Je remercie Babelio pour cette lecture. Je ne connaissais pas Mickaël Koudero avant de me voir proposer ce livre et j'avoue que je ne regrette pas du tout cette découverte.
L'auteur nous signe là un thriller diablement bien ficelé. Même si j'ai fini par deviner certaines révélations (la lettre « F » et la personne complice), cela n'a pas gâché le plaisir de la lecture. C'était bien essayé de vouloir nous entourlouper sur certains points mais ça n'a pas pris avec moi ! Je devrais peut-être me reconvertir en flic de criminelle, qui sait… ^^

Pour en revenir à notre histoire, c'est un thriller comme je les aime, c'est-à-dire assez rythmé car on joue contre le temps pour sauver des futures victimes. de plus, les chapitres sont courts, ce qui renforce cette notion de temps qui presse. J'ai aimé que l'histoire commence en France mais se poursuive en Belgique. de nos jours, les gens peuvent se déplacer très facilement d'un pays à l'autre en Europe, donc pourquoi pas les tueurs ? Les thrillers que j'ai lus ont généralement tendance à encrer le récit dans un pays ou une région, faire courir nos enquêteurs hors de leur zone de confort pour traquer le tueur a été une très bonne idée que l'auteur a su saisir. Mickaël Koudero maitrise son histoire et cela se sent, il n'hésite pas à nous envoyer sur des pistes parallèles pour brouiller les pistes. On pense à une idée, puis on se dit que finalement, non, ce n'est pas possible pour finir par revenir à l'idée initiale. Bref, on se triture les méninges avec les policiers en charge de l'enquête.

En ce qui concerne les personnages, il y en a trois principaux : la capitaine Laura Esposito et le lieutenant Milan côté français et le commissaire Hugo Adami côté belge. Ils vont devoir se coordonner pour résoudre l'enquête, ce qui ne sera pas toujours facile car de vieux démons vont resurgir. Ils sont tous les trois attachants, faillibles, en un mot : humains. Il y a énormément de personnages mentionnés dans ce récit. Au début je m'y suis un peu perdue mais quand on arrive à saisir les ramifications de l'enquête, j'ai trouvé que cela devenait plus facile à retrouver qui était qui.

En conclusion, je vais résumer ce livre en disant que c'est un thriller addictif, un véritable page-turner. Il est sûr et certain que maintenant je vais guetter la sortie des livres de Mickaël Koudero avec une certaine impatience !
Lien : https://worldofvoz.com/2018/..
Jolie découverte et gros coup de coeur pour Mickael Koudéro découvert grâce à la masse critique BabelioD'abord auto-édité sous le nom « les enfants d'Erostrate » puis édité aux éditions de la Mortagne sous le titre « Des visages et des morts », magnifique couverture qui laisse envisager une histoire bien glauque, une histoire comme je l' aime.

Né en 1982 en France, scénariste et écrivain Mickael Koudéro vit actuellement à Montréal. « Des visages et des morts » est son premier livre, un livre talentueux qui permet à l'auteur de rentrer dans la cour des grands auteurs de polars. Pas de comparaisons pour moi, je n'aime pas même si dixit l'auteur « certaines comparaisons sont flatteuses. » Et je rejoins https://anaisseriallectrice.wordpress.com/ en disant pour ma part après un bref échange sur Instagram, que l'auteur est abordable et d'une extrème gentillesse..

« Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs.

Mon avis : Entre sexe, débauche, lubricité et luxure, l'enquête s'annonce épineuse et nos trois enquêteurs vont être mis à rude. Un livre vibrant d'une justesse incroyable d'une qualité unique tant par son histoire que par son style. Une enquête complexe mais on ne perd pas le fil. Mickael Koudero a une écriture , un style fluide précis. Un turn-over terrible, des personnages forts et attachants que la vie a malmené. Une série de meurtre plus horribles les uns que les autres. La lecture est addictive et immersive , le rythme effréné,aucun répit aucun temps mort et cela rend la tension palpable. Une émotion à fleur de peau que l'on en deviendrait empathique même envers les plus vils. C'est un livre glauque, sanglant, sombre d'une folie meurtrière si réelle dont on ne sort pas indemne. Ce qui est terrible est de se dire que l'« on oublie les victimes jamais les monstres » et que ceux ci perpétueront encore d'infâmes crimes.
Bluffée, sans voix par tant de maîtrise pour un premier roman.
Un auteur à suivre indubitablement…
« je sens l'odeur du sang et l'ère des hommes mauvais, arriver à grands pas »
W.H. Auden

