The walking dead... qui n'a pas vu cette série où on tressaille toutes les deux secondes en entendant des pas traînant....

Fan inconditionnelle de la série que je visionne encore à ce jour. Je me plonge donc dans ce roman qui attaque direct avec Philou black ! Nous découvrons donc la vie de celui qui hantera la série pendant une bonne longue saison !!! Philou tente de sauver sa fille de cette épidémie qui a commencé toujours on ne sait comment !

De mauvaise en bonne rencontre on nous trace le chemin des survivants qui ne manquent pas de tuer ou de se faire tuer à chaque carrefour !!

Palpitant !
Fan inconditionnelle de la série télé, j'étais très sceptique de la voir en bande dessinée et surtout en noir et blanc. Mais fan aussi des bd, je me suis laissée tenter, je ne le regrette pas du tout et me voilà accro. Bien que le scénario télévisuel ait été modifié par rapport à cette bd, cela ne m'a pas du tout dérangé car c'est avec plaisir que j'ai pu me replonger avec Rick et les autres au sein de ce monde envahi par un virus et qui, même si nous n'avons pas de zombie, du moins pas encore, me fait penser à notre monde actuel : solidarité, humanité mais aussi vols et mensonges... Ce sont des livres pour lecteurs avertis, les dessins sont d'une telle réalité ! Il y a quelques pages sans texte et elles n'en ont pas besoin, tout est dit dans le trait de crayon, dans le regard, un haussement de sourcil, l'expression et la gestuelle employée. Je suis admirative d'un si beau travail et j'en redemande plus et encore. J'ai lu les 3 premiers et la suite est à venir. Sinon et vous, qu'auriez- vous fait à la place de Rick ? Auriez-vous emmené femme et enfant à l'abri sans vous souciez des autres ? Ou au contraire, seriez-vous devenus et surtout auriez-vous été capable de devenir un leader dans cet univers de peurs et de terreurs ? ...
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Fabuleux !
Quel plaisir de me replonger dans cet univers (cela fait quelques années que j'ai lu les BD).
J'ai retrouvé l'angoisse des premiers tomes lorsqu'on stresse pour les personnages, lorsqu'on stresse avec les personnages.
C'est tellement bien écrit, qu'on se retrouve plongé au milieu de l'horreur, on visualise parfaitement les lieux, les traits des protagonistes et des monstres, et... quel coup de théâtre final magistral
On comprend enfin comment le gouverneur est devenu ce fou abject, sans pour autant pardonner toutes les atrocités qu'il a pu commettre.
Seul petit bémol : l'utilisation du mot "zombie" sachant que Robert Kirkman a bien précisé que dans son univers les personnages n'ont jamais entendu parlé de zombies, même avant l'apocalypse.
Conclusion : je dois absolument me procurer les deux autres romans tirés de l'univers TWD
Déjà grande fan de la série, ce livre m'a juste comblé. J'ai vraiment mieux compris le comportement de Philip Blake dans la série. Chaque page est angoissante et remplie de questions. On s'interroge sur le petit groupe que forment les frères Blake, Nick et Penny. Chaque personnage à un caractère qui lui est propre. Ce livre fait un vrai parallèle avec la série. On retrouve des lieux, des personnages mais aussi des objets (le tank dans les rues d'Atlanta) communs à ce qu'on peut voir dans la série. C'est vraiment un bon livre pour comprendre le Gouverneur et sa vie avant Woodbury.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Les zombies ont envahi le monde. Dans cette société nouvelle, les survivants n'ont pas d'alternative que de … survivre, quitte à se transformer eux-mêmes en bêtes. On passe très vite sur les raisons qui ont fait disparaître la société d'hier. Acculés de tous côtés, les derniers humains cherchent à rester en vie, à trouver d'autres hommes et femmes comme eux. Dans un monde livré à l'apocalypse, on devine que leurs chances sont minimes. le danger est partout et, à la moindre inattention, peut provoquer une hécatombe. Puis, horreur suprême, les membres du groupe qui décèdent se transforment à leur tour en morts-vivants. Aussi, il est impératif de leur trancher la tête ou de leur faire exploser le cerveau.
Coucou mes Mystigris 😉

Hier soir j'ai terminé le premier roman de l'intégrale de The Walking Dead de @robertkirkman_thewalkingdead
Merci encore à William des Éditions @livredepoche pour cet envoi 😊

Comment vous dire que c'est une révélation , je n'ai jamais vu la série, ni lu les BD mais ce livre me faisait très envie, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de mon immersion au pays des zombies 😱

On suit Philip Blake et sa fille Penny, son frère Brian et les deux meilleurs amis de Philip.
Ce petit groupe de survivants tentent d'échapper au mal qui s'est emparé de leur ville : l'invasion de zombies. Ils ne savent pas comment le premier zombie est apparu , tout ce qu'ils savent c'est que cette maladie se propage à une vitesse folle.

Leur parcours sera semé d'embûches et leur rencontre avec d'autres vivants ne sera pas de tout repos.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, elle est simple et facile à lire.
Je suis passé par pleins d'émotions différentes à travers la rencontre de ces personnages qui sont très attachants : le doute, la peur, l'amour, la haine...

Et non Walking Dead n'est pas que du sanguinolent et du gore même si ça en fait partie, normal quand on lit un livre sur les morts-vivants mangeurs de chair humaine.

Ce premier tome est un coup de coeur ❤️ qui m'a donné envie de continuer sur ma lancée et en découvrir plus.

En effet j'ai décidé que je lirai cette saga un livre sur deux pour ne pas me lasser. Il fait quand même 1800 pages ce beau bébé !! En tout cas j'ai hâte de le continuer.
Un incontournable pour les fans de The Walking Dead, un des meilleurs romans de cette licence. nous découvrons la métamorphose de celui qui deviendra un des plus charismatique méchant de la série et de la bd.
Un peu peur d'être déçue du format pocket après avoir lu les BD et vu la série. Mais au final, lecture facile, on rentre bien dans la vie du gouverneur et c'est super d'en apprendre d'avantage sur lui.
...
Pour les fans de série, le passé du gouverneur est très important car on s'est posé la question « mais comment il a fait pour devenir aussi méchant ?! »... et la réponse est dans ce roman.
...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ce livre raconte, pour notre plus grand plaisir, les aventures inédites des personnages. Ainsi, vous découvrirez comment Philip Blake,dans ce monde apocalyptique, est devenu le Gouverneur et comment le destin l'a fait sombrer du côté obscur.
Ce roman mêle action et psychologie : on ne s'ennuie pas une seconde ! Il nous prend aux tripes.
Je vous le conseil. :*