Panini France (18/10/2011)
3.95/5   28 notes
Le Cataclysme s'est accompagné d'un cortège de conflits qui n'ont épargné aucune région d'Azeroth. La horde a profité de la tourmente pour pénétrer en Orneval et exploiter ses ressources afin d'alimenter sa machine de guerre naissante. Le chef de guerre Garrosh Hurlenfer adopte une stratégie nouvelle et brutale pour conquérir la région et écraser les défenseurs elfes de la nuit, une manœuvre qui va sérieusement diminuer la puissance de l'alliance dans World Of Warcr... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : Coeur de loupVoir plus
Roman destiné avant tout aux joueurs de World of Warcraft.
Un glossaire aurait été utile pour le lecteur qui commence à s'intéresser à cet univers aussi riche…Sinon, un site vous sera utile même si celui-ci n'est pas le site officiel de Blizzard : http://fr.wowwiki.wikia.com pour vous donner des réponses rapides sur les différentes relations des personnages ou vous faire une image des créatures magiques d'Azeroth. Après, Richard Knaak est fort pour les descriptions à la Tolkien. D'ailleurs, on retrouve tous les ingrédients d'Heroic Fantaisy ; elfes, orcs, gobelins, nains, gnomes, des humains, etc. Ce livre m'a permis de découvrir un peu plus sur l'histoire des elfes de la nuit qui est complexe. de plus, j'ai adoré les personnages de Varian et Genn Grisetête qui sont mis à l'honneur dans ce volume.
J'aurais aimé davantage ressentir plus d'émotions mais je suis plus sensible à la plume de Christie Golden.
Tyrande Murmevent et son époux Malfurion Hurlorage convoque les chefs des autres nations, leur but est de ressouder l'Alliance. La grande prêtresse a une vision, celle d'une guerre remportée par un mystérieux héros : le roi Varian Wrynn. Mais celui-ci est encore tourmenté par des maux du passé. Pendant ce temps, dans la cité elfe Darnassus, de mystérieux assassinats sont découverts ce qui risquent d'ajouter des problèmes pour la guérison de l'Alliance.

Tu as combattu avec courage, entendit-elle le vieil orc grommeler.
Tu as combattu intelligemment. Tu ne mérites pas une mort lente et douloureuse, elfe de la nuit. Elle hocha la tête. Les paroles du guerrier étaient pleines de bon sens. Elle avait mené des combats longs et difficiles pour son peuple. Il était temps pour elle de trouver le repos. Si seulement cette douleur pouvait disparaître, elle se reposerait enfin. La hache atteignit Haldrissa en pleine gorge. La guerrière voyait son courage récompensé par un repos bien mérité.

Lire un extrait