France loisirs (01/07/2012)
4.41/5   11 notes
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri des hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crache à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indiquent la présence d'une autre communauté humaine à proximité...
Que lire après Walking Dead, tomes 05 et 06 : Monstrueux / VengeanceVoir plus
Book 3, chapters 5 et 6

Un troisième tome haut en couleurs qui ne laisse pas le lecteur s'ennuyer, loin de là.
Beaucoup de rebondissements dans ces deux chapitres. C'est à la fois plus intense et plus violent. Les scènes sont même plus oppressantes et cruelles que dans la série télévisée.
Les personnages évoluent également peu à peu, et dévoilent un début de psychologie s'éloignant de celle des Super-Héros.

Je commence tout de même à me poser la question de la place de la femme dans cette bande dessinée. En effet, les personnages féminins (mis à part Michonne) ne sont même pas assez étoffés pour tenir des seconds rôles. Ils sont là, en fond et finalement, ne servent pas à grand chose. Un peu comme un élément de décoration.

En conclusion, une bande dessinée que je prends toujours autant de plaisir à découvrir et que je vous recommande, même si je commence à émettre certaines réserves.

(1/2)
- Donc ... vous organisez des combats de zombies ?
- Je sens la désapprobation dans vos propos. Vous savez, il n'y a plus la télé. Niveau distraction, on n'a pas trop de quoi se taper le cul par terre. Et les gens s'énervent, si on ne les distrait pas. Des zombies ? Non, un combat de voraces, ça n'amuse personne. On a de VRAIS TYPES qui rentrent dans l'arène. Ils rentrent à deux ... ils se tabassent ... ça assure le spectacle. Les voraces, c'est pour la motivation.
- Sérieux ? Vous barricadez une zone ... vous la nettoyez ... et vous importez un camion de rôdeurs pour vous amuser ? C'est risqué, gouverneur.
- Au début, ouais ... on a eu quelques accidents. Mais quand on a commencé à les nourrir ... ils sont devenus plus dociles ... ils ne sont plus une menace.
- Attendez ... vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
(2/2)
- Eh bien, étranger ... on leur donne des étrangers.