Un second tome qui commence plus rapidement que ce que j'aurais cru. Je m'attendais à voir le trio s'entraîner et accomplir des petites missions, mais le mangaka en a décidé autrement et nous voilà plongé dans une mission des plus périlleuse. Une très bonne occasion pour voir de quel bois sont faits nos trois apprentis ninjas.

Ce n'est pas plus mal, même si, on se rend bien compte que ce n'est pas non plus une mission qui sera un arc principal. Cependant, en plus de nous en apprendre plus sur l'univers de Masashi Kishimoto, cela nous permet d'appréhender aussi le niveau des trois héros. Sans grande surprise, Sasuke semble être un élève très doué. Il n'hésite pas à aller au contact et réagit assez bien. Il n'a pas encore tout à fait ce mental « travail d'équipe » bien que cela ne le dérange pas. Ce n'est pas un réflexe pour lui. Ce n'est pas non plus une surprise. On ne le connait que depuis deux tomes, mais il est facile de voir que l'enfant n'a pas eu une enfance facile et qu'il est très solitaire. Même si certain y verront un personnage assez peu original, je trouve qu'il a déjà beaucoup de potentiel.

Sakura est malheureusement le point qui fâche… Je n'y arrive vraiment pas. Entre ses réflexions et son attitude, elle fait plus adolescente puérile et gnangnante. C'est assez dingue. Même si nous sommes dans un shonen, les femmes puissantes ne sont pas des éléments qui manquent. Mais là, c'est assez la déception. Pour moi, elle est clairement le maillon faible. C'est dommage. Naruto, par contre, ne cesse de m'étonner. Il a envie de faire ses preuves. Il a envie d'aller plus loin, de leur prouver qu'il n'est pas qu'un gamin insignifiant. Et même ici, il nous prouve qu'il peut mettre en place une stratégie qui fonctionne. Alors oui, notre héros a ses défauts qui contrebalancent bien ce côté : il est fort ce gamin malgré les apparences, mais encore une fois, il se montre touchant et pas du tout « tu m'as vu ».

Un autre point que j'ai apprécié, concerne Kakashi. On le voit combattre et sans surprise, c'est assez impressionnant. Mais il ne vole pas la vedette à ses élèves, et ne prend pas du tout ombrage qu'ils arrivent à le sortir d'une mauvaise passe. J'aime ce respect.
"Naruto" c’est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s’identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Ayant réussi l’épreuve du professeur Kakashi, Naruto, Sasuke et Sakura sont désormais aspirants ninjas et accomplissent des missions palpitantes comme retrouver des chats perdus… A force de rouspéter, on leur confie une mission de niveau de classe C : escorter l’architecte Tazuna jusqu’à son chantier du pont reliant le pays des vagues au continent.

Masashi Kishimoto nous fait ensuite une bonne dose de foreshadowing avec les 5 grands clans de ninjas :
- le village caché de Konoha no kuni, le pays des feuilles, dirigé par le maître Kokage
- le village caché de Kiri no kuni, le pays du brouillard, dirigé la maître Mizukage
- le village caché de Kumo no kuni, le pays des nuages, dirigé par le maître Raikage
- le village caché de Suna no kuni, le pays du sable, dirigé par le maître Kazekage
- le village caché d’Iwa no kuni, le pays des roches, dirigé par le maître Tsuchikage

La team Naruto est confrontée aux ninjas mercenaires employés par le patron voyou Gatô, et après un tour de chauffe maître Kakashi est confronté au terrible Zabusa Momochi, dit le Démon de Kiri no kuni, seul survivant de la bataille royale qui oppose les aspirants ninja du village caché du pays du brouillard… Et Libéré de sa prison d’eau par Naruto, Kakashi utilise son Sharingan pour copier les puissantes techniques liées à la magie de l’eau à son redoutable adversaire. Un super combat dès le tome 2, ça c’est super cool !

Mais au final Zabusa est sauvé par son jeune apprenti Haku, déguisé en membre de la brigade des chasseurs de ninjas déserteurs. Kakashi n’est pas dupe de la situation et anticipant le pire, tandis qu’il guérit de ses blessures il entraîne ses élèves au malaxage de shakras (pas terrible comme dénomination)...
Suite de ma redécouverte de Naruto.
Nos jeunes ninjas entreprennent leurs premières missions. Après quelques corvées, ils sont chargés d'escorter un constructeur de ponts...cette tache va se révéler plus ardue que prévue et va donner beaucoup de fil à retordre à toute l'équipe.
Les personnages s'affinent mais ne sont pas encore très profonds...on a juste hâte d'en apprendre plus.
Deuxième tome des aventures de notre apprenti ninja et déjà l'histoire et les personnages gagnent en épaisseur. Naruto en si peu de temps a déjà l'étoffe d'un grand ninja, le garçon fait preuve de courage face à leur premier adversaire et sa relation avec Sasuke s'améliore, et Sakura n'est déjà plus la Sakura du début.

Nous découvrons également des nouvelles facettes de maitre Kakashi, très mystérieux jusque là. Un nouveau personnage fait aussi son apparition qui nous révèlera bien des secret pour la suite des évènements.

Ce second tome entre dans le vif du sujet et fait place à l'action mais aussi a des grands moments de bravoure et on s'attache de plus en plus à chaques personnages.

Au fil de l'histoire nous en apprenons un peu plus sur le mode de fonctionnement et l'apprentissage des techniques corporelles et spirituelles d'un shinobi.

Ce n'est pas pour rien que Naruto fait parti des mangas les plus cultes de ces dernières décennies.

Très bon tome de la série phare des éditions kana : "Naruto" prend de l'ampleur avec ce tome intéressant où l'épreuve de survie prend fin et un nouveau chapitre commence.

Ce tome joue beaucoup sur l'humour et les émotions des personnages, comme par exemple la jalousie de Naruto par rapport à Sasuke, l'humour est bien présent dans ce tome mais pas par rapport à ce que font ou disent les personnages, mais plutôt grâce au dessin, l'auteur fait superbement bien les mimiques des personnages et cela est assez plaisant.

On a le tout premier combat de la série, Zabuza contre l'équipe Kakashi, ce combat est très bien fait, l'auteur a beaucoup d'idées en ce qui concerne les techniques et les coups, ce combat est très beau, le style très fluide et l'on s'aperçoit du niveau des professeurs par rapport à nos jeunes héros.

On apprend beaucoup de choses dans ce tome, mais aussi beaucoup de mystères apparaissent, laissant déjà ce sentiment d'en vouloir plus. L'auteur sait donner envie, il captive habilement son public et c'est exactement ce qu'on lui demande.

Lien : http://librecommelire.canalb..
On assiste ici au deuxième tome des aventures de Naruto. Celui est enfin diplômé ( au bout de la troisième fois !) et va officiellement se lancer dans les missions du village, pour le bien de tous. Après maintes et maintes missions basiques, telles que sauver un chat, transmettre un message, effectuer des corvées, Naruto va s'énerver... Oui c'est trop simple pour lui les missions de catégorie D, et il va donc exiger une mission de catégorie C. Toujours accompagné de Sasuke et Sakura, ils vont se voir confier l'escorte d'un fabricant de ponts qui semble menacé...

J'ai trouvé ce deuxième opus toujours aussi riche en rebondissements. Les trois héros se fortifient et doivent bien se plier à l'esprit d'équipe pour s'en sortir... Naruto est toujours amoureux de Sakura et jaloux maladif de Sasuke. Il ne peut s'empêcher d'entrer en compétition avec ce dernier... Naruto est toujours aussi énervant dans son comportement mais semble grandir et gagner en force, ce qui est appréciable.

Une série de mangas qui démarre sur les chapeaux de roues et qui est encore toujours autant accrocheuse. Je continue la suite !
Ok, ce tome commence à prendre un peu de consistance, les répétitions de scènes à caractère érotico-sexuel du premier tome m'avaient ennuyé au plus au point.
La on rentre dans le vif du sujet, dès ce deuxième tome des ennemis haut en couleur (et qui bientôt, probablement, nous paraitrons très faible) qui montre à nos héros que la route est longue avant d'atteindre leurs objectifs.
Tome 1 à 10
Sur un coup de tête ou poussé par Chuckounet, je me suis relancé dans Naruto après avoir lâché la lecture il y a quelques années.
Les premiers tomes fonctionnent encore très bien aujourd'hui avec un début d'histoire très solide et déjà une grande diversité de personnages.
On retrouve les codes du shonen qui ont fait son succès mais se replonger dedans ne fait pas de mal et j'y trouve du plaisir.
Ce deuxième tome met en avant l'apprentissage de Naruto ainsi que ses deux compagnons. L'histoire est vraiment intéressante. La façon dont ils doivent apprendre pour devenir des Ninjas est assez dure mais nécessaire. Ça leur apprend l'humilité. Naruto est égal à lui-même mais il a réussi à me surprendre. Il a du courage et le prouve. Kakashi est un bon professeur pour Naruto, Sakura et Sasuke et il a vite compris leurs points faibles. Leur première mission est assez périlleuse mais drôlement bien menée.

Les dessins sont impeccables.

Un deuxième tome agréable avec un suspens des combats bien mené.
Lien : http://madness-story.blogspo..
En ce deuxième tome, l'histoire est tout aussi palpitante. Naruto qui se sent surpasser par la force de Sasuke, ce promet de ne plus jamais fuir, grâce à cette promesse, on voit par la suite que Naruto prouve son courage en affrontant Zabuza.
Ce deuxième tome, est tout aussi super que le premier. La suite doit être extra.
Je le conseille à tous.