AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,8

sur 97 notes
5
6 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
"Blood Lad", c'est sur le ton de l'humour et de la quête, aux multiples facettes, que nous assistons à une aventure et au début d'une relation amoureuse.
Cette quête est protéiforme, puisqu'il s'agit pour Staz, un chef de territoire aux habitudes singulières, d'affronter son passé, sa famille et son héritage, de trouver le moyen de sauver Fuyumi - une jeune humaine qui a atterri malencontreusement dans le monde des démons -, et de dépasser sa condition, en devenant un pourvoyeur de sang, le comble pour un vampire !
Ce manga est bourré de références pop, il met en avant l'univers de l'otaku, et les créatures rencontrées sont liées à l'urban fantasy occidentale : vampires et loups-garous, entre autres. J'ai adoré !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Premier tome très sympathique qui laisse entrevoir pas mal d'histoires annexes mais avec un fil rouge qui se dessine.
Le héros à l'air sympa, un peu "je m'enfoutiste", c'est plutôt rigolo et bon enfant pour le moment. Même les personnages secondaires ont l'air haut en couleur et intéressants. Petit bémol pour le protagoniste féminin, qui est un peu niais pour le moment et qui a l'air présent juste pour ses boobs. La magicienne à l'air plus intéressante et  ne se laisse pas faire.
Les dessins sont jolis et les scènes d'actions sont lisibles. Pour les dessins c'est donc un bon point !
La suite est déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais absolument pas quoi penser de ce manga. Je n'ai pas compris le principe de l'histoire et où elle voulait en venir. Les personnages sont surjoués au possible. Et l'humour parfois un peu (beaucoup) lourd. Je ne sais même pas si je me pencherai sur la suite tellement je trouve ce premier tome étrange et pas du tout addictif. Genre, je n'ai pas envie de connaitre la suite. Une lecture bof.
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad est un seinen vampirique en dix-sept tomes, qui met en scène Staz, le redoutable boss d'un quartier du monde des démons. Redoutable pour ses ennemis, du moins, car dans la vie de tous les jours, le jeune homme est davantage intéressé par la culture japonaise que par ce qui l'entoure. Aussi, quand une humaine, originaire de Tokyo de surcroît, fait irruption dans son univers, il saute sur l'occasion de la rencontrer, même si tout ne se passe pas comme prévu…

Quand j'ai vu ce manga inclu dans l'offre promotionnelle des éditions Kurokawa, j'ai hésité à le prendre. Ce n'est pas du tout mon genre, néanmoins je me suis rappelé combien j'ai aimé Devils Line, un autre seinen vampirique, et à 3€ le tome, j'ai fini par me laisser tenter par les trois premiers.

Et… Bof. Déjà, l'intrigue m'a davantage évoqué Moi, quand je me réincarne en slime (la puissance du protagoniste, le monde parallèle…) que l'oeuvre de Ryo Hanada susmentionnée. Non pas que ce soit mauvais, juste, comme je le redoutais, VRAIMENT pas mon genre.

Je l'ai donc lu sans plaisir, mais sans déplaisir non plus. C'est assez rapide, il y a quelques passages amusants, malgré quoi je n'ai pas été happée par l'histoire, ni par ses personnages. Staz et son côté otaku, ses amis / sbires, l'humaine dotée (évidemment) d'une forte poitrine, la magicienne, l'espèce de sidekick à trois yeux… Tous m'ont laissée de marbre.

Je vais poursuivre cette lecture avec les tomes qu'il me reste, dans l'éventualité où ils parviendraient à me convaincre davantage, mais si tel n'est pas le cas, je n'insisterai pas. Simple question de goût.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
C'est typiquement le genre de manga avec un héros qui se la joue. Il faut accepter un certain postulat de départ comme un jeune vampire plus attirer à jouer aux jeux vidéos sur sa console et à collectionner des mangas que de goutter le sang des humains. Il ne faut pas faire fuir le lectorat jeune qui a besoin de s'identifier à son héros surtout lorsque celui-ci va tomber sous le charme d'une jeune lycéenne entre deux combats dans le monde des créatures de la nuit.

Le thème des vampires a été véritablement surexploitées au point qu'on en fait n'importe quoi à l'image de ce manga. Certes, on nous avait pas fait le coup du vampire geek. Mais bon, il faut bien l'accepter.