« La mort est le commencement de la liberté »
Maximilien de Robespierre

« La culpabilité était un long chemin de croix ou toute parole d'empathie se révélait inutile. Ce sentiment amer courait dans les entrailles, entortillait l'esprit, jusqu'à obscurcir le réflexion du bon sens. »

Lien : https://wordpress.com/post/e..
Naviguant sur différents groupes littéraires, il a été question il y a peu d'apprendre que cet auteur allait bientôt être publié par une maison d'édition. Ayant acheté son livre en epub en début d'année, je me suis dit qu'il serait temps de le découvrir et pour cela rien de tel qu'une petite lecture commune avec ma collègue Sylvie.

Une histoire qui se joue sur plusieurs plans : l'ami d'un des défunts, Milan, un flic qui veut connaitre le fin mot de ce qui lui est arrivé ; Laura, flic aussi, qui récupère territorialement la première scène de crime et enfin Adami, le flic belge avec qui les deux autres vont devoir composer.

L'auteur nous dresse trois personnages qui n'auront de cesse de trouver des indices, avec des méthodes de travail plus ou moins particulières.

Adami est l'archétype d'un flic bientôt à la retraite, qui a été plus que bouleversé par une affaire presque similaire plusieurs années auparavant. Il mettra du temps à pouvoir travailler en véritable confiance avec Laura et Milan.

Les meurtres s'enchaînent, dans ce que l'on imagine des souffrances abominables. L'auteur réussit à nous faire vivre à la fois le déroulé de l'enquête en Belgique, mais également des parties d'autres personnages qui deviennent de plus en plus importants au fil des pages. Pas de temps mort, des révélations au compte gouttes qui emboitent petit à petit les pièces de l'enquête.

Aussi nous avons des psychologies de personnages très bien décrites, des meurtres commis de manière très ciblés, le tout formant une histoire passionnante.

Bravo pour ce thriller épatant. Bonne continuation pour ce livre sous les auspices d'une Maison d'Edition. Aussi, pensez-y, quand il sortira, précipitez vous pour le dévorer.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Je ne recommande pas ce livre ... un style ampoulé, pédant, des phrases ou métaphores précieuses... rien de naturel ni spontané !

J'ai failli arrêter après les 100 premières pages, mais je n'aime pas abandonner une lecture, alors j'ai sauté un maximum de phrases et descriptions redondantes pour tenter de rester sur l'intrigue... assez glauque.

Je ne vois pas aujourd'hui de réel talent d'écrivain, mais la recherche du bizarre et l'escalade de l'horreur !
Très bon roman, j'ai bien aimé le style autant que l'histoire. Très classique sans doute mais à lire.
Je vais commencer par dire que cet auteur est pour moi la découverte de l'année !
Son livre est digne d'un grand auteur tel que Thilliez !
On retrouve du suspens, de l'amour, de l'amitié, sans oublier l'aspect psychologique torturé des personnages , qui en font un excellent thriller qu'on pourrait mettre sans la catégorie thriller psychologique.
On s'attache vraiment à ses personnages, et la fin est surprenante.
Un livre sans temps mort qui nous tien en haleine jusqu'à la fin.
Allez y n'hésitez pas à l'acheter
(Disponible uniquement sur Amazon)
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Un thriller quelconque.
super roman , j'en lirais d'autres de cet auteur , la fin était un peut trop triste , mais elle permet d'en tirer des leçons. j'aurais préféré une fin plus joyeuse , mais sinon le roman est juste superbe !
"Les enfants d'Erostrate", de Mickaël Koudero¨, un livre à lire si ce n'est pas déjà fait ! Je ne l'ai pas lu mais plutôt dévoré ! Une histoire passionnante pleine de rebondissements, une écriture fluide qui vous fait oublier les lignes, une "balade" en Europe, dans le temps et dans la folie humaine ... j'ai tout simplement adoré ce premier roman de Mickaël et attends un second avec impatience ! Un grand merci Mickaël ... Intrigue au rendez-vous mais beaucoup trop de personnages mais on passe un bon moment quand même je vous le conseille.....
Lien : https://www.babelio.com/livr..
ATTENTION ce livre est paru sous un second titre: Des visages et des morts