J'avais conclu ma précédente chronique par “pas addictif, mais presque”. Ouais, enfin je me suis quand même enchaîné tous les tomes suivants disponibles au rythme des possibilités d'emprunt à la bibliothèque. Maintenant je dois attendre que Robert Kirkman écrive/dessine.
Si j'ai largement apprécié la suite de cette lecture (avec un intérêt plus ou moins important selon les tomes), je dois dire que je suis arrivée au point où je me demande où tout cela va nous mener...
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2014/04/robert-kirkman-walking-dead-volumes-9-19.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
Très réussi, cet épisode prouve que décidément, aucun lieu sûr ne résiste aux Rodeurs affamés. Maintenant à la tête du village, Rick n'a pas le temps de se reposer car comme d'habitude, ça tourne mal et les évènements tragiques se multiplient. L'occasion de vivre quelques moments très forts en émotion. Des confessions, quelques victimes et une bonne dose d'action où notre héros montre très explicitement sa détermination à sauver sa peau et celle de son fils. Glaçant !
Rick est de plus en plus dur, de plus en plus cynique et j'avoue que je me pose pas mal de questions sur ses choix parfois limite. Heureusement, la cohésion du groupe sauvera une situation qui semblait désespérée mais les dégâts sont importants. Palpitant !
L'histoire : Une horde arrive sur la communauté.
Notre avis : Ce tome est sans doute l'un des meilleurs de la série.
Là encore, le scénariste et le dessinateur réussissent à nous surprendre et à innover là où l'on pourrait penser que le souffle va manquer. le découpage des scènes et des planches est incroyablement bien orchestré, créant suspense et rythme haletant.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
une série de comics qui, en plus de remettre la mode zombie au gout du jour, captive réellement par la psychologie du groupe, la (presque) originalité de son histoire et des dessins qui font de certaines scène des moment d'anthologie. une oeuvre déjà classique en passe de devenir culte (critique valable pour tout les tome)
EXTRAIT "Comme pressentit à la fin du tome 13, tout part en vrille sur cet album, et Robert Kirkman en revient à son grand plaisir, torturer ses personnages. Et comme d'habitude, il faut ça avec talent, cruauté et originalité. C'est un tome très brutal, tout en pression, qui se lit à toute vitesse, sans temps morts."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..