AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chroniques d'une autre réalité tome 2 sur 4
EAN : 9798686416000
224 pages
Auto édition (27/07/2018)
4.5/5   10 notes
Résumé :
Alors que toutes les "altérations" (toutes les nouvelles du premier tome) semblent être déconnectées les unes des autres, les pièces du puzzle appartiennent pourtant toutes au même ensemble, dans la mise en place de "l’Apocalypse" ! De nombreuses questions en suspens trouvent réponses avec "Cristallisation" : Quelle est l’histoire d’Olga ? quelle est la nature de Johnny ? et du chanteur Artington ? ont-ils quelque chose à voir avec Focalor ? et qui est ce loup-garou... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une autre réalité, tome 2 : CristallisationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Voilà, finish, bouclé. le deuxième tome des chroniques d'une autre réalité de sieur Krauq. Fermé avec tristesse, tout est parti en vrille mais quelque chose de bien !

Comme son grand frère, on retrouve plusieurs nouvelles (13 ici) différentes mais pourtant complémentaires.
Elles font le lien avec le tome précédent (d'où l'importance de les prendre en cours de route) et sont de plus en plus éclairantes sur la vie des protagonistes et font le jour sur de nouveaux personnages et un futur qui détonne.

Un mélange d'horreur, de fantastique et d'amour aussi, même si on est bien loin des p'tites paillettes et des coeurs fondants au chocolat.
Point de bisous, mais des actes. Horribles ou malheureux. Point de mariage, mais des pactes. Infernaux, éternels... Une multitude d'histoires dans l'histoire. Des histoires passées, des présentes, et au bout du compte : Une Histoire.

Quel fil, quel évènement, quel personnage, qui fait le lien... et surtout, pourquoi et comment...
Tout s'assemble dans une apocalypse, une terre morcelée, des pièces de puzzle décapées et aux bords acérés. Un régal.
Démons, Lycanthropes, Dimensions, Temps, Chevaliers, Voyages, Nécromancie, Esprits... Une foule de personnages et d'éléments pour tenter de comprendre et deviner la suite.

Pour moi, un p'tit bémol, trois fois rien, mais j'aurais apprécié plus de distance entre des histoires qui parlent des mêmes personnages, à l'instar du premier tome. Mais après tout, leurs histoires sont importantes, donc je suis prête pour le troisième, même s'il est construit de la même façon. Une manie d'lecteur quoi...

Une nette préférence pour la nouvelle avec l'avion et celle du tournage dans la centrale. Un parallèle entre des mondes qui se rejoignent d'une façon ou d'une autre (vous saurez de quoi je parle en lisant ha ha) et dans tout ce m**dier, un personnage récurrent qui promet bien des histoires et une destinée de la Terre assez incertaine.

Un excellent recueil donc, que je ne peux, encore une fois, que recommander. D'autant que le cinquième tome de ces chroniques sortent dans quelques jours, alors pressons-nous !
___________________________
Commenter  J’apprécie          70
Alors que j'avais découvert ce genre de nouvelles fantastiques avec le 1er tome « Premières altérations », le 2eme tome « Christallisation » est venu confirmer mon addiction naissante : je suis totalement Fan !! le 2eme tome aurait pu être une suite en mode « le retour, la vengeance… », Que nenni ! Il est fort et encore plus fort que le 1er !! le puzzle prend forme de façon brillante, les brumes et les mystères du tome 1 s'éclaircissent…pour en laisser apparaitre d'autres et donner au lecteur une envie irrésistible de lire le Tome 3.
On retrouve dans cet opus le talent de conteur d'Oliver Krauq, la construction de ses histoires parfaitement maitrisée et une écriture vive et fluide qui embarque. En distillant brillamment le suspense, il répand le virus de la curiosité et de l'envie de tourner avidement les pages, il envoute, ensorcelle l'innocent lecteur que nous sommes qui au final va se laisser cueillir délicieusement par la surprise, l'angoisse et l'effroi. Il y a là du démon, de la bête sanguinaire, de la sorcière, tant mieux et l'on en redemande ! Ce tome 2 est un pur régal, j'ai adoré ! A découvrir absolument après avoir lu le Tome 1 cela va sans dire !
Commenter  J’apprécie          50
Une dentiste ayant l'étrange capacité de lire malgré elle dans l'esprit des gens qu'elle croise...
Ce vieil homme du photomaton se voit proposer un offre qu'il ne peut refuser...
Un vieil ermite, acariâtre et solitaire, producteur d'un fromage que tout le monde s'arrache, se révèle être porteur d'une histoire que personne n'aurait soupçonnée...
Deux jeunes hommes embarquent sur un grand navire, mais l'un d'entre eux semble être la proie des affres d'une étrange maladie, qui ne révèle ses symptômes qu'une nuit par mois...
Après avoir dévoré le tome 1 comme une âme assoiffée, je me suis précipitée sur celui-ci, qui porte bien son nom : les différents éléments que l'auteur avait disséminés avec brio dans ses premières Chroniques commencent à révéler ici les liens qui pourraient les faire coïncider vers quelque chose de plus vaste, de plus fou, dont on ignore encore tous les tenants et aboutissants. On sent cette piste ténue mais irréfutable, et l'addiction que Mr. Krauq avait été capable de produire avec son tome 1 s'enfle dans des proportions égales à son talent de conteur... Au fil des pages et des histoires, il nous transforme en l'un de ces êtres qu'il affectionne : une sorte de bête sanguinaire, à l'affut, envouté par un maléfice dont le surprenant symptôme est l'envie insatiable de tourner des pages et de faire défiler ses yeux sur ses mots sans aucune velléités de pause... Étrange maladie, qui semble se répandre comme une vague contagieuse chez tous les lecteurs de cet immense auteur...
Rendez-vous pour le tome 3, où le puzzle sera enfin assemblé...
Commenter  J’apprécie          20
Si le roman se lit facilement et que la plume est très agréable, les chapitres étant petits on dévore le roman.

Il faut pourtant rester bien concentré, il y a des liens qui partent dans tous les sens. On reste sur une saga et on retrouve des personnages du tome 1

à la fin du tome une petite mise en bouche avec un extrait du tome 3 qui donne envie de se jeter directement dans la suite.

J'aime aussi cette façon de découvrir les personnages en remontant dans le temps.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'emprise du temps glissait sur les deux soeurs, leur héritage démoniaque prenait le dessus sur leur vulnérabilité humaine. Encore quelques siècles et elles seraient probablement immortelles. Ensemble, elles avaient traversé une grande partie du continent et échappé plusieurs fois à des populations effrayées, décidées à les brûler sur le bûcher.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..