EAN : 9782075076340
Gallimard Jeunesse (16/11/2016)
3.75/5   12 notes
Un livre pour revivre toute la magie des «Animaux fantastiques». De l'arrivée de Norbert Dragonneau dans la ville de New York aux bureaux de Macusa, cet ouvrage regorge de photos inédites et d'informations passionnantes sur l'identité des personnages, les créatures fabuleuses et l'univers du célèbre magizoologiste !
Que lire après Les Animaux fantastiques : Un film magiqueVoir plus
On retrouve dans ce petit ouvrage tout le charme du film. Fiche d'identité des personnages, description des lieux et des organisations, mise en contexte historique, tout est là pour revivre les aventures de Norbert Dragonneau, le célèbre magizoologiste anglais fraîchement débarqué à New York. « Il déniche et observe les créatures magiques du monde entier pour mieux informer la communauté des sorciers. Norbert vient en aide à ces animaux, pour certains menacés d'extinction. Il a aménagé des habitats paisibles dans sa valise pour chacun d'entre eux, et il s'en occupe avec un dévouement maternel. » (p. 9) On explore sa fameuse valise en cuir qui est bien plus grande à l'intérieur que ce qu'il paraît. Et on retrouve Jacob Kowalski, cet ouvrier qui voudrait être boulanger et préparer des pâtisseries polonaises. Ce Non-Maj' ne se laisse pas démonter très longtemps par les merveilles dont il est témoin. Tina et Queenie Goldstein, les deux soeurs sorcières, auront fort à faire pour aider leurs nouveaux amis à retrouver toutes les créatures magiques échappées de la valise de Norbert et empêcher l'Obscurus de détruire la ville.

J'ai passé un excellent moment au cinéma devant le film et c'est un vrai plaisir de retrouver son univers et ses images dans cet album très complet. Agrémenté de nombreuses photos, il donne envie de revoir le film ! Et si ça vous dit, lisez aussi Les animaux fantastiques, l'ouvrage de J. K. Rowling dont est tirée l'oeuvre cinématographique.
Les Animaux Fantastiques – Un film magique est un livret qui revient rapidement sur le film en question. On y trouve des informations générales sur l'histoire en elle-même, mais également une présentation des personnages principaux. On s'attarde sur certains d'entre eux, apprenant à mieux les connaître ou révélant au passage quelques secrets coupés au montage. On y découvre par exemple que Jacob était fiancé… jusqu'à ce que son prêt lui soit refusé, ce qui n'apparaît pas dans le film.

La partie sur les animaux du film est par contre assez pauvre. Aucune description, juste des dessins et les noms… Et à peine quelques informations sur leurs différents habitats dans une jolie infographie malheureusement non traduite et donc un peu confuse…

Les deux dernières parties sont plus fournies et instructives. L'une développe un peu les organisations rencontrées au cours du film, comme le MACUSA – le ministère de la magie américain, tandis que l'autre apporte plus de précisions sur les lieux importants du film.

En conclusion, un petit livre qui n'est pas forcément nécessaire car il ne fait que reprendre en grande partie ce qu'on trouve dans le film. Cependant, quelques informations inédites s'y cachent, ce qui ne manquera pas de ravir les fans !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Une sorte de guide du film complet et bien fait, seulement je ne lui ai pas trouvé de réelle utilité puisqu'il ne nous apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà.

Bonne lecture !
Lou
Un film magique revient sur l'ensemble de l'oeuvre cinématographique. Ce petit livre relate les différents personnages du film, ainsi que les animaux fantastiques que l'on découvre au fil du film.

C'est instructif, l'ensemble est bien traité que ce soit dans la mise en page comme dans le contenu photos et texte. Bien plus travaillé que les petits guides de la même maison d'édition, pour un prix moindre. J'ai apprécié découvrir des anecdotes coupées au montage, comme le fait que Jacob soit fiancé par exemple.

Un petit livret loin d'être immanquable, mais qui plaira aux fans de l'univers de J.K Rowling.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

« Il déniche et observe les créatures magiques du monde entier pour mieux informer la communauté des sorciers. Norbert vient en aide à ces animaux, pour certains menacés d’extinction. Il a aménagé des habitats paisibles dans sa valise pour chacun d’entre eux, et il s’en occupe avec un dévouement maternel. » (p. 9)