J'ai lu le tome 2 de « Naruto » de Masashi Kishimoto, j'ai beaucoup aimé ! :

( Pour les résumés du tome précédent en début du manga, je trouve cela génial, c'est très pratique pour s'y retrouver) Désormais pour m'y retrouver je m'inspirerai de cela dans mes avis livresques . (Celui que j'écris ci dessous est tiré du début du tome 3 )

En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto réussit le test de survie imposé par Kakashi. À présent, les trois jeunes forment une vraie équipe, mais ils ne sont encore que des ninjas de rang inférieur. Leur première mission est d'escorter Tazuna, un artisan, sa vie est en danger. Un homme puissant dénommé Gâto a envoyé des assassins à sa poursuite. Ils vont devoir le protéger malgré les enjeux.

J'ai bien aimé ce tome 2, c'est toujours avec plaisir que je continue cette aventure. J'aime toujours autant l'univers et ce n'est que le début.
J'adore les personnages. J'admire beaucoup le travail de l'auteur. Je saute sur le troisième tome !

C'est évidemment avec grand plaisir que je continue l'aventure, toujours une belle découverte, ( oui c'est qu'en 2023 que je découvres, alors que je suis né dans les années 2000) ^^
Ok, ce tome commence à prendre un peu de consistance, les répétitions de scènes à caractère érotico-sexuel du premier tome m'avaient ennuyé au plus au point.
La on rentre dans le vif du sujet, dès ce deuxième tome des ennemis haut en couleur (et qui bientôt, probablement, nous paraitrons très faible) qui montre à nos héros que la route est longue avant d'atteindre leurs objectifs.
Sasuke, Sakura et Naruto passent un test dont le but est de s'emparer de clochettes que détient le professeur Kakashi. Il leur fait bien réaliser leur infériorité et leur manque d'expérience et finit par leur annoncer qu'ils n'ont aucune chance de devenir ninjas…
Suite de ma redécouverte de Naruto.
Nos jeunes ninjas entreprennent leurs premières missions. Après quelques corvées, ils sont chargés d'escorter un constructeur de ponts...cette tache va se révéler plus ardue que prévue et va donner beaucoup de fil à retordre à toute l'équipe.
Les personnages s'affinent mais ne sont pas encore très profonds...on a juste hâte d'en apprendre plus.
Le tome 2 est une surprise à la première lecture. On s'attend à un entraînement, des épreuves, etc pendant plus de temps alors qu'on est finalement plongé beaucoup plus rapidement que prévu dans le danger, les combats et la complexité de ce monde.
Peut-être une des recettes de son succès ?
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
De loin le meilleur mangas que j'ai lu, Naruto est un prodige et il n'usurpe pas sa réputation au contraire, il la surpasse même et de loin à mon avis. Les personnages sont extraordinaire et dessinés d'une finesse rarement vu dans des mangas. JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE LES LIRES !!!!!!!
J'ai longuement hésité entre un 4,5 et un 5/5 mais au final la question elle est vite répondue !

Même si on est pas encore au sommet de ce que sera Naruto, ce tome 2 est parfait.

Masashi Kishimoto continue de nous présenter les personnages principaux, tout en donnant du fond à son univers en nous offrant quelques schémas pour nous expliquer de manière simple les rangs des différents ninjas, les différents pays ou encore l'utilisation du chakra.

Son dessin est très propre et les scène de combats sont très lisibles (ce qui n'est pas toujours le cas dans certains mangas).

Enfin, côté scénario, dès le tome 2 on nous offre un méchant badass à souhait en la personne de Zabuza, (pour comparer dans le tome 2 de One Piece on a Baggy le Clown...).

Rien à dire, ce tome 2 nous plonge efficacement dans l'univers du ninja blond et nous laisse imaginer que la suite sera grandiose.
J'ai aimer parce que les personnage sont bien fait et l'histoire est bien mais je n'est pas aimer sakura est pas ouf du tout! bref c'est mon avis donc c'est pour ça que je met un 3,5 sur 5.
Deuxième tome des aventures de notre apprenti ninja et déjà l'histoire et les personnages gagnent en épaisseur. Naruto en si peu de temps a déjà l'étoffe d'un grand ninja, le garçon fait preuve de courage face à leur premier adversaire et sa relation avec Sasuke s'améliore, et Sakura n'est déjà plus la Sakura du début.

Nous découvrons également des nouvelles facettes de maitre Kakashi, très mystérieux jusque là. Un nouveau personnage fait aussi son apparition qui nous révèlera bien des secret pour la suite des évènements.

Ce second tome entre dans le vif du sujet et fait place à l'action mais aussi a des grands moments de bravoure et on s'attache de plus en plus à chaques personnages.

Au fil de l'histoire nous en apprenons un peu plus sur le mode de fonctionnement et l'apprentissage des techniques corporelles et spirituelles d'un shinobi.

Ce n'est pas pour rien que Naruto fait parti des mangas les plus cultes de ces dernières décennies.