler de temps en temps.

Il y a beaucoup de péripéties et la fin nous montre clairement que ça risque d'empirer. le dessin est bien sans trop en faire et les couleurs restent assez naturelles.

Un comics de super-héros assez simple et rien de très compliquer.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Mondialement connu pour son comic The Walking Dead, Robert Kirkman est aussi l'auteur de nombreux autres comics comme Invincible dont le volume 1 de l'édition Ultimate Collection regroupe les issues #1 à #13. Invincible est une histoire de super-héros démarrée en 2003. Des super-héros c'est pas ce qui manque dans le monde des comics, c'est vrai, mais lorsque c'est Kirkman qui est à l'écriture, ces super-héros sont forcément un peu différents de ceux proposés par DC et Marvel.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..