Oh. Mon. Dieu.
Maintenant que Rick et les siens ont plus ou moins appris à gérer les zombies et à commencer à vivre leur vie en croyant au lendemain, on se rend compte que les zombies sont loin d'être la menace la plus terrible en ces temps troublés!
Et oui, un zombie, ça n'est pas cruel comme peut l'être un humain. Il se contente de marcher et manger. Alors que les humains, eux, peuvent se montrer très ingénieux au détriment de leurs prochains...

Un tome monstrueux donc, comme le titre de la version française l'annonce, dans lequel on a un petit aperçu de ce qui se passe ailleurs, là où se trouvent d'autres survivants...
Ah, on retrouve enfin le Gouverneur et sa gestion politique questionnable.

J'attendais beaucoup ce moment et je ne suis pas déçue. Ce tome est plus sanglant que les précédents et cherchent à pousser les limites de l'horreur pour montrer que les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Le texte cherche à nous faire comprendre ses motivations et éprouver un peu d'empathie pour lui, mais ce n'est clairement pas possible. Une grosse ordure qui j'espère va très vite y laisser la peau !

Le traitement de Michonne est vraiment moche et horrible dans ce tome, mais pas si surprenant que ça. Il y a des coups de katanas qui se perdent.

Hâte de lire la suite, en espérant que ça aille mieux pour les personnages !
Le groupe commence à prendre ses marques à la prison, l'espoir renaît d'une vie meilleure... jusqu'à la vue d'un hélicoptère : est-ce l'armée ? Y a-t-il un groupe de survivants plus important ? Mieux organisé ? ...
C'est encore la psychologie de groupe et individuel qui prime dans ce tome et rend encore plus passionnant le récit.
Un récit toujours riche de péripéties, de retournements de situation et de moments tragiques.
Excellent.
La couverture retrace à merveille les actions de ce tome.
La fin du tome précédent m'avait donné beaucoup envie de lire celui-ci et je n'ai pas été déçue.
On se retrouve en compagnie de nos personnages que nous commençons à vraiment bien connaître et cela fait très plaisir.
L'histoire se déroule en deux parties. Dans la première nous suivons les aventures des survivants restants dans le camps. Et dans la seconde, nous suivons les périples de nos trois grands courageux partis à la conquête d'un fameux hélicoptère. On sort enfin de l'endroit dont-ils ont établis leurs campement et cela fait beaucoup de bien.
Nous retrouvons enfin des zombies poursuivant nos humains en dehors de la prison et ces derniers se retrouvent dans de mauvaises postures.
Il y a beaucoup d'actions dans ce tome et une fois que nous commençons à le lire nous ne pouvons pas arrêter une seule seconde jusqu'au point final.
Nous retrouvons de nouveaux personnages que nous avons beaucoup de mal à cerner mais au fur et à mesure de l'histoire, nous comprenons qui ils sont. C'est très bien amené et ça nous fait encore plus aimer ce livre.
Pour les personnages que nous connaissons, nous continuons à apprendre qui ils sont vraiment et des personnes ne sont pas ce que nous pensions qu'ils étaient dans les tomes précédent ce qui est très déstabilisant mais vraiment surprenant et dans le bon sens.
La fin de ce tome nous laisse totalement sur notre faim et nous encourage à nous plonger dans la suite tout de suite après.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût un vrai coup de coeur avec beaucoup d'actions et moins de train-train quotidien par rapport aux tome trois et quatre ce qui est très plaisant pour moi.
Je l'ai lu en très peu de temps, je n'arrivais plus à m'arrêter et quand la fin est venue j'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
On se sent comme ces zombies affamés ... Encore un tome à dévorer... Appetissant et savoureux... À chaque page que l on tourne, on se sent comme les héros qui ne savent jamais à quelle sauce ils vont être mangé... Il n' y à pas de temps mort. J' adore!

