Prince du Tennis tome 2 sur 42

Guillaume Abadie (Traducteur)
Kana (06/05/2005)
Ryoma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau.Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial. Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à tou... >Voir plus
Que lire après Prince du Tennis, tome 2 : Les crochets de la vipèreVoir plus

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (520)

7 tomes

Ryoma, 12 ans, est un joueur de tennis très talentueux malgré son jeune âge. Pour développer ces compétences, il intègre l'école d'excellence Seigaku. Très vite, il se fait remarquer par cette confiance en lui et aussi son jeu qui étonne les joueurs les plus aguerris. Des rivalités vont se créer et les règlements de compte vont avoir lieux sur le terrain. Prêt pour des affrontements surprenants?

Ryoma dépasse de très loin tous les autres élèves de son âge dans l'école Seigaku. Il va se faire connaître des plus âgés. Déjà il y a ceux qui veulent humilier les nouveaux arrivants afin d'asseoir leur autorité. Pas de chance, Ryoma n'a pas l'attention de se laisser marcher dessus et le terrain a peu de secret pour lui. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il va pouvoir intégrer une compétition interne alors qu'elle était réservée aux plus anciens. Ce n'est pas au goût de beaucoup et lorsqu'ils se mettent à perdre face à lui, c'est l'égo qui va reprendre le dessus. La liste des ennemis commence à grandir au fur et à mesure des matchs. Va t'il finir par gagner cette compétition à la surprise de tous?

Le tome 2 monte en puissance par rapport au tome 1. Les personnages principaux ont été installés alors maintenant on peut aller un peu plus dans l'action et la rencontre des personnages connexes. Ryoma nous montre des nouveaux coups et nous explique que chaque joueur à sa façon de jouer. J'en apprends plus qu'en regardant Rolland Garros à tv même si Rafael ou Novak ne sont pas de la partie. J'ai retrouvé la jeune et maladroite Sakuno qui se fait discrète mais qui est présente. Un peu de love love en parallèle des matchs nous rend le "héros" plus humain. le manga se lit très bien et j'ai hâte de savoir qui va gagner ce tournoi même si j'ai déjà ma petite idée. Je n'ai pas le choix, je vais devoir lire le tome 3.

Une série qui a déjà rencontré son public au Japon et qui a du également le trouver en France. L'histoire se dévore très bien même si l'on n'y connaît rien en tennis, ce qui est mon cas. Par contre, une fois que l'on commence, cela va être difficile de s'arrêter de le lire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..

Il ne se passe pas un jour sans que je n'aie à supporter une défaite.