Auto édition (25/09/2021)
4.27/5   13 notes
Entomophobie : Pathologie psychique qui correspond à une peur démesurée et non raisonnée des insectes, petits animaux invertébrés qui possèdent généralement des antennes, des pattes articulées et parfois des ailes.

Symptômes : Bouffées de chaleur, sueurs froides, hyperventilation, tachycardie, vertiges, nausées, malaises, angoisses brutales.

Aurez-vous le courage de vaincre vos peurs en lisant les 16 nouvelles que composent ce recueil ?... >Voir plus
Que lire après EntomophobiaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avant tout, je tiens à préciser que j'ai une peur bleue des araignées, des frelons, des cafards et autres insectes répugnants. 😬😬😬
Aussi, c'est avec énormément d'angoisses que j'ouvre ce recueil. 😱😱

16 nouvelles bien dégoûtantes et repoussantes, vous n'allez pas être déçu 😂.
Je vous promets que vous allez beaucoup frissonner, avoir des sueurs froides, des démangeaisons, des bouffées de chaleur et j'en passe 😬Franchement, Oliver Krauq, je ne te dis pas merci.
Certaines nouvelles donnent vraiment la pétoche, comme "La plage", "Hormones de Croissance" et "Plus jamais seul".
C'est machiavélique à souhait, maîtrisé de la première à la dernière page, vicieux, pervers, répugnant, angoissant, parfait pour les avides de frissons et de sensations fortes.
Je ne vais pas vous en dire davantage, mais Oliver sait manier sa plume et sa "patte" pour bien vous mettre la pétoche.
À ceux qui, comme moi, détestent les bestioles volantes et rampantes, vous allez être servi.
Rien que d'écrire cette publication, cela me gratte de partout.

NB : je vais attendre un petit peu avant d'entamer Entomophobia 2.
Je retrouve avec plaisir cet auteur qui a su me mettre de vrais frissons avec ses lectures précédentes. 😱😱
Ici, on va dans un recueil de nouvelles avec toutes les petites bébêtes que l on aime pas beaucoup (vous voyez tous les trucs rampants, volants,…).
Alors je précise direct, j ai une peur bleue des araignées.
Donc, c est avec beaucoup de crainte que j ouvre ce livre.

Pour parler de la plume, c est toujours celle aussi dynamique et percutante que j ai eu l occasion de lire précédemment.
Il va droit au but et nous embarque dans chaque nouvelle, exercice qui n est vraiment pas facile. Pourtant, il le maîtrise parfaitement. ❤

En ce qui concerne les nouvelles, et bien… vous avez de tout 😂. En règle générale, vous allez beaucoup frissonner, entendre des petