4,1

Après une seconde humiliation de la part de Negan, Rick organise l'attaque qui déclenchera ouvertement la guerre avec Les sauveurs. Cependant, la colline est du côté de Negan et l'affrontement va faire des victimes des deu côtés.

Tome 20 un peu décevant. Pas beaucoup d'originalité Il y a encore des pertes des deux côtés, des revirements de situation peu surprenants, les mêmes sont toujours blessés ... j'attends avec impatience le moment de la série où il y aura du changement. Pour l'instant le récit reste encore redondant.
Comme l'annonçait le dix-neuvième tome, Rick et son groupe sont "sur le sentier de la guerre", et l'affrontement tant attendu a enfin lieu entre les deux groupes. Et pourtant, le temps commence à se faire un peu long, et j'ai juste l'impression que Robert Kirkman tient à faire traîner en longueur sa saga...

Ne vous méprenez pas, j'adore Walking Dead, seulement, je me demande combien de temps la situation va se répéter, avant qu'on connaisse le fin mot de l'histoire.

Mais surtout, l'histoire de zombies est occultée par l'histoire des personnages, la psychologie, les combats avec les hommes encore en vie... à moins de voir que Walking Dead s'appelle ainsi pour désigner Rick et son groupe, tel que Rick le disait il y a quelques épisodes.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Un bon tome, sans plus. L'histoire devient lassante et se répète en permanence.