Arrivé du premier grand méchant dans le comics. le gouverneur.
Nos survivant vont apercevoir un hélicoptère qui s'écrase. Rick, Michonne et Glen vont décider de se rendre au lieux du crash. Il n'y trouveront rien à part des traces d'homme passé avant eux. Ils vont les suivre et cela les mèneras à Woodbury (la ville contrôlé par le gouverneur). Je ne vous spoil pas la suite mais le tome est clairement le plus hard pour le moment.
Après la tentative de Dexter d'expulser Rick et les siens hors de sa prison, la vie de la petite communauté reprend son cours normal.
Le pénitencier devenu enfin habitable, Rick, Glenn et Michonne partent à la recherche des survivants d'un crash d'hélicoptère, laissant tous les autres sans nouvelles.

Après tant de temps passé dans la prison, prendre un peu l'air à l'extérieur fait du bien et permet de voir de nouvelles têtes.
Les préoccupations des personnages qu'on suit depuis déjà pas mal de tomes étant toujours les mêmes, il est agréable de rencontrer d'autres problématiques qui ne soient pas la grossesse de Lori ou encore Carol qui déclare son amour au couple Lori/Rick (quel mauvais goût en plus !).

Évidemment, ce n'est pas forcément plus joyeux ailleurs et la ville de Woodbury, dirigée par le Gouverneur, cache elle aussi quelques secrets.

Ce tome porte donc parfaitement son nom et il permet à la saga de ne pas s'enliser dans les mêmes problèmes qui finissaient par tourner en rond en introduisant de nouveaux personnages, le Gouverneur bien entendu, mais aussi Alice et le Docteur Stevens.
Mouvementé, prenant et glaçant, il en arrive même parfois à être insoutenable. Et pourtant, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
C'est parti pour le tome 5 de mes comics préférés : Walking Dead ! Et je peux vous dire que ce tome porte bien son nom : il est monstrueux !

Pour moi l'élément fort de ce tome est l'apparition d'un nouveau personnage, mais de qui s'agit-il ?
Après ce précédent tome où l'arrivée de Michonne m'a fait chaud au coeur, voila de nouveau l'arrivée d'un personnage que j'ai particulièrement apprécié en regardant la série télévisée : le Gouverneur ainsi que sa ville, Woodbury !!! Bon d'accord c'est un méchant, mais c'est pour l'instant mon méchant préféré (même si je sens que Negan va le surpasser !). Ici il est carrément différent physique et dix fois plus méchant, sadique cinglé et cruel (Rick, Glenn et surtout Michonne peuvent confirmer …) que dans la série, mais malgré cela et je dirais même grâce à cela je l'adore : la violence monte d'un cran et le noir et blanc est particulièrement bien adapté à la situation.

Pour compenser légèrement ce nouveau personnage qui va rendre la vie dure à nos héros, il y a (enfin !) la découverte à la prison de l'armurerie! le générateur marche de nouveau leur permettant de pouvoir profiter d'un bon DVD chaque soir : un véritable semblant de normalité semble être installé.
Toujours à la prison, Carol va de plus en plus mal : elle devient de plus en plus timbrée et cela n'annonce rien de bon pour la suite … Et Lori, tout comme dans la série je ne la supporte plus!

Il est difficile de parler de ce tome sans spoiler, car les trois quart de l'histoire se passe à Woodbury avec Rick, Glenn, Michonne et le Gouverneur. Vous donner trop de détails vous gâcherez la lecture …
Ici à la fin je me suis demandée : Comment les gens habitant à Woodburry peuvent se laisser diriger par un homme comme le Gouverneur ? Comme je l'ai dis plus haut, ce tome est vraiment monstrueux. Certains passages sont très limites !
Un scénario particulièrement violent, choquant et effrayant : Rick, Glenn et Michonne vont être psychologiquement mis à bout par le Gouverneur.
Adieu le quotidien de la prison, bonjour l'action !
J'ai hâte de lire la suite car je suis restée sur ma faim !!
Lien : https://blondreader.wordpres..
Reprenant les épisodes US #25 à 30, «Monstrueux» permet aux lecteurs francophones de connaître la suite de ce road-movie au pays des mort-vivants.

