À travers les silences tome 1 sur 3
Feel So Good (06/11/2020)
4.82/5   14 notes
Après avoir vécu l’enfer, parviendra-t-elle à aimer à nouveau ?
Victime de violences conjugales, Hissa vit un enfer au quotidien. Un soir, la situation dégénère et, à bout de nerfs, elle trouve le courage de quitter son compagnon. Elle trouve refuge auprès de Marc, son voisin du dessous, déterminé à tout mettre en œuvre pour protéger la jeune femme. Ni une, ni deux, ils partent se réfugier en Espagne, dans la maison de famille de Marc.
Mais leur soudai... >Voir plus
Que lire après À travers les silences, tome 1 : Un nouveau souffle sur nos viesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

😍Un brin d'amour et de reconstruction 😍

Encore un énorme merci à @laurence.koess_romanciere pour la découverte du premier tome de sa trilogie !
J'ai passé un moment très agréable et j'ai vraiment adoré ma lecture ! Hissa est l'épouse d'un pervers narcissique et vit tous les jours des moments douloureux (sur tous les plans) et on se demande si elle va vraiment s'en sortir. Je ne sais pas pourquoi mais ce sujet me touche à chaque fois. Comment un homme peut infliger ça à une femme ? 🤬 Cela me met hors de moi.
Les blessures physiques et psychologiques laissent des traces, parfois indélébiles.
Outre ce sujet abordé, l'amour est omniprésent dans ce roman. L'amour est la clé de tout ! (Ce n'est pas la première fois que je le dis, je vais commencer à radoter lol 😆). L'amour de soi et l'amour des autres nous aident à se reconstruire et Hissa en sera la preuve ! (Je te laisse le découvrir en lisant le roman 🥰, tu ne croyais pas que j'allais spoiler lol 😅)
Ce premier volet m'a donc envie de lire les suivants et savoir comment les autres personnages allaient évoluer. Surtout Rayan aussi, ce jeune homme, frère d'Hissa ! Lui aussi, l'amour est dans sa vie mais on va dire que son coeur balance (ou pas 😅, j'adore brouiller les pistes ! 🤣)
Donc si tu veux passer un bon moment en compagnie d'Hissa, de Marc, d'Anastasia et de Rayan, ce roman est pour toi ! le lire c'est l'adopter dans ta bibliothèque et n'oublie pas, l'amour triomphe toujours ! ❤
Encore merci à toi, Laurence pour la découverte de ton roman et j'ai hâte de lire la suite
Ce mercredi 31 mars, j'ai lu le premier tome de la saga de Laurence Koëss : À travers les silences... et je n'en suis toujours pas remise !
Ce livre coup de poing raconte la poignante histoire d'Hissa, une magnifique métisse de près de 30 ans qui subit à répétition les accès de violence de son compagnon, Antoine. Recueillie un soir par son voisin, le psychiatre Marc Morel, elle supplie son petit frère Rayan de venir la chercher. Celui-ci découvre un appartement mis sens dessus dessous et surtout, rencontre la fille de Morel, Anastasia, qui vive et pleine de ressources, est bien décidée à l'accompagner jusqu'au lieu où Hissa et Marc se sont réfugiés...

Le récit accroche dès les premières lignes grâce à la tension installée et à son côté thriller policier qui fait tourner les pages sans que l'on veuille s'arrêter. L'auteure décrit avec une justesse impressionnante le calvaire d'Hissa. Certaines scènes glacent le sang et le profil de psychopathe d'Antoine est effrayant.

Puis, étonnamment et sans que le rythme du récit ou sa trame n'en pâtissent, le genre dominant est modifié et l'histoire adopte une dimension plus dramédie et romantique, qui fait la part belle à la reconstruction d'Hissa, et à l'évolution des liens entre les quatre protagonistes principaux.

J'ai aimé ce basculement et cette légèreté bienvenue après certaines scènes particulièrement intenses. J'ai aimé qu'il soit donné aux lecteurs de respirer à nouveau, en même temps qu'Hissa.

J'ai aimé être témoin de la reconstruction lente et progressive de la jeune femme, ainsi que de ses rechutes qui rendent le récit plus réaliste.
J'ai également aimé que chacune des relations décrites soit lumineuse et force les personnages à aller de l'avant, à s'abandonner, à oser aller chercher ce qu'ils veulent vraiment.

Mais par dessus tout, j'ai aimé la délicatesse de l'auteure qui parvient à respecter la pudeur et la dignité de ses personnages, particulièrement dans le traitement des scènes difficiles. Rien n'est édulcoré et en même temps, rien n'est décrit dans le but de provoquer. Si certaines scènes, certains mots, sont choquants, c'est leur réalisme qui ébranle.

Avec talent, l'auteure parvient à nous faire traverser des scènes intimes violentes pour nous mener en douceur vers d'autres moments tout aussi intimes mais remplis d'amour et de sensualité. La bienveillance et l'espoir qui se dégage de ces pages sont à chérir. Nous avons également droit à une véritable scène de comédie romantique qui respecte les quatre piliers du genre, et ça fait un bien fou. Je ne dirai pas laquelle😉.

Le récit se lit d'une traite, rendant vraie cette citation anonyme présente dans le roman : « Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus. »
Un roman feel good que je recommande📚❤
Le concept de ce livre est très intéressant. L'auteure allie ici le sujet de la reconstruction de soi suite à des violences conjugales et la romance à deux moments différents de la vie. le message délivré est très clair et très important : l'importance de vivre pleinement malgré les périodes noires que l'on peut vivre. On y ressent clairement la force et la détermination qu'il est nécessaire d'avoir pour se relever mais aussi la nécessité de profiter de chaque instant de bonheur, même les plus simples. Laurence Koëss décrit ses personnages et leur vie avec un terrible réalisme qu'elle nous embarque rapidement dans son histoire, au point que je l'ai terminée frustrée, impatiente de découvrir la suite (aucun suspens, j'ai déjà acheté le tome 2, je n'ai pas résisté !).

Nous avons frôlé le coup de coeur mais quelques petits bémols persistent. La couverture est superbe et donne envie de voyager mais… pas de voyage dans cette histoire, hormis peut-être l'évocation des origines d'Hissa et Rayan, ou encore les plages où surfe Anastasia en Espagne. C'est vraiment dommage. Les rebondissements dans l'histoire d'Antoine et Hissa m'ont également manqué. Peut-être cela aurait perdu de son réalisme, mais, sans dénigrer la violence de leur relation, une fois qu'Hissa s'est retrouvée aidée par Marc, tout est beaucoup trop simple selon moi. Par contre, j'ai apprécié la réciprocité dans la relation entre elle et son voisin dont elle se rapproche, notamment en seconde partie de roman, lorsqu'un accident survient.

Plus d'infos sur mon blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..
J'avais hâte de débuter cette saga et ce tome 1 a été largement à la hauteur de mes attentes 🥰.

La couverture est belle, le format est agréable pour la lecture.
L'écriture est légère et fluide pourtant le thème principal est fort, poignant, marquant ! On ne sait jamais ce qu'il se passe derrière une porte fermée. Nous ne connaissons jamais vraiment nos collègues, amis! Et parfois la réalité dépasse la fiction !

Dès le début, et surtout très rapidement je me suis sentie imprégnée par l'histoire, horrifiée aussi parfois par cette violence.

🌸 C'est l'histoire d'Hissa, jeune femme très amoureuse mais qui vit un enfer au quotidien. Son conjoint Antoine, flic de métier, est très bien vu de tous et a très bonne réputation.
Sauf, qu'un soir, Antoine va très loin dans la violence, trop loin....et avec une chance inouïe Hissa réussira à s'échapper de chez elle pour être accueillie par son voisin Marc.
C'est alors que Rayan, frère d'Hissa, inquiet du SMS reçu, trouvera, le lendemain, l'appartement de Marc, vide, avec une porte fracturée et des tâches de sang.

Que s'est-il passé ? A qui sont ces tâches de sang?
Pour échapper à la violence d'Antoine, Marc et Hissa partiront loin de Toulouse.
Rayan, quant à lui, fera la connaissance d'Anastasia (fille de Marc) et inquiets, ils partiront à la recherche d'Hissa et Marc.

J'ai vraiment aimé la façon dont est traité le sujet.
Nous passons d'un côté thriller puis ensuite nous basculons dans plus de légèreté avec une phase que l'on pourrait considérer comme de la romance. En tous les cas, je tourne les pages les unes après les autres, sans répit, sans pouvoir m'arrêter...

Une belle complicité va naître entre les personnages.
Entre amour et amitié, la frontière est parfois fragile et ambiguë.
Comment faire face au sentiment d'avoir l'impression de se connaître sans se connaître ? Comment réussir à se reconstruire face à l'horreur ?

Ce 1er tome m'a beaucoup touché et j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.
Hâte de lire la suite ....❤️
A travers les silences 🤫
Hissa vit un enfer, elle est victime de violences conjugales et un soir, elle trouve enfin le courage de quitter son bourreau 💔
Elle se réfugie chez son voisin, Marc, qui va tout faire pour la protéger et lui redonner confiance en elle et en cette vision de l'amour qu'elle avait perdu. ✨
Ils partent se réfugier en Espagne 🇪🇸 dans la maison de famille de Marc. Leur disparition inquiète le frère d'Hissa, Rayan, et la fille de Marc, Anastasia, qui n'étaient au courant de rien. 🥺
L'auteur dénonce parfaitement les ressorts d'une relation perverse, du pervers narcissique, de cette difficulté à sortir de ce cercle infernal, où l'homme méprise sa femme, puis finit par redevenir doux avec elle. 🌗
Ce roman offre un beau message, celui de la lumière au bout du tunnel, quand rien ne va, mais que l'inconnu nous tend la main et qu'on l'attrape sans se poser de questions, parce que l'aide est toujours la bienvenue dans ce monde 🌸
J'ai beaucoup aimé ce roman, et le message qu'il contient, un message important à rappeler, celui de la violence faites aux femmes. le numéro de téléphone 📞 3919 est à se souvenir, pour les femmes victimes de violence.
Un roman sur l'acceptation de soi, la résilience, l'horreur des violences, mais surtout qui offre une nouvelle voie, celle de l'épanouissement, après avoir connu le pire 📘
Et tu tentée de lire ce roman? ☀️

- Si tu comptais prendre mon plat en photo, le publier sur ton mur et cliquer "j'aime" en dessous en indiquant que tu passes une soirée swag avec "Anastasia Morel" ta nouvelle amie, oublie, Bébé!

Rayan s'esclaffa en l'entendant se moquer de lui avec le surnom qu'il lui donnait affectueusement.

- Non ? Tu n'es pas connectée non plus ? demanda-t-il, pas si étonné que ça finalement, connaissant Anastasia.

- Si, je suis connectée! se défendit-elle, la tête haute. Je parle en vis-à-vis, je sors et je mange avec les gens que j'apprécie vraiment, dit-elle avec un air charmant. C'est bien plus agréable et plus réel. Pendant tout le temps que les internautes perdent à publier leurs photos de ce qu'ils sont en train de faire, à se congratuler, à épier ce que font les autres, et à commenter hypocritement les posts d'amis qu'ils ne côtoient plus dans la vraie vie, moi je profite à fond de l'instant présent avec mes vrais amis.
- Lâche des larmes, Hissa ! Tu as le droit de pleurer et ça te fera du bien. Si tu les gardes, elle finiront par te noyer. Il n'y a pas de honte à pleurer. Au contraire! Ca prouve que tu as des sentiments et ca ne fait pas de toi une femme faible. Allez! Pleure Hissa! l'encouragea-t-il.
"Je me disais que pour la séduire, je devais la faire rire. Mais à chaque fois qu'elle riait, c'est moi qui tombait amoureux." Tommaso Maria Ferrari
"Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, c'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus." Anonyme
"Tout le monde a trois vies: une vie publique, une vie privée et une vie secrète." Garcia Marquez