Criminelles fiançailles tome 3 sur 7

Asuka Konishi (Autre)
Pika Edition (06/07/2022)
4.27/5   88 notes
"Yoshino Somei, petite-fille d'un yakuza d'Osaka, et Kirishima Miyama, petit-fils d'un yakuza de Tokyo, ont été obligés de se fiancer. Jusqu’à maintenant, cette “entente” semble tenir grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre Yoshino et Kirishima. Ce dernier a changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Est-ce qu'il s'est à nouveau lassé d... >Voir plus
Que lire après Criminelles fiançailles, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ça y est, après ce troisième tome, je peux le confirmer : J'ai trouvé une nouvelle série coup de coeur ♥ Même si je le préssentais dès le premier tome, je me suis auto-calmé en laissant quelques tomes pour me faire un avis plus général ☺ Chose faite, maintenant, je vais vous dire pourquoi.

Pour les romans, on parle d' Ennemies to lovers quand deux protagonistes sont d'abord dans une relation où ils ne s'apprécient pas pour ensuite se découvrir réellement et ici, c'est parfaitement le cas. Bon, à quelques détails près puisque que Kirishima hurle qu'il aime la belle Yoshino, à peine rencontrée, mais l'inverse est loin d'être gagné. Cela amène des scènes assez drôles, car Kirishima va très loin dans son rôle de fiancé parfait, mais ayant une réputation d'homme très séducteur, est-ce vraiment son visage ou un rôle qu'il se donne ? Difficile de réellement savoir, par rapport à son tempérament passant du beau gosse mystérieux au psychopate/stalker. Et puis, n'oublions pas son statut social, à la tête d'un clan digne de la mafia japonaise.

Dans ce tome, nous avons un ascenceur émotionel - ou alors je suis vraiment dupe. L'été s'installant, Yoshino choppe une bonne crève. Kirishima va donc prendre soin d'elle, mais son état empire et il va tout faire pour la soigner. Pourtant un détail le perturbe dans tout ça ... Nous n'en saurons pas plus, car l'histoire passe rapidement son rétablissement et nous amène à la visite d'un membre de sa famille : Tsubaki, sa cousine. Une virée en ville, tous les trois, s'impose et est le moment parfait pour faire connaissance. On voit que Tsubaki observe beaucoup Kirishima et cela sera un bon point pour avoir un point de vue extérieur sur sa personnalité. Cela ne loupe pas, dès le moment où ils trouvent 5 min en tête à tête, le fiancé et la cousine peuvent se dire les choses !
Innocemment, je me suis dis que c'était un tome plutôt mignon, assez calme comparé au tome précédent et là, sorti de nul part, Kirishima nous sort une dinguerie. Observateur au possible et un brin paranoïaque, il enquête sur tellement de sujets qu'il finit par trouver des trucs louches. Cela donne une autre dimension à l'histoire de base et pourtant, cela ne paraît de trop puisque c'est quelque chose de plausible et toujours en se rappelant les origines de nos fiancés, ça tient la route.

Je suis ressortie de ce tome avec tellement de questions et cette envie de poursuivre. Heureusement, les deux prochains tomes sont déjà dans ma PAL et prévus pour les semaines à venir, en attendant la sortie du 6ème volume prévu pour le 05 Avril ☺ Une série à suivre sur le blog et j'arriverai à vous convaincre de foncer à votre tour, mais un conseil quand même : Ne tardez pas trop ! Actuellement, il n'y a "que" 5 tomes, financièrement, c'est encore jouable pour rattraper ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je ne le pensais vraiment pas mais je fonds devant les délires psychotiques d'Asuka Konishi dans cette parodie de la comédie romantique + yakuza. Plus nos héros sont barrés, plus ils vont loin, plus j'adore !

Dans ce nouveau tome, nous sommes confrontés aux sentiments toujours aussi étranges de Kirishima qui interrogent vraiment Yoshino, au point qu'elle ne sait plus s'il a envie de la tuer, s'il est amoureux d'elle, obsédée par elle, ou s'il n'a rien compris à rien et veut juste être son ami. C'est détonnant, c'est loufoque, j'adore !

J'ai beaucoup ri de l'ensemble des situations du tome même si parfois ça n'avait ni queue ni tête voire que ça se contredisait. Voir un Kirishima aux petits oignons pour une Yoshino qui ne le veut pas c'est attendrissant. Voir un Kirishima jaloux sans s'en rendre compte des proches de Yoshino et avoir des réactions totalement excessive, c'est très amusant. Et voir un Kirishima qui enquête également sur sa dulcinée par tenter de la comprendre, de comprendre sa famille et de se rapprocher, c'est charmant tout plein dans le genre totalement effrayant également. C'est tout le paradoxe. Tout ce qui semble totalement skyzo, flippant, chez d'autres (et chez lui aussi) est en fait sujet de rigolade et d'attendrissement ici tellement c'est poussé à l'extrême par l'autrice dans son écriture. Je me régale avec ce décalage !

La lecture n'est donc pas un long fleuve tranquille. Si on veut une comédie romantique, la romance a bien quelques pointes de-ci de-là avec des situations typiques comme prendre un train bonder, soigner la fille qu'on aime malade ou se balader avec elle, mais tout est pris à contre-emploi, ce qui casse un peu le côté romantique. L'aspect tombeur et insaisissable de Kirishima empêche aussi de vraiment lui trouver une fibre romantique pour apprécier son rapprochement avec Yoshino. Il y a quelque chose profondément dérangeant chez lui et plein de mystère autour de ses liens avec Yoshino et sa famille, et de la raison pour laquelle il s'est rapproché d'elle au final, l'autrice lâchant plein de petites graines pour titiller notre curiosité dans ce tome.

L'ensemble est donc déjanté, détonnant, surprenant. On ne sait jamais à quoi s'attendre, ce qui rend vraiment la lecture plaisante. C'est un pur moment de plaisir et de rigolade de suivre les réactions imprévisibles de chacun et leur relation sado-maso soft. Je suis quand même curieuse de voir comment l'autrice va réussir à s'en dépatouiller pour la faire virer un jour à la romance comme prévu car clairement le passé et les actions de Kirishima ne plaident pas pour lui, et le coup de la rédemption si elle est mal amenée et ficelée fera flop. En attendant, je m'amuse beaucoup de son côté parodique, mais jusqu'à quand telle est la question.

Divertissement improbable particulièrement efficace. La relation loufoque de Yoshino, la petite-fille de Yakuza, et Kirishima, son promis lui-même héritier de yakuza, amuse et détonne. Chaque épisode est une nouvelle surprise où l'on découvre jusqu'où ce dernier peut aller dans le contre-emploi comme fiancé et l'autrice a beau employer sans cesse la même recette, cela fonctionne à merveille grâce à son inventivité et à l'attractivité de ses personnages qui ont encore bien des choses à dévoiler.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Inutile de préciser, que j'ai encore une fois plus qu'aimé ce tome. C'était drôle, c'était toujours aussi passionnant. Maintenant que j'ai lu les trois tomes disponibles, il me tarde clairement d'avoir le suivant entre les mains. Surtout avec une fin pareille pleine de suspense, ça donne vraiment vraiment envie d'avoir le tome sous la main. La patience va être mise à rude épreuve pour le coup! Je ne sais pas du tout quand sort le tome 4 mais je peux vous dire que je l'attends de pied ferme pour le coup!

Dans ce troisième tome, on retrouve Kirishima et Yoshino qui vivent toujours ensemble. Cette entente semble fonctionner grâce à l'amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre les deux. Ce dernier a soudainement changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Elle se demande si il s'est lassé d'elle ou encore si il va la tuer. Alors que les deux fiancés se sont rapproché lorsque Yoshino est tombée malade, l'arrivée de la cousine de cette dernière qui vient s'installer dans la région de Tokyo risque bien de mettre en lumière de nouveaux secrets..

J'ai beaucoup aimé comment Kirishima s'est occupé de Yashino lorsqu'elel est tombée malade. On voit bien qu'il est vraiment attaché à Kirishima et qu'il ne joue pas la comédie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce moment, il n'a pas hésité à s'occuper d'elle, à la veiller toute la nuit quitte à sacrifier sa nuit de sommeil. J'ai même trouvé ce moment vraiment adorable pour le coup. Tsubaki, la cousine de Yoshino, débarque à Tokyo et elle va un peu semer la pagaille pour le coup. Elle est vraiment particulière et semble cacher beaucoup de choses, surtout avec Kirishima d'ailleurs. Et puis, on a encore une fin pleine de surprises qui annonce surtout une suite absolument merveilleuse. Je suis plus qu'impatiente maintenant!

Ce manga a été pour moi, une excellente surprise. J'étais impatiente de me plonger dans cette histoire et je n'ai absolument pas été déçue. Bien au contraire. J'aime l'histoire, les deux clans qui arrangent un mariage pour pouvoir unir leurs familles. Ces deux fiancés qui doivent vivre ensemble mais la cohabitation est difficile. Une histoire remplie d'humour. Clairement, tout est absolument génial. Maintenant, j'attends de pied ferme le quatrième tome et j'ai super hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce tome 3 m'a été plus long à lire que les précédents. Est-ce parce que certains passages m'ennuyaient? Peut-être légèrement. Peut-être aussi car certaines planches étaient remplis de dialogues et je trouvais ça lourd, redondant.

Malgré tout, j'apprécie voir l'évolution de la relation entre nos deux personnages principaux, Kirishima et Yushino. Je suis, dans le fond, toujours perplexe... Mais également ravie de certaines révélations. Affaire à suivre.
De nouveaux personnages secondaires apparaissent et viennent forcément rajouter une nouvelle couche de mordant à la relation entre les deux héros. Car même si Kirishima semble amoureux de Yoshino, on n'arrive pas vraiment à savoir si c'est vrai vu le caractère complètement dément du jeune homme.
Le mangaka continue à entretenir cette sensation de floue dans l'intérêt de sa série et se joue du lecteur en proposant un décalage toujours plus grand dans la façon dont les héros abordent leur relation.
En tout cas, une série qui réussie à entretenir l'intérêt.

critiques presse (1)
MangaNews
06 juin 2023
Via Yoshino, Asuka Konishi a créé un personnage féminin avec une volonté, un charisme incroyable, alors que physiquement, elle est loin de pouvoir opposer la moindre résistance dans ce monde impitoyable. Yoshino, c'est une force de la nature, un de ces personnages qui nous font rêver.
– Tiens d'ailleurs… depuis avant-hier, on ne s'est pas vraiment parlé…
- Tu délires ? T’es incapable de respecter une règle !
- La loi, non… Le règlement du lycée, oui !
- Un élève normal violerait le règlement du lycée plutôt que la loi, andouille !
Selon une légende urbaine, les filles de là-bas préfèrent se marier sur le tard que d’épouser un étranger à leur préfecture natale…
Je n’y avais jamais pensé, mais sans doute que… La jalousie pourrait me rendre fou.