Pour le reste, je reconnais une certaine efficacité dans l'avancement de ce récit fantastique. Les scènes de combat sont plutôt assez dynamiques. A noter que le second tome se révèle plutôt décevant. Un récit qui manque singulièrement d'originalité.
Commenter  J’apprécie          50
Un vampire otaku, une étudiante japonaise et deux mondes différents avec d'un côté les démons et de l'autre les humains. le pitch est vraiment intéressant où l'auteur peut développer un univers passionnant. le premier tome est bien comique mais malheureusement l'ensemble est assez soporifique..
Lien : https://gommahan.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
C'est prometteur.

Des vampires, un monde de démons, une humaine qui tombe dans ce monde et c'est le drame ! Enfin pas tout à fait... car le caïd du secteur va tomber sous le charme de la jolie humaine.

Forcément, avec ces graphismes dynamiques et son humour un peu décalé, ce manga m'a séduit. J'ai bien aimé l'ambiguïté de notre héro et je pense que cette saga pourrait s'avérer des plus inintéressante.


Alors reste à savoir si le prochain tome me séduira !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Blood Lad est un seinen hyper original en matière de fantastique. le personnage principal, Staz, est un vampire 2.0 (même s'il à plus l'allure d'un zombie!) il casse à lui seul tous les codes du "vampire classique" et l'auteur nous met d'emblée au parfum dès la première page. En effet, en plus d'être un anti-héro, c'est un otaku, geek même et au allure de "bad boy" autant physiquement que mentalement.

On à le droit également à quelques références: Dragon Ball vous l'aurez compris mais, aussi à une marque de vêtement: ONI QLO, d'abord de façon discrète, juste écrit sur le tee-shirt de la fille puis, de manière vraiment flagrante dans le chapitre 4, avec le magasin.

Le manga ne manque pas non plus de rebondissement et d'humour, les illustrations sont agréables (mise à par la fille: fuyumi, que je n'ai pas aimée car trop cliché), hâte de lire le prochain tome :).
Lien : https://yesagainonemorepage...
Commenter  J’apprécie          00
Blood Lad est seinen fun et décalé qui nous ressert le mythe du vampire qui ne boit pas de sang, mais version otaku. Et ça donne quelque chose de pas mal pour ce 1er tome.

Les personnages sont pas mal, déjantés, loin de l'image terrifiante que l'on devrait avoir d'eux. Staz est plus qu'atypique mais ses passions humaines le rendent sympathique. Seule Fuyumi est un peu trop caricaturale en petite fille pleurnicharde qui ne sert à rien à part rester dans son coin avec ses gros seins. Espérons qu'elle évolue par la suite.

Pour l'instant l'histoire est sympa, on rigole, mais ça reste au fond quelque chose d'assez classique. Cela n'empêche pas bien au contraire de passer un excellent et on se demande ce que nous réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Dans un monde où sévissent des monstres tels que des vampires, des zombies et des loups-garous, Staz est un jeune caïd qui règne en boss sur son territoire. Un vrai dur à cuire qui descend d'une longue lignée de vampire. Mais alors que les vampires ont tous un profil d'aristocrate et possèdent des bonnes manières, Staz, lui, au contraire est décontracté et à tout le look de l'adolescent de nos jours. Passionné et admiratif des jeux vidéo, du Japon et de la culture Otaku il rêve d'aller dans le monde des humains pour pouvoir essayer toutes les nouvelles technologies. C'est un jour, qu'une jeune humaine qui s'est retrouvée par hasard dans le monde des démons chamboule le quotidien de Staz. Celui-ci trouve en sa présence l'occasion de connaître plus en profondeur d'où la jeune fille vient. Mais un incident quelconque vient détruire les beaux rêves de Staz quand il retrouve l'humaine du nom de Fuyumi Yanagi morte, dévorée et recrachée par une plante un peu spéciale. Heureusement, celle-ci s'est réincarnée en fantôme, et Staz souhaite à tous pris la ressusciter. Ensemble ils vont partir à la recherche du « livre de la résurrection des corps », un objet indispensable pour rendre la vie à Fuyumi.

Un manga drôle et prenant avec des personnages vraiment hauts en couleurs, variés et hilarants. J'ai adoré Staz, toujours amusant et sincère. Je conseille ce manga pour tous les âges, un Shonen à ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          110




Lecteurs (240) Voir plus



Quiz Voir plus

Blood Lad tome 1

Comment s'appelle le héros principal ?

Blaz
Staz
Draz
Jazz

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Blood Lad, tome 1 de Yuki KodamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}