Editions Marie Claire (11/10/2013)
Pâtes, pizzas, risottos... La cuisine italienne offre de grands classiques connus et appréciés dans le monde entier. Découvrez ou redécouvrez les incontournables de cette gastronomie si variée ! Lasagnes à la bolognaise, pizza napolitaine, osso buco, risotto à la milanaise, tiramisù... Vous apprendrez à maîtriser les plats les plus célèbres et partirez à la découverte de spécialités régionales qui vous feront voyager à travers toute l'Italie ! Dans les montagnes du ... >Voir plus
Que lire après Cuisine italienneVoir plus
Un très bon livre sur les recettes traditionnelles italiennes. Bien détaillée avec pour chacune une photo afin de vous faire saliver un peu !
Je trouve ce livre assez complet au niveau des recettes et les proportions, goûts, produits sont assez proche de la réalité italienne.

La fête de l'assomption est désignée en italien sous le terme de Ferragosto. Ce jour-là, on déguste traditionnellement en famille un plat de pâtes au four. Très garni, ce gratin se prépare avec des rigatoni et de petites boulettes de viande faites maison.