AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Crying Freeman tome 5 sur 10

Alain Roy (Traducteur)Kinuko Kasai (Traducteur)
EAN : 9782752300874
200 pages
Kabuto (22/03/2006)
3.71/5   7 notes
Résumé :

Assoiffé de vengeance, le Crying Freeman est reparti en Afrique du Sud sur les traces de Shikebaro, le leader des Crocs d'Afrique. Pour le retrouver, il ne pourra se fier qu'à un seul de ses cinq sens... l'odorat !

Que lire après Crying Freeman, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
5ieme opus et nous voici à la moitié de la série... Toujours aussi addictif... Au programme, virilité, machisme et esthétisme avec des corps à corps musclés sous forme de combat et de scènes sexuelles torrides.
Avec ses dessins très esthétiques et très réalistes, la nudité apparaît comme une mise en valeur des corps avec des musculatures dénuées de graisse. La surenchère des héros en matière de maîtrise des techniques de combat est présente uniquement pour confirmer le statut d'être quasi divin que représente l'assassin parfait des 108 dragons, le Crying Freeman.
Les dialogues minimalistes renforcent cette impression de puissance jusque dans les mots du héros et expose outrageusement l'emprise que son charisme provoque sur la gente féminine.
Sa maîtrise n'est plus seulement physique par les techniques de combat ou dans la sauvegarde de son corps, elle s'applique au charisme, aux techniques dans ses relations sexuelles, à sa renommée et aux craintes qu'il inspire à mesure qu'il évince ses adversaires déclarés et potentiels mais toujours dans l'attente des premiers coups.

Résumé :
Lon Tayan poursuit le démantèlement des Crocs d'Afrique sans connaître leurs mystérieuses armes de jet comme le chakram. Leur cheffe, Bagnag est rebaptisée Iris Noire pour mieux s'unir à lui et à sa famille après un ultime assaut.
Un émissaire apporte un cadeau, un sabre maudit, un Muramasa. Fu Chinlan, la maîtresse des 108 dragons veut apprendre à le dompter et à s'en faire accepter.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Tu oublies une chose essentielle ; les sabres détestent les femmes. Surtout les sabres japonais, celui-ci à 486 ans. A cette époque, les hommes combattaient et les femmes étaient méprisées, elles n'avaient pas le droit de posséder de sabre.
Commenter  J’apprécie          30
C'est une drôle de scène. Trois âmes qui se rencontrent. L'amour conjugal et l'amour fraternel qui se subliment. Le couple déverse son amour et sa pitié sur Beyasan. Les voir faire l'amour suffit à Beyasan pour atteindre le bonheur ultime.
Commenter  J’apprécie          30
Le sang du dragon est en moi ! Je possède la vie éternelle !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !
+ Lire la suite
autres livres classés : chineVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}