Lévesque éditeur (01/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« J’ai tenté de retracer ici la jeunesse, les années de formation et les aventures du mime Makarius Steiner. Il s’agit d’un personnage qui était déjà présent dans les pages de deux de mes romans, Saltimbanques (2000) et Kaléidoscope brisé (2001), où il jouait un rôle majeur. Cette nouvelle mise en scène s’est avérée nécessaire parce que je ne l’avais pas alors exploré dans toute sa profondeur et comme il le méritait. De ce fait, il avait continué à hanter mon esprit... >Voir plus
Que lire après MakariusVoir plus

critiques presse (2)
LaPresse
10 février 2014
Un personnage éloquent dans son silence. Un mime qui cherche à dire, sans les mots, les horreurs du siècle dernier. Un livre sur les limites de la création artistique et de la vie, puis de la mort qui en rit.
LaPresse
20 janvier 2014
Sorte d'immersion dans les profondeurs de l'art, d'exploration des arcanes de la création, ce roman de près de 500 pages aurait pu facilement en faire un millier tellement sa matière est riche et féconde. Sergio Kokis a pensé à son éditeur. Il a retenu sa plume.