Dunod (05/03/2008)
4.56/5   9 notes

Cet ouvrage de référence sur la conduite du changement met en cause bien des idées reçues. Son énorme succès démontre à quel point le problème du changement concerne chacun de nous, tant dans sa vie professionnelle que personnelle. De nombreux exemples et démonstrations illustreront les principes de cette approche novatrice. Le fait qu'elle concilie élégance, plaisir et performance participe largement à sa renommée et à son développement. Cette 4e édition ... >Voir plus
Que lire après Du Désir au plaisir de changer : Le coaching du changementVoir plus
Théorie / exemples concrets, j'adore ce livre!

Dans le domaine professionnel, comme dans la famille ou à l'intérieur d'un couple, la nature de l'autorité a changé de visage ; elle ne se réduit plus au fait de commander ou de dicter mais conduit à celui de savoir animer, mobiliser et orchestrer. ces nouvelles dimensions de l'autorité et de la participation requièrent une nouvelle perception de l'autre, une manière différente de composer avec lui qui passera par notre aptitude mutuelle à valoriser, à utiliser et à développer nos ressources humaines respectives.
Aujourd'hui, s'adapter ne suffit donc plus ; il faut apprendre à projeter le futur pour s'y préparer.

Lire un extrait