Arnaud d'Apremont (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (2005)

Quand les auteurs de ce livre, eux-mêmes francs-maçons, décidèrent d'étudier les origines de la Franc-Maçonnerie, ils ne se doutaient pas des extraordinaires révélations qu'ils allaient mettre à jour et des remous qu'ils causeraient. Ils ont ainsi redécouvert la tradition écossaise, héritée des Templiers, beaucoup plus ancienne que l'histoire officielle sur laquelle a préféré se baser la Grande Loge d'Angleterre. De nos jours encore, ces révélations sur les origines... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ayla5488
ayla548830 mars 2016
  • Livres 5.00/5
J'ai dévoré ce livre, pas tant parce qu'il parle de franc maçonnerie, mais il relate les origines du judaïsme et du christianisme. Beaucoup de recherches et d'hypothèses, je trouve que parfois les auteurs sautent assez vite aux conclusions. A charge pour le lecteur d'aller plus loin et de se documenter auprès d'autres sources. Une clé en somme pour ouvrir d'autres portes.
LoupBlanc
LoupBlanc31 octobre 2010
  • Livres 5.00/5
A lire.
Une base pour tout amoureux du symbolisme et de l'ésotérisme.
Dans la catégorie : Franc-maçonnerieVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Associations>Franc-maçonnerie (78)