No Longer Heroine tome 7 sur 10
Delcourt (09/04/2014)
3.21/5   21 notes
Sous l'impulsion de la manipulatrice Moe, un voyage au ski est organisé.
Hattori, désormais réconciliée avec Nakajima, pourrait en être ravie, mais... Oui, MAIS !! Il y a un GROS mais, en la présence de Rita à ce voyage.
Du coup, la jeune fille a bien du mal à se comporter naturellement et, très vite, la tension monte entre son ami d'enfance et Hiromitsu...

192 pages N&b Année : 2010 (Japon) Pour les plus de 12 ans

Mon histoire

Kazune Kawahara

3.85★ (428)

13 tomes

Sous la manipulation de Moe, Hatori part en voyage au ski avec Hiromitsu, Moe, son grand-frère, Nakajima et Rita.
C'est encore l'occasion pour le coeur d'Hatori de balancer entre Rita et Hiromitsu.

Encore une fois, Hatori ne sais pas quoi faire entre la présence de Rita et son amour pour Hisomitsu. Cette indécision est toujours aussi agaçante mais Hatori est tellement attachante et drôle que je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lire la suite !
J'ai trouvé ce tome un peu en dessous des deux précédents.
On a le retour de Moe, la cousine d'Hiromitsu, qui leur propose un séjour au ski. Ce dernier va rassembler notre petite bande, mais elle va être aussi la cause de grosses tensions entre Rita et Hiromitsu, chacun se disputant pour Hatori, tous les deux ayant des sentiments pour elle. Rita essayant de rester à se côtés et de se rapprocher d'elle. Tout au long de ce séjour, ils ne vont faire que se la disputer. Hatori, elle ne se rend pas compte de cette situation, mais elle remarque qu'Hiromitsu est froid avec elle. Dans ce tome, c'est un peu comme mettre les points sur les i, Hiromitsu lui fait comprendre qu'elle doit être plus claire avec ses sentiments. Ce dernier se trouve être plus égoïste, et ça se comprend.
Une fois les sentiments mis au clair, se présente le nouvel an, et Moe rentre de nouveau en scène. Elle va demander à Hatori de les rejoindre, mais cette action va avoir des conséquences, Rita revient dans la course, et est bien décidé à ne plus se laisser piétiner.
J'avoue que l'autrice est en train de me perdre, je ne sais pas du tout où elle veut nous emmener, les personnages qui se rapprochent dans le précédent, ils s'éloignent dans celui-ci. On se rapproche de la fin, et ça se sent, ça devient un peu le bazar dans leurs sentiments à tous.
Je continue de le penser, mais j'adore le couple Hatori/Hiromitsu. Ce dernier est le personnage le plus stable, le plus clair de la série, avec lui on sait où on va. C'est pour moi le personnage pilier, et si Hatori était entrain de développer cette stabilité, j'ai bien peur que ce tome ait tout brisé… A voir comment l'autrice va mener tout ça dans le prochain tome.
A la fin de ce tome, il y a une histoire hors-série, et rien à voir avec l'univers, qui se laisse lire, mais qui ne casse pas trois pattes à un canard, où tout était prévisible…
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Je ne sais plus réellement quoi penser de cette série. Elle reste dans une veine très classique des romances japonaises avec un triangle amoureux qui n'en finit plus de rebondissements. Mais d'un autre côté, elle a quelque chose de spéciale qui la fait sortir du lot.
Lien : http://boumabib.fr/2015/07/2..
Quelle arnaque ce tome, il se termine aux 3/4 au moment le plus intéressant, pour laisser place à un oneshot sans intérêt à la narration lourde et l'histoire banale. Dommage parce que ce tome est sans doute un tournant. J'espère voir enfin un Rita combatif dans le prochain tome et un Hiromitsu qui arrête de faire semblant de sourire. Bravo à la scène de papotage entre "filles" pour le réveillon ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C'est juste qu'à ma façon...
J'essayais de comprendre ce que tu ressentais.
Mais si tu dissimules tes propres sentiments...
Ça n'a plus aucun sens.
- Tout ton amour, c'est juste un boulet que je me traîne même si tu prétends ne rien attendre, je ne peux pas répondre à tes sentiments et ça me pèse vraiment trop.

Lire un extrait