EAN : 9782851205940
,Éditions EPA (19/02/2003)
4.5/5   2 notes

Quatrième de couverture

Dans les étendues désertiques de l'Ouest des États-Unis, des villes abandonnées à la poussière évoquent un grand rêve américain, la ruée vers l'or. Autrefois peuplées de milliers d'hommes aspirant à la richesse et à la liberté, ces villes fantômes témoignent aujourd'hui d'un passé d'aventures. Les superbes photos de Berthold Steinhilber reflètent l'atmosphère mystérieuse, souvent inquiétante, qui y règne à présent et co... >Voir plus
Que lire après Villes fantômes de l'Ouest américainVoir plus
Nous avons entre les mains un très beau livre photographique de 111 pages préfacé par Wim Wenders.
Il traverse la Californie, le Nevada, l'Utah, le Colorado, l'Arizona et le Nouveau Mexique et nous offre de très belles photos de ces lieux vite construits et souvent vite abandonnés.
Je conclurai avec une citation de Jocye Carol Oates :
« Des constructions qui semblaient avoir été posées là, sur une terre nue et décapée, comme on installerait des établissements similaires dans le plus aride des paysages, sur la lune par exemple, sur Mars, sans aucune intention de pérennité. »
(Page 730 de un livre des martyrs américains)

Goodbye God. We're Bodie.