Nous avions laisser nos personnages prisonniers du gouverneur et plutôt amochés dans le tome précédent. Dans ce volume, ils se sortent finalement facilement de cette situation délicate pour laisser la place à une vengeance violente de Michonne envers son tortionnaire. Celle-ci prend d'ailleurs plus d'ampleur et devient presque effrayante (surtout lorsqu'elle se parle à elle-même.
Le reste du tome est beaucoup plus classique et du coup un peu moins intéressant à mon gout. On ressent toujours le désespoir qui guette les personnages et en particulier Rick, mais ce n'est pas l'élément central. On sent qu'il s'agit plutôt d'une mise en place pour la suite.
Il ne faut vraiment pas être sensible car si tu veux être dégouté et faire des cauchemars, tu seras bien servi.
J'ai trouvé que dans ce tome, les personnages sont plus méchants et plus déterminés...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ce 6ème tome de la série "Walking dead" porte bien son nom : l'affreux gouverneur se retrouve bien puni de ce qu'il a fait subir à Michonne au tome précédent. le graphisme est toujours soigné et très beau en noir et blanc. Pour info on atteint ici la fin de la saison 3 de la série télévisée pour ceux qui comme moi suivent les 2 en parallèle. Et qui comme moi vont se jeter sur le tome 7 et la saison 4... !
Dans ce tome, le gouverneur aura besoin de l'aide d'un des membres du groupe de Rick. Ce qui va provoquer un peu de désordre à Woodbury. Grâce à l'aide d'une personne au sein de Woodbury, certaines personnes se vengeront tandis que d'autres reprennent leur route.
La tension est palpable. On peut voir le pire de certains personnages. J'aime beaucoup Carl dans le roman.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Encore une fois j'ai adoré lire ce tome. Il y a beaucoup de scènes d'action, et ça fait du bien, car j'ai trouvé que les derniers tome s'essoufflait.

Par contre, le gore est très présent. Plus que d'habitude car il y a quand même une grosse scène de torture dans ce tome-ci. Mais j'ai beaucoup aimé la tournure que prenaient les événements, les petits twists auxquels je ne m'attendais pas du tout.

On retrouve Rick, Glenn et Michonne dans cette ville gouvernée par ce taré de Gouverneur. Ils vont être confronté à des choix assez difficiles. J'ai bien apprécié Michonne qui après tout ce qu'elle subit reste forte, et ainsi tout le titre de ce tome prend un sens.

Pour moi, ce tome est l'un des meilleurs (outres des scènes très hards). J'ai aimé que le scénariste joue autant avec nos nerfs.
Il m'est difficile d'en dire plus car j'ai peur de vous spoiler, mais je n'ai pas été déçu par ce tome.
Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Un sixième tome au top et à la hauteur des précédents. C'est bien raconté, prenant, et agréable à regarder.
Un tome puissant et prenant axé sur le duel Michonne/Gouverneur. Si ce dernier avait pris l'avantage dans le précédent tome, autant dire que notre Samurai à dreadlocks remet la balle (ainsi qu'une cuillère) au centre. le personnage est moins standardisé que dans la série (c'est le moins que l'on puisse dire) ce qui le rend bien plus profond et intriguant.
La série passe encore un cap dans la complexité des relations entre les personnages. Jusqu'où cela va t-il nous mener? La prison ou nos héros ont trouvé refuge semble sécurisé mais on sent une menace latente planer au dessus de leur têtes.
C'est tout l'intérêt de cette saga qui ne nous épargne aucun détails confinant les zombies à un rôle de figuration, eux même spectateurs de cette débauche de violence. Ce qui fait que nous ne savons pas d'ou et de qui va venir le danger..
Et dire qu'il reste au moins 15 tomes à venir.. Pas de doute c'est vraiment Noël :)
Ce tome porte bien son nom ! La vengeance dans tout ce qu'elle a de plus cruel. Je ne suis pas particulièrement une petite nature mais certaines scènes étaient si insoutenables que j'ai un peu détourné les yeux. J'ai été embarquée dans l'histoire à 100% et j'ai hâte de continuer!
Peut être le plus violent de la série parmi les 6 premiers. Toutefois la psychologie des personnages se met bien en place tout comme les rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée avec ce tome 6.
Ce tome 5 est subdivisé en deux parties. La première où on apprend que la dame au sabre peut être TRES violente et qu'à Woodbury aussi y'a des gens qui veulent survivre. La seconde du retour à la maison où des nouveaux "copains" se sont incrustés nécessitant un grand nettoyage. Rick n'aime pas se faire rouler dans la farine et perdre la main. Une jolie scène toute mimi, il en faut quand même dans ce monde de brutes ^^). Et la promesse de représailles, ça va pas être rose longtemps à ce rythme :)

Un tome glauque et assez gore, notamment la "vengeance" annoncée par le titre avec une planche particulièrement trash où les rangs se resserrent pour mieux affronter l'adversité. Une narration toujours aussi efficace et percutante, des dessins vifs, des personnages dont la dureté se teinte d'un peu d'humanité (point trop n'en faut attention ^^). Les bûchers de zombies ne font qu'attiser la férocité de l'âme des survivants.