Après plus de deux ans d'arrêt, je reprends enfin le comics Walking Dead. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire cette suite. Peut-être parce que j'ai trop de livres à lire. En attendant, la série adaptée du comics commençait à rattraper le comics, il était donc plus que temps que je lise ce quatorzième opus pour ne pas me faire spoiler.

Finalement, je n'ai aucun mal à me replonger dans cette histoire ! Alors que le tome 13 était plutôt calme, ici, comme le laisse supposer le titre et la couverture, c'est beaucoup plus mouvementé pour le groupe de Rick ! La tension monte bien dans ce tome et les drames s'enchaînent.

Bref, ça m'a vraiment donné à la bouche et j'ai maintenant bien envie de continuer avec le tome 15 sans traîner !
Lien : http://iluze.eu/robert-kirkm..
Ce quatorzième tome est fidèle à l'album précédent. Les rebondissements sont nombreux. Dans la nouvelle ville que Rick et le groupe ont trouvé la cohabitation se fait avec quelques heurts. Mais le pire reste à venir. Une invasion de rôdeurs va compromettre sérieusement l'avenir de la communauté.

Cet album donne aux rôdeurs un peu plus d'importance que d'habitude. La réaction des différents personnages face à cette invasion sera décisive. La vie de beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants est en jeu dans cet album et l'hécatombe, le massacre, se lit au fil des pages de cet album.

Le scénario est vraiment intéressant dans cet album et bien travaillé. Les rebondissements nombreux et crédibles ajoutent à la dimension catastrophique de la situation.

Le graphisme semble être mieux travaillé même si encore une fois ce n'est pas la priorité des auteurs. Au fur et à mesure on s'y habitue mais on aurait préféré un graphisme moins bâclé pour profiter pleinement de cette bande dessinée.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Alors que le groupe avait trouvé un endroit qui semblait sur , Rick avait peut être retrouvé l'espoir de refondre une famille ; tout s'écroule avec ce mur attaqué.
Les humains vivent la plus grosse horde et certains en meurent ...
j'adore cette série mais, là, je commence à me lasser
j'ai l'impression que c'est toujours la même chose et qu'on tourne en rond: le groupe découvre un nouvel abri avec de nouvelles personnes, des tensions naissent, quelques personnes meurent, des morts-vivants envahissent l'abri, des morts, la composition du groupe change, vite il faut trouver un nouvel abri, de nouvelles personnes se joignent au groupe etc etc...
Pfiou, quel tome ! On retient son souffle sur les 20 dernières pages, il se passe énormément de choses, et pas que des bonnes.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue en huis clos angoissante, avec cette horde aux portes de la communauté.

Rick reprend enfin son rôle de leader, celui qui est plus logique avec son personnage, et c'est ce qui va leur permettre de surmonter cette grosse épreuve. D'autres personnages se démarquent aussi tout particulièrement ce tome, dont Maggie, qui reste décidément fidèle à ses convictions et dont l'évolution est vraiment cool. J'aimerais qu'elle soit mise plus sur le devant de la scène. Michonne également, et Morgan, pour des raisons qui deviennent assez claires quand on lit ce tome !

Très chouette, et très hâte de voir comment la communauté va s'en sortir après cette grosse pagaille !
Après avoir offert un semblant de calme à ses personnages, il revient avec une horde de zombies, bien décidé à plonger la petite communauté d'Alexandria dans l'horreur. Alors que Rick et les siens pensaient avoir trouvé un moment de répit, une petite lueur d'espoir, Robert Kirkman va une nouvelle fois leur infliger le pire imaginable.

Voilà un auteur qui n'hésite pas à mutiler ses personnages et à les pousser à bout au fil des pages. Après avoir déshumanisé ses personnages, l'auteur se servait des zombies comme excuse, situant le véritable danger au sein même des survivants. Ce quatorzième tome vient cependant nous rappeler que le danger représenté par ces morts-vivants est bel et bien toujours présent. Ce retour aux avant-plans des zombies met donc fin à la brève période d'accalmie et fait à nouveau basculer la série un peu plus loin dans l'horreur, n'épargnant aucun des héros de cette saga.

Et alors que Robert Kirkman s'en donne à coeur joie, voilà que Charlie Adlard s'amène sur la pointe des pieds pour nous balancer une double page qui marque les esprits et confirme le message du scénariste : cette série n'épargnera rien ni personne !

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
De la série, c'est pour l'instant l'un des meilleurs tomes. On est captivé d'un bout à l'autre par l'action et l'horreur qui surgissent de toute part. On a même souvent très peur pour les personnages auxquels on a fini par s'attacher.
Des zombies, des morts et du suspense, j'ai hâte de voir ce que le tome suivant nous réserve.
Book 7, chapter 14

Ça y est, j'ai rattrapé la fin de la saison 5 de la série télévisée. J'avance maintenant totalement en aveugle (même si beaucoup de choses sont différentes depuis le début entre les deux).
Un tome qui débute de manière assez paisible pour finir dans une cacophonie incroyable. le suspense monte jusqu'à la fin... qui nous laisse sans voix.
On retrouve ici beaucoup d'action, voir même énormément. Des morts vivants à la pelle et des morts en pagaille. de quoi ravir les fans du genre après le calme des précédents albums. L'intrigue est palpable du début à la fin et comme souvent un nouveau tournant s'annonce dans la série. de quoi donner envie de lire les prochains. Les illustrations comme toujours sont superbes et la psychologie des personnages en constante évolution. Un très bon volume .
La série s'enfonce peu à peu dans la violence, de plus en plus dur, où même les enfants sortent de leurs habituels rôles d'innocents benêts, deviennent à leur tour des survivants et tout ce que ça implique.
Sans aucun doute le tome le plus violent de la série.