La première partie de l'album se déroule à l'intérieure de la prison et est dans la lignée du tome précédent. Les esprits semblent calmés et, même s'il ne se passe pas grand-chose, la tension qui règne au sein de ce huis clos reste palpable. Cela fait bientôt un an qu'ils sont livrés à eux-mêmes et que leurs nerfs sont continuellement tendus : les couples se sont déchirés, les ennuis se sont accumulés et la bonne conscience s'est envolée au profit d'un instinct primaire et animal remonté à la surface suite aux horribles événements qu'ils ont vécus. Ils tentent tant bien que mal d'instaurer de nouvelles règles afin de créer une société au visage le plus humain possible, mais l'équilibre demeure fragile étant donné que la plupart des survivants sont devenus aussi fous que le monde qui les entoure.

Et c'est précisément la folie du monde qui les entoure que va nous faire découvrir la deuxième partie de ce cinquième tome. Rick, Glenn et l'intrigante afro-américaine Michonne vont en effet s'aventurer en dehors de la prison, à la recherche d'un hélicoptère qui vient de s'écraser à quelques kilomètres. Ce qu'ils vont découvrir aux alentours dépasse cependant l'horreur de ce qu'ils ont déjà croisé. Leur avenir s'assombrit au fil des pages et ce suspense croissant est savamment alterné avec des scènes plus calmes montrant ce qui se déroule à l'intérieur de la prison.

Le prochain tome s'annonce passionnant !
Alors que le groupe commence à prendre ses aises au sein de la prison, une nouvelle menace semble se profiler. Les zombies sont toujours aussi nombreux autour des grillages du pénitencier et le doute et la peur s'insinuent chez chacun de ses habitants lorsque trois d'entre eux décident de partir en éclaireurs sur la route. Alors que les autres continuent d'optimiser leur quotidien au mieux avec un espoir de réussite, Rick, Glenn et Michonne partent à l'aventure. Et entre la horde de zombies qui les suivent, ils vont tomber sur quelque chose d'inattendu. Les règles vont alors de nouveau être bouleversées et la violence va encore monter d'un cran. Apportant un peu moins de tension, ce cinquième tome m'a néanmoins beaucoup plu. Alors qu'ils s'installent pour une longue durée à la prison, ce groupe de survivants ne compte pas rester cloisonné entre quatre murs. Cela permet alors de découvrir les alentours entre forêts et villes proches et également de nouveaux personnages.

Et il y en a un en particulier qui risque de provoquer de nombreux dégâts. Même si elle n'en avait pas forcément besoin à ce moment, la saga connaît un surplus d'énergie avec l'arrivée de ce nouveau protagoniste sombre et destructeur. Ce psychopathe compte bien détruire tous ceux qui se dresseront devant lui utilisant ses ressources personnelles mais également celles des zombies. Cette nouvelle menace est loin d'être légère et j'espère qu'elle ne sera pas vite réglée. C'est un nouveau tome réussi où le danger reste permanent pour ceux qui sont dehors et pour ceux à la prison. Pour ces derniers, on a le temps de suivre chacun d'entre eux, particulièrement Lori, Carol, Andrea et Dale. Tyreese a un rôle beaucoup plus effacé que dans les précédents tomes et j'espère que l'on retrouvera son duo avec Rick qui lui risque d'être mal en point dans la suite de l'histoire. Je reste toujours autant captivée par cette saga, appréciant de plus en plus les dessins. Les zombies sont la partie la plus aboutie de ce côté mais les personnages que l'on suit sont davantage discernables par rapport au premier tome. Impossible maintenant de les confondre. Je pense continuer rapidement la saga qui me promet à chaque fois de bonnes intrigues.
Lien : https://entournantlespages.w..