Abandon par K.O et pourtant que j'avais envie de lire ce roman mais cela n'a pas été possible.
Rarement été engluée dans autant de noirceur, de dépravation, de drogues servies à toutes les sauces et notre jeune inspecteur s'enlise un peu plus chaque jour... Déjà dépendant pour sauver son job il doit intégrer la Franchise le compte à rebours est commencé et s'est achevé sans moi ..
du coup je ne suis pas certaine de vouloir continuer la série même si il semble à beaucoup que cela en vaille la peine.
Il faut, parfois, faire amende honorable lorsque l'on s'est emballé pour un roman après la lecture des cinquante premières pages. C'est ce qui m'est arrivé pour "Sirènes" de Joseph knox.

Une intrigue et une écriture intelligentes me semblaient être la promesse d'un bon roman policier. Malheureusement, la déception fut à la mesure de mon enthousiasme.

La lecture de "Sirènes" n'est pas, pour le moins, reposante : des lourdeurs de style, des dialogues souvent imprécis ou, au contraire , en quête de détails incertains donnent le sentiment que l'auteur s'est laissé dépasser par l'histoire et les personnages de son roman avec pour conséquence que, très vite, on ne le suit plus et que le récit perd en crédibilité. Et, j'ai fini par m'ennuiller sérieusement.

Michel.
Lien : https://fureur-de-lire.blogs..
Sirènes, est un polar noir. Pas ce que je préfère dans le genre polar. Là, on a du sexe, de la drogue, de la violence, mais on oublie le rock n' roll.
Le héros moitié flic, moitié drogué, moitié samaritain (oui, en fait c'est plus tiers mais ça sonne moins bien), auquel je n'ai pas accroché et qui cherche à faire tomber un dealer, retrouver une femme disparu depuis plus de 10 ans et la fille d'un homme politique qui a rejoint le clan du dealer, ça fait beaucoup.
Joseph Knox à bien emmêlé les fils de son histoire et j'ai dû m'accrocher sur la première moitié pour ne pas le laisser de côté.
J'ai bien aimé sa relation avec Virus, seul personnage, alors qu'il y en a beaucoup, a attirer mon attention.
Également le face-à-face final avec le député.
Par contre, déçue par la fin. Je ne m'attendais certes pas à un happy end, mais je referme le bouquin avec une impression de tristesse et de noirceur.
Pour moi, ça ne vaut pas un bon Hercule Poirot.
Rien de bien exceptionnel dans ce roman noir, qui ne se démarque ni par son atmosphère, ni par ses personnages stéréotypés, ni par un style d'écriture exceptionnel.
Une impression de déjà-vu, des personnages infiltrés peu crédibles... je suis allée jusqu'au bout car je l'ai reçu dans le cadre d'un jury et que je voulais voir où l'auteur voulait en venir mais c'est une lecture dont je me serais bien abstenue.
Si vous êtes inconditionnel-le des affaires de drogues, foncez, sinon....
Roman noir qui se déroule à Manchester et qui met en scene un flic quelque peu en perte de vitesse qui est missionné par sa hiérarchie pour infiltrer un réseau de trafficant et ses "Sirenes" une équipe de femmes chargées de collecter l'argent de la drogue. Aidan Waits est un policier très borderline qui se perd entre le bien et le mal et qui m'a perdu aussi. Roman assez trouble au style un peu leger. A vite oublier ...
Malheureusement ce polar a été un flop.

Je n'ai pas adhéré à la narration, à ces chapitres courts, à ces virées en boites de nuit, à ce sempiternel inspecteur mal dans sa peau, pourri, drogué… J'avoue que j'ai lu les dernières pages en diagonale….