Étant très imprégnée de la série télé il est difficile de ne pas faire le lien avec ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire dans le comics était beaucoup plus rapide que dans la série. Les rapports entre les personnages sont plus directs. L'auteur fait passer de façon très efficace le message qu'il souhaite transmettre : que fait-on quand notre cadre de vie, nos lois disparaissent ? Qu'en est-il de la place de la femme quand l'homme redevient le chasseur/protecteur ?Les zombies sont relégués au second plan pour laisser place à cette étude de société. (...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Je n'ai pas (encore) vu la série mais l'opportunité de lire Walking Dead s'est présentée, je l'ai saisi et... je ne le regrette pas.
J'aime beaucoup le dessin, sobre à la fois dans le style et la couleur, mettant merveilleusement en valeur cet univers post-apocalyptique.
L'histoire, pour sa part, n'est pas en reste. C'est intense sur toute la partie zombie et fouillé sur la partie psychologie des survivants. Ajoutez à ça l'histoire familiale et vous obtenez une BD (oui, comic je sais, m'enfin à je vois pas (encore) bien la différence...) très riche.
Bref, j'ai maintenant surtout hâte de découvrir le reste de la saga ! Car je ne l'ai pas précisé mais en plus de tous ses bons points ce tome 1 (en plus d'avoir un très bon titre) est un excellent volume d'introduction.
Qui aurait cru que des zombies pourraient donner lieu à des histoires aussi balèzes ?
Après avoir regardé la série qui est littéralement ma série préférée depuis plus de 5 ans, j'ai décidé de me mettre aux comics pour voir ce que ça donnait. Je dois avouer que payer 13.95€ pour environ trente minutes de lecture ça fait un peu mal (surtout quand on est étudiante …) Mais bon ni une ni deux je dégaine mon porte monnaie, je l'achète et j'entame ma lecture.
Au niveau de l'histoire je retrouve avec plaisir les grandes lignes de ma série : Rick se réveille à l'hôpital et découvre avec effroi le monde dans lequel il va devoir s'habituer à vivre. Il retrouve son fils et sa femme adultère (et avec son meilleur ami s'il vous plaît!) dans un campement provisoire où il va faire de nouvelles rencontres, rencontres qui deviendront au fil des tomes sa nouvelle famille.
Généralement lorsqu'une série ou un film sort en livre ou en comics ou inversement , j'essaye de différencier les deux comme étant deux choses différentes, deux histoire différente histoire de ne pas être trop déçue si tout les détails ne sont pas respectés, c'est donc ce que j'ai fait …
Pour moi les personnages sont le point fort de ces comics, chacun a sa propre personnalité et sa propre psychologie , je me suis autant attaché aux personnages des comics qu'aux personnages de la série. Je déplore tout de même l'absence dans les comics de mes deux chouchous : Merle et surtout Daryl Dixon. Aussi, tout comme dans la série, j'ai trouvé le personnage de Shane trop vite expédié (SPOILERS dans la série il ne survit que deux saisons et il ne passe pas le cap du premier comics… FIN SPOILERS), il avait pour moi un fort potentiel …
Au niveau des dessins, je les ai trouvé très esthétiques, les paysages sont beaux et les zombies particulièrement bien faits. J'ai beaucoup aimé le fait que les traits du visages et les expressions faciale soient si bien représentés chez nos personnages, ce qui leur donne encore plus de caractère. Autre point fort,le fait que ce soit en noir et blanc renforce l'ambiance très sombre de l'histoire et qui met en valeur l'univers post-apocalyptique.
Bref, à mon sens un premier tome très bien réalisé qui donne envie de lire rapidement la suite !
Lien : https://blondreader.wordpres..
Je me suis lancé dans cette série de bande dessinée même si les BDs étaient très loin dans mon passé. Il faut cependant admettre que les dessins sont tout simplement superbes. Une grosse partie de mon appréciation vient du fait que j'adore les dessins.

Je ne suis pas un fan de zombies, pas du tout. Cependant, j'aime bien l'univers dans lequel ce livre nous transporte. le fait que l'emphase soit mise sur les personnages plutôt que les morts-vivants rend cette histoire beaucoup plus intéressante selon moi. Voir comment ils s'organisent et comment ils évoluent à travers tout ça.

Bonne lecture à tous!
Voilà un petit moment que j'avais l'envie de plonger mon nez dans les BD Walking Dead. Chose maintenant faite, et je n'ai vraiment pas été déçue !

Rick est un policier dans une petite ville des États-Unis. Lors d'une affaire, il se retrouvera si grièvement blessé qu'il tombera dans le coma... A son réveil, les couloirs de l'hôpital sont vides... La ville et sa maison sont vides. Les humains qu'il aura la malchance de croiser vont se montrer particulièrement agressifs et... décomposés. Mais que s'est-il passé sur terre durant son coma? Et où sont donc passés sa femme et son fils? Se dirigeant vers la ville d'Atlanta, Rick va se lancer dans une quête personnelle, en l'espoir de retrouver sa famille et de savoir ce qui a bien pu se passer...

