AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 278 notes
5
6 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai fait quelques mois de pause avant de lire ce 20ème tome.... Je craignais un affrontement trop intense pour mes petits nerfs... Ben en fait non.
Serais-je blasée ? Ça devient terriblement prévisible. Ya des hauts, ya des bas, mais au final rick sera toujours vivant malgré tous ses doutes.
Par contre j'ai beaucoup aimé la tenue de Michonne lors de l'attaque de la cité de Negan : en jupe... si si....
Commenter  J’apprécie          60
La lecture de ce tome est un peu particulière puisque je l'ai lu avant le 19 (j'avais réservé ces deux tomes à ma médiathèque mais c'est le 20 qui est rentré en 1er !^^), et je me rends compte que j'aurais peut-être dû respecter l'ordre...
Tout d'abord, parce que j'ai été déçue de constater que Negan était toujours vivant, alors qu'à l'évidence un combat sanglant avait eu lieu entre les deux clans (j'aurai la surprise d'en apprendre davantage en lisant le tome 19...)
Enfin, peut-être qu'il m'a manqué quelques éléments du tome précédent justement pour apprécier pleinement celui-ci.

Car pour tout avouer, je me sens de plus en plus blasée par cette la saga qui est devenue un simple divertissement sans aucune surprise.
Alors oui, ce tome est sanglant, oui des dizaines et des dizaines de morts parsèment les deux camps en présence, mais la plupart sont anonymes ; quant aux victimes connues elles meurent malheureusement dans l'indifférence générale ! Ce qui enlève toute force émotionnelle à cette suite.

Bien que le plan de Rick pour vaincre Negan soit malin et réalisable, le lecteur a la surprise de constater que certains de ses alliés ne sont pas à la hauteur et compromettent sa réussite...
Malgré des scènes d'action assez haletantes, certains rebondissements étaient prévisibles et sans originalité (je pense plus particulièrement à la scène de la cagoule !), quand d'autres donnaient une impression de déjà-vu. En outre, j'ai trouvé le passage avec Maggie Greene un peu trop grandiloquent, voire ridicule, avec son pamphlet fervent sur Rick (on a l'impression qu'elle parle d'un dieu vivant auquel elle rendrait un culte ! Non mais, on parle de Rick quoi !)

Évidemment, je lirai la suite (enfin, auparavant je dois lire quand même le précédent...) mais j'espère sincèrement que le scenario va prendre une nouvelle direction un peu plus exaltante et se recentrer sur les zombies et la survie pure et dure...

Je ne pensais pas dire ça : mais finalement, encore heureux que Negan était là avec ces écarts de langage fleuri complètement stupéfiants, et surtout les réponses serviles déphasées de ses sbires, tremblants de peur à l'idée de lui déplaire, et qui donnaient une dimension comique à ces échanges !

Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          30
Des batailles, des morts, mais aucune torture, ni monstruosité. Negan fait un peu moins le fier, même s'il riposte durement. C'est incroyable tout de même, alors que le monde n'est plus qu'un immense champ de zombies, deux petits groupes de survivants se livrent une guerre sans merci sur un petit territoire. Je comprends bien sûr l'enjeu, laisser un monstre comme ce Negan diriger les choses est totalement inacceptable. Sa présence, tout comme celle de feu le Gouverneur, prouve une fois de plus qu'en période de malheur, ce sont les représentants les plus malsains de l'humanité qui fleurissent et s'épanouissent comme une odeur toxique.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Bon sang que je n'aime pas quand il est question d'animaux... A coup sûr la pauvre bête ne fera pas long feu et je vais encore avoir les larmes aux yeux...

Un tome un peu ennuyeux à mon goût, je sais qu'on ne peut pas avoir de l'action en permanence, mais les petits discours empreints de sagesse et de grandeur d'âme des divers protagonistes ont tendance à m'horripiler. Surtout qu'ils se font de plus en plus présents. Je veux de l'action, du carnage, du zombie en furie!!!
Commenter  J’apprécie          20
Cela faisait quelques tomes que l'affrontement couvait. Après une série d'escarmouches, la guerre entre Negan et Rick explose. Ce tome est donc beaucoup plus rythmé et violent. Mais Walking Deade ronronne de plus en plus, les bonnes idées se faisant rares. Je continue de plus à toruver que Negan est très mal exploité et caractérisé. Je n'arrive pas à vraiment saisir son caractère et ses motivations; A vrai dire, c'est là que je ressens la plus gros problème de la bande dessinée par rapport à son adaptation télévisée. Robert Kirkman a du mal à transposer la complexité de ses personnages. le Gouverneur restait un personnage assez primaire dans ses mains alors que dans la série, les scénaristes parvenaient à créer un personnage intéressant aux motivations complexe. J'ai une impression d'incohérence concernant Negan. Parfois il n'est rien qu'un petit chef de bande sadique, parfois il semble avoir une vraie vision presque constructive... et je n'arrive pas à me demander s'il s'agit d'un chef de bande un peu simplet qui s'est arrogé un terrain de jeu pour assouvir sa soif de puissance, un psychopathe ou un homme qui s'est complètement fourvoyé alors que ses intentions de départ ne sont pas mauvaises. Parfopis trop subtil, parfois trop stupide, parfois trop cruel... Negan n'est pas un personnage complexe. Il est incohérent. Cela plombe l'intérêt de la série, selon moi.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (737) Voir plus



Quiz Voir plus

Robert Kirkman

Quel futur dessinateur de comics et un de ses premiers collaborateurs a-t-il rencontré dès le lycée ?

Brian Michael Bendis
Charlie Adlard
Michael Avon Oeming
Tony Moore

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Robert KirkmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}