Space Brothers tome 7 sur 42
Pika Edition (27/08/2014)
4.42/5   18 notes
Le parcours du combattant de Mutta est enfin terminé ! Il ne lui reste plus qu'à attendre les résultats pour savoir s'il est admis ou non. Mais aurait-il épuisé toute sa maigre réserve de chance ? Hibito, lui, a la primeur d'aller dans l'espace. La fusée est sur le point de décoller : direction la Lune ! Comment vont se passer ses premiers pas ?
Que lire après Space Brothers, tome 7Voir plus
Ce nouveau tome voit le départ d'Hibito dans l'espace, direction la Lune. Un moment plein d'émotions autant pour Mutta que pour son frère. On en apprend un peu plus sur Azuma et le recul de son expérience face aux journalistes.
J'aime toujours beaucoup cette série : Mutta est au centre du manga mais le mangaka s'attache à faire découvrir les autres personnages. Évidemment Hibito mais aussi Azuma et un candidat... J'ai trouvé très drôle que le rationnel Mutta pense à son capital chance. A suivre !
Space Brothers est vraiment une série qui gagne à être lue en enchaînant les tomes de manière rapprochée tant la passion gagne le lecteur comme elle a depuis longtemps conquise les héros. Hibito est désormais dans l'espace, Chûya Koyama nous offre donc un tome très centré sur notre rapport à tous aux voyages sur la Lune.

J'aime beaucoup qu'il se serve de l'histoire très personnelle des deux frères pour parler du et au plus grand nombre. On revient ainsi sur la relation des astronautes aux médias et à la population mondiale, notamment grâce au personnage d'Azuma, qui fut un vrai coup de coeur ici. Avec lui, la série traite à merveille de la pression médiatique que font naître de tels exploits et explique très bien que ce n'est pas donné à tout le monde de la gérer. On peut être excellent dans son domaine mais trop sensible pour cela. Hibito lui a un caractère plus solaire, si vous me permettez le jeu de moi, alors il se moque un peu de tout ça, ce qui lui permet de supporter tout le brouhaha que va susciter son alunissage. J'ai beaucoup ri de ses premiers pas ainsi que du marketting qui en a découlé.

Pour en revenir à cet alunissage, l'aspect technique du titre fut encore magique ici, que ce soit le décollage, les différentes phases d'accostage en orbite spatiale, puis le voyage (même s'il est bref), leur arrivée et leurs premiers temps. Tout ça m'a fait rêver, moi la fan d'Espace. C'est fait avec simplicité, grâce à un discours à la portée de tous et une narration graphique très claire et vive.

Alors dans tout ça, on a un peu tendance à oublier Mutta. On attend encore et toujours ses résultats ainsi que ceux de ses amis. C'est un moment particulier pour lui, comme il le dit bien au début du tome grâce à sa métaphore sur le temps. Il est partagé entre le bonheur de voir son frère dans l'espace, son envie de le rejoindre et la terrible attente de savoir s'il le pourra ou non. du coup, j'ai été agréablement surprise du choix de l'auteur dans les dernières pages qui déplace le focus sur un autre personnage pour montrer également tous les espoirs qu'il place dans ce projet de vie.

Space Brothers continue à effectuer un très beau parcours, diversifiant son message sans en oublier l'essentiel : la puissance des rêves.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Hibito s'envole pour la lune alors que son frère attend les résultats de la compétition et s'interroge sur son capital chance.

Un tome où l'on découvre la vie à bord de la navette mais aussi un peu plus le caractère d'Hibito.

A suivre !

La fusée avec Hibito à bord a décollé... et l'on découvre un peu la vie à bord et ensuite le premier pas sur la lune d'un Japonais. Jusqu'à présent, le lecteur avait plus suivi le caractère de Mutta mais là il découvre mieux la différence entre les deux frères. Il y a aussi le personnage d'Azuma qui est très intéressant.

Le ciel n'est à personne...tandis que la vie t'appartient.
C'est à toi...de faire quelque chose de ton existence.
Je me suis longtemps demandé... quelle tête je ferai quand Hibito se poserait sur la lune. Est-ce que j'afficherai un immense sourire... ou est-ce que je chialerai d'émotion ? Eh bien maintenant... je sais. C'est les deux à la fois.

Lire un extrait