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue. On se retrouve plongé dans un univers post-apocalyptique. On se met à la place de Rick et il vit une situation tout bonnement horrible. Il ne sait rien de ce qu'il se passe ! le fil conducteur de l'histoire est tout simplement génial. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite. L'auteur ne nous épargne pas. On est pas dans le monde des bisounours et tout le monde est susceptible de mourir ! Par contre Rick ne semble pas au premier abord se poser de questions sur l'épidémie. Il n'abordera pas le sujet avec les autres survivants. À voir maintenant si cela arrivera dans le tome 2. Les dessins sont magnifiques et je lirais la suite à coup sûr !
Rick, policier blessé par balle, se réveille de son coma dans un hôpital complètement désert. Quand il en sort, à la recherche du personnel et du reste des habitants, il découvre que la ville est envahie de morts-vivants agressifs. Il cherche alors à retrouver sa femme et son fils, mais ceux-ci sont introuvables. Rick part donc à leur recherche, en espérant qu'ils soient encore en vie. Sur son chemin, il va rencontrer des survivants qui lui expliqueront ce qui s'est passé avant son réveil.

Un premier tome d'introduction, qui met en place la situation et nous fait rencontrer les personnages principaux. J'ai été frappée par les très nombreuses différences avec la série, qui n'est en fait qu'une adaptation très libre du comic. Mais après tout, tant mieux, cela permet de garder un certain suspens.
On y découvre le style monochrome et épuré de Tony Moore, qui sied parfaitement à l'atmosphère sombre et glauque. L'intrigue est posée, on rentre dans le quotidien de rescapés qui luttent pour leur survie. Au delà de l'histoire de zombies en elle-même, on sent que Kirkman veut surtout nous plonger dans une société dont les règles ont changé, et où les relations humaines sont en train de prendre un tournant, tantôt pour le meilleur, tantôt pour le pire.
Une belle entrée en matière.
Lien : http://fromthereandbackagain..
C'est plaisant, c'est percutant, c'est sans temps mort. Ça donne envie de connaître la suite. On ne sait rien encore dans ce premier tome du pourquoi de cette terrible situation, mais on fait la connaissance avec plusieurs personnages, chacun réagissant différemment face à ce scénario apocalyptique. La tension, propre à toute histoire de zombies ou de morts-vivants, est présente tout au long, que ce soit lorsque les vivants doivent partir au ravitaillement et côtoyer les zombies, ou lorsque la situation dégénère entre chacun des vivants, eux-mêmes sous le stresse d'être sans cesse la proie possible de ces monstres.
J'ai hâte de lire le tome 2 !
Les zombies envahissent le monde, cette fois en version BD noir et blanc. C'est après avoir vu la saison 1 à la télévision que j'ai découvert que cette histoire est avant tout une BD. le ton est soutenu, les évènements s'enchainent rapidement, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. Pour une fois, je n'ai pas été tentée de faire de comparatif adaptation télé-version originale, les deux versions sont intéressantes et agréables à suivre/lire. Si l'aspect esthétique de la série (mais peut-on parler d'esthétique quand il s'agit de zombie?!) est très soignée, la version BD offre un autre regard, le noir et blanc est original et apporte ce petit plus qui évite peut-être à l'histoire de sombrer dans le grotesque, comme c'est trop souvent le cas quand il est question d'histoire de zombie.

Je suis impatiente de lire les tomes suivants (et de voir la suite à la télé!). Une belle découverte en somme.
Premier tome d'une grosse série, adapté à l'écran par AMC.
On y retrouve Rick qui se réveille à l'hôpital dans un monde envahi par les zombies.
Ce tome met en place l'histoire et nous présente les différents personnages.
J'aime beaucoup le style graphique en noir et blanc qui permet de ne pas être trop gore tout en restant dans l'esprit horreur.
Ce tome se termine sur une scène qui donne envie de voir la suite.

A noter que beaucoup de choses sont différentes entre la série et les comics, notamment le personnage de Daryl qui a été créé pour la série.
"The Walking Dead" est bien plus qu'une simple série de comics ou une émission télévisée à succès ; c'est une plongée profonde dans l'âme humaine, façonnée par l'apocalypse zombie. Avec des personnages profondément humains, cette saga nous transporte dans un monde post-apocalyptique où le courage et la survie s'entrelacent dans un ballet macabre.

L'atmosphère oppressante qui règne à chaque page agite l'imagination. Chaque rencontre avec les morts-vivants et chaque choix des survivants amplifient cette tension. Addictif.

Au-delà des horreurs qui peuplent ce monde dévasté, "The Walking Dead" est une réflexion sur la nature humaine.