Le monde d'Anaonil tome 1 sur 4
Sudarènes (25/02/2016)
4.05/5   10 notes
 Onil s’est fait enlever. Séquestré, martyrisé, il vit des heures éprouvantes et va se découvrir un allié en la personne de Solim, son formateur, avec lequel il entretient des relations difficiles et conflictuelles. Pourquoi Solim met-il sa propre vie en danger pour lui venir en aide ?
  Onil est spécial. Il n’en sait rien. Ceux qui l’ont enlevé non plus. Solim s’en doute, mais il ne sait pas exactement en quoi. Sans l’avoir voulu, alors même qu’il croit cela... >Voir plus
Que lire après Le monde d'Anaonil, tome 1 : AurianeVoir plus
Pour ma part, en premier lieu, la couverture m'a attiré avec le titre... Puis, je me suis laissé tenté par lire le quatrième de couverture... Puis, après avoir échangé avec l'auteure, j'ai fini par franchir le pas et me suis offerte, le premier tome lors d'une convention, avec dédicace de Cécile Koppel.

Comme promis, la critique sur les 6 premiers chapitres.

L'écriture est fluide, facile à lire. On rentre très vite dans l'histoire, les personnages, l'intrigue.
Bien que, tagué SF, on sent que l'histoire va nous mener au delà, d'un simple roman de cette catégorie... Morale, philosophie... tout semble mêlé...
Onil, emprisonné, dérouté, ne sachant plus tellement ce qu'il doit faire, perdu entre croyance et arrogance, va devoir faire confiance à une personne, qui fait partie, de ses "ennemis".
La douleur, le faim, la peur, vont-ils avoir raison de lui ou, saura-t-il, raison garder et montrer sa force mentale.
On entrevoit que très peu de ce monde, ou la technologie pour le contrôle de l'être humain, sont les rois. Des despotes gouvernent, non sans des dissensions.
A la fin de ce 6ème chapitre négatif, un peu à l'image d'un compte à rebours, avant de se lancer réellement, au coeur de l'aventure... l'auteure nous laisse entrevoir que l'on va, par la suite, entrer dans un nouveau monde. L'arrogance de Onil va-t-elle le conduire dans un monde ami ou ennemi ? Va-t-il pouvoir s'y retrouver et retourner chez lui ?... que de questions qui restent pour l'instant sans réponses... La suite, dans les autres chapitres.
Perso, je n'aimerais pas que l'on me contrôle ainsi...
Par où commencer... C'est déjà une rencontre avec un auteur passionné. Il suffit de vous entendre parler de votre livre pour déjà avoir envie de l'effeuiller. Parlons cette fois du livre proprement dit. Un voyage délicieux entre deux mondes où le héros parvient à vous transporter. On peut facilement s'identifier à chacun des protagonistes tant Cécile a cette faculté consciemment ou pas de vous amener à vous mettre à la place de ses héros. Je dirai même que c'est un voyage initiatique de la vie, où chacun de nous est amené à vivre certaines expériences. Ce livre nous apporte différentes façons de les appréhender. Il nous amène aussi à se poser quelques questions à savoir si l'on avait pris une route différente, aborderions nous ces situations de la même façon? Nous restons en haleine à chaque chapitre, impatient de connaître la suite. D'ailleurs je tiens à vous remercier Cécile pour ces matins farineux où l'on regarde son réveil et en se disant qu'Onil nous a bien tenu en eveil. Plus sérieusement, le monde d'Anaonil va vous rendre complètement addicte que vous aimiez lire ou non. Je tenais à remercier Cécile Koppel pour ce merveilleux voyage passé avec Onil et ses amis. Une écriture fluide et agréable qui facilite cette addiction. Un grand bravo à vous et continuez à nous faire rêver.
Lien : http://sudarenes.com
Onil vit dans un monde gouverné par un despote. Résistant, il est fait prisonnier et subit les pires tortures. Par l'utilisation d'un appareil de haute technologie il arrive à s'échapper mais se retrouve perdu dans un monde parallèle : le nôtre.

Pourra t'il rentrer chez lui ? Et surtout en aura t'il l'envie ?
-------
Bien que catalogué SF ce livre est plutôt à mi-chemin entre le conte philosophique et la SF et est surtout extremement addictif.
Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et dès qu'on a ouver le livre on ne peut plus le fermer. Attention il y en a 5 tomes comme çà. Harry Potter et consorts on du souci à se faire d'autant qu'il s'agit d'une auteure bien de chez nous qui nous pond cette merveille
Lien : http://lesnouvellesplumes.ovh
Alors qu'il pensait trouver de l'aide, Onil se retrouve dans un monde parallèle au sien, où même le langage diffère. C'est l'un des points de départ de cette série Science fiction de Cécile Koppel : le monde d'Anaonil.

Les mots pour : idée, hypertechnologie, néologismes

Les mots contre : personnage, ponctuation, répétitions

En bref : une histoire sympathique et dynamique, même si une ponctuation hésitante et de nombreuses répétitions m'ont dérangé. de jolies trouvailles technologiques.
Lien : https://lesmotsdenanet.blogs..

"Vous ne pouvez pas voir de l'eau sans avoir envie de laver quelque chose ?"