Love so life tome 4 sur 17
Delcourt (13/03/2013)
4.37/5   30 notes
Un présentateur télé, une baby-sitter et deux adorables petits
bouts de chou… Laissez-vous attendrir par Love So Life, le
manga le plus kawaii de sa génération !
Que lire après Love so life, tome 4 Voir plus

Tsubaki Love

Kanan Minami

3.67★ (1233)

15 tomes

Encore un magnifique tome !
Je l'ai trouvé un peu mièvre au début, le passage où Matsunaga tombe malade et Shiharu qui prend soin de lui fait un peu cliché. Ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier toute la scène, bien au contraire. Dans ce tome, les jumeaux sont moins mis en avant, on en apprend plus sur Shiharu cependant et je trouve que ce n'est pas plus mal. Il y a surtout un personnage qui est approfondi dans sa relation avec Shiharu : je parle bien sur de Nao qu'on a pu apercevoir par-ci par-là dans les tomes précédents. Moi, ce personnage m'a toujours intriguée. Parce que quand on le voit, on sait qu'il aura un rôle à jouer (sans doute le rival ami d'enfance amoureux de l'héroïne) mais en même temps, on ne sait rien de lui. Ce tome est là pour changer la donne.
En fait, j'ai eu l'impression de passer à autre chose en lisant ce volume 4 : les sentiments de nos personnages sont plus poussés et plus apparents, nous ne sommes plus seulement dans le scénario d'une histoire par chapitre, ici l'intrigue se poursuit sur plusieurs chapitres sans que ceux-ci servent de "coupures".

Vivement le 5 tome !
Un tome où les jumeaux apparaissent peu, c'est dommage.
Mais l'histoire des personnages avance à grands pas.
Ce tome reste tendre et doux (mais j'espère que les jumeaux seront plus présents la prochaine fois!).
Cela faisait un petit moment que j'avais arrêté de suivre la série. Pas grand chose à en dire, si ce n'est qu'elle se lit très facilement. Les jumeaux sont toujours aussi mimis. La demoiselle toujours aussi niaise, et certains garçons (dont M.Nakamura) commençent à éprouver (ou ont déjà) des sentiments pour elle.

Nao : Ma façon d'exprimer mon inquiétude ? Comment ça ? Elle pense que je joue le rôle du grand frère protecteur... Alors qu'en réalité, je lui fais juste une crise de jalousie. (...) Quelle importance, de toute manière... Quoi qu'elle pense je ne renoncerai pas ! Je ne laisserai pas un inconnu ruiner huit ans d'efforts à essayer de me faire aimer d'elle.
Les orphelins de la Maison aux Tournesols fêtent leur anniversaire afin de commémorer le début de leur nouvelle vie à l'orphelinat. Bien sûr, ils ont tous eu un parcours difficile et portent en eux de profondes blessures... Mais ici, ils peuvent enfin recevoir l'affection dont ils ont tant besoin.
Nao : Dis... Si tu es triste de ne pas avoir de famille... Je veux bien t'accepter dans la mienne, moi !