Crying Freeman tome 4 sur 10

Alain Roy (Traducteur)Kinuko Kasai (Traducteur)
Kabuto (25/01/2006)
3.5/5   6 notes

Un nouvel assassin est aux trousses du Freeman : Kiché, une tueuse de la Camorra, prête à tout pour se venger de celui qui a réduit son organisation à néant. Le Freeman va devoir prendre garde car il semblerait qu'elle ait trouvé son unique point faible !

Que lire après Crying Freeman, tome 4Voir plus
Tome 4 des aventures de Lon Tayan, le freeman.
Avec tout leur talent, Ryioichi Ikegami et Kazuo Koike entraînent leur héros dans des aventures violentes et sanglantes conditionnées par un sens de l'honneur lié aux 108 dragons.
L'esthétisme est une nouvelle fois mis à l'honneur avec des corps musclés féminins et masculins qui sont dessinés dans des postures de combat ultra réalistes tout en ne gênant pas la compréhension de l'histoire.
Les protagonistes sont aussi mis en valeur lors des combats et des scènes intimes puisqu'ils affichent leur nudité, leur harmonie corporelle et leur beauté comme un bouclier esthétique ornementé d'un tatouage symbolique.

La Camora est à terre mais leur tueuse, Kitché n'est pas prête à rendre les armes. A son tour, elle part en chasse. Fu Chilan reçoit son initiation et une nouvelle organisation terroriste, les Crocs d'Afrique, fait son apparition et défie les 108 dragons.

Freeman poussa un cri déchirant et ressentit les sanglots emplir son coeur pendant un long moment. Ses larmes coulaient du fond de sa conscience, d'ordinaire elles coulaient inconsciemment après chaque meurtre. C'est pour cela qu'on le craignait et qu'on l'appelait Crying Freeman.
L'oiseau Hiyoku est un oiseau dont parle une vieille légende. Le mâle et la femelle ont chacun un oeil et une aile. Ils volent toujours ensemble. Si on les sépare, ils ne peuvent plus voler.
Mais c'est bien freeman. Tu savais ce qui allait arriver. Incontestablement, tu as mérité ton nom : Lon Tayan, chef des 108 dragons.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !