Je n'ai aucune référence en matière de BD car je n'en lis jamais !
Pourquoi celle-ci ? Parce que, comme beaucoup de personnes, j'ai regardé assidûment la série du début à la fin et j'ai été assez déçue. Je me suis laissée tenter par la version papier pour connaître l'histoire originelle.
Si je dois être honnête, je dirais tout de même que ce n'est pas que du plaisir. J'aime beaucoup la simplicité d'une BD mais c'est aussi un défaut à mon goût... ça coûte cher pour le nombre de pages et le temps de lecture qu'on y passe. Et TWD en particulier est entièrement en noir et blanc alors n'ayant pas l'habitude et n'étant pas physionomiste j'ai parfois du mal à différencier les personnages les uns des autres. Également, je trouve que la temporalité n'est pas explicite. Il y a parfois plusieurs semaines d'écart entre une page et une autre, sans aucune précision.
Toutefois, je suis tenace, et j'irai au bout !
Premier tome d'une grosse série, adapté à l'écran par AMC.
On y retrouve Rick qui se réveille à l'hôpital dans un monde envahi par les zombies.
Ce tome met en place l'histoire et nous présente les différents personnages.
J'aime beaucoup le style graphique en noir et blanc qui permet de ne pas être trop gore tout en restant dans l'esprit horreur.
Ce tome se termine sur une scène qui donne envie de voir la suite.

A noter que beaucoup de choses sont différentes entre la série et les comics, notamment le personnage de Daryl qui a été créé pour la série.
En parallèle du visionnage de la série télévisée « The Walking Dead », j'ai décidé de découvrir la série de romans graphiques éponymes. La trame est forcément la même, mis à part quelques détails qui divergent sans rien changer à l'intrigue de ce premier chapitre. Les dessins sont très bien exécutés et c'est rafraîchissant de (re)découvrir chaque chapitre en les lisant après les avoir vus.

Tout se met en place avec ce premier tome. Les premiers survivants, ainsi que leur histoire personnelle, que le lecteur découvre au compte-gouttes, la crise et le monde post apocalyptique dans lequel ils sont amenés à survivre et les morts vivants, à leurs trousses. Les premières intrigues se nouent et certains caractères se dévoilent déjà.
"The Walking Dead" est bien plus qu'une simple série de comics ou une émission télévisée à succès ; c'est une plongée profonde dans l'âme humaine, façonnée par l'apocalypse zombie. Avec des personnages profondément humains, cette saga nous transporte dans un monde post-apocalyptique où le courage et la survie s'entrelacent dans un ballet macabre.

L'atmosphère oppressante qui règne à chaque page agite l'imagination. Chaque rencontre avec les morts-vivants et chaque choix des survivants amplifient cette tension. Addictif.

Au-delà des horreurs qui peuplent ce monde dévasté, "The Walking Dead" est une réflexion sur la nature humaine.
Un plaisir de me replonger dans l'univers de The Walking Dead. Arrivée sur le tard dans cet univers, je me demande comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années !
Après avoir regardé la série, je me suis lancée dans les BD et je ne suis pas déçue ; l'histoire est encore mieux appréhendée et je retrouve un univers que j'aime. Les dessins sont très bien faits et aucun problème pour se laisser guider par l'auteur.
J'ai regardé la série avant de lire les BD. Je n'ai pas été déçue!! Etonnamment, la tournure de l'histoire est totalement différente de la série TV. Tout est inédit et ce sont de nouvelles découvertes que je fais en le lisant.

A ce jour, je n'ai pas encore fini toute la collection. Je suis au tome 21 et ces BD sont vraiment bien! A ne pas mettre entre toutes les mains évidemment. Je pense surtout aux plus jeunes car certaines images ou actions peuvent être très choquantes.

le dessin est très réaliste d'où ce côté effrayant que ce soit les zombies ou l'expression des personnages. Ils sont complexes avec beaucoup de traits sans pour autant rendre le visuel pesant.

le scénario est forcément bien ficelé! On se rend compte petit à petit qui sont les véritables monstres...

Je recommande vivement ces BD. Hâte de lire les suivantes!
J'ai lue mon tout premier comics vers la fin collège si je ne me trompe pas, c'était celui là.
Une porte d'entrée vers un univers désespérant et humaine, une série zombiesque bien écrite et porté par un style graphique très chouette qui malheureusement sera changée d'ici le tome 2. Tomy Moore ayant d'autres impératifs, il s'occupera de certaines couvertures. C'est Charlie Adlard qui reprendra et malgré un style un peut gras, il s'améliorera au fil des tomes. Je vous ferais la critique d'épisode qui m'ont marqué et je terminerai avec le dernier tome pour donner mon ressenti final de la série.
🌟🌟🌟🌟

Fan inconditionnelle de la série du même nom, j'avais envie de me laisser porter par ces comics.

Et autant dire que je ne fus pas déçue !
Dès les premières pages, on plonge dans l'univers et on a envie de connaître la suite des aventures de Rick Grimes et de sa bande.
Le dessins sont d'une merveille, ultra détaillés. le récit est fluide et efficace.

Allez plus que 32 tomes restants ! J'adore !!!!
AVIS SUR TOME 1&2

'ai décidé depuis peu de m'aventurer du côté des comics. Et j'entame cette aventure avec les trente et quelques tomes de Walking Dead disponibles à ma médiathèque.

Je n'ai jamais vu la série Netflix éponyme, les zombies ne sont pas trop ma came. Je découvre le genre et ce premier contact n'est pas spécialement folichon. Les planches n'ont rien de particulières à part être en noires et blanches. On rentre directement dans le scénario sans trop de transition. La plongée est donc directe : un flic qui se réveille du coma et qui se retrouve entouré par des zombies. Très peu de survivants et malgré les quelques informations, il décide de partir à la recherche de sa femme et son fils à la ville la plus proche.

Ces deux premiers tomes posent rapidement les bases de l'univers. La solidarité est branlante et la moindre étincelle peut faire vriller ce groupe de rescapés. Il me manque le contexte de la transformation des humains et zombies (même si c'est un virus), il m'en faut davantage. Et j'espère que les autres tomes vont vite évoluer : la survie c'est chouette, la vie sociale en communauté restreinte part généralement en cacahouète, la caricature du chef de bande a intérêt d'être crédible, les zombies OK. Bref il va falloir de nombreuses surprises et des rebondissements valables pour me permettre de finir cette saga. Pour le moment je suis loin de comprendre l'engouement pour cette série qu'elle soit télévisuelle ou littéraire.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'ai commencé sans grandes convictions ce comics il y a quelques années et coup de foudre pour cette série dès la fin du premier tome (bon j'ai quand même été saoulé par le changement de dessinateur entre le tome 1 et le reste de la série)

Cette saga m'a fait vivre mille émotions.

Pour les 4 dernières tomes de la saga (de 33 tomes) j'ai attendu quasi 3 ans pour avoir le courage de la terminer et que d'é-mo-tions. C'est une des rares bd qui m'a fait vraiment déconnecter de mon environnement, j'étais COMPLÈTEMENT dans le récit.

Bien évidement les zombies sont la cause de tous cela et du début de la merde mais semblent être au second plan ,un prétexte dans cette série, ce qui importe c'est l'évolution de ces nombreuses poignées d'humains qui tentent de survivre à ce bouleversement morbide. Bien évidement, les personnalités se révèlent au fils des situations et c'est vraiment cela le coeur du récit :
l'humain face à l'horreur et la fin de leur monde…

Bref je ne peux que vous conseiller ce comics

Lien : https://www.instagram.com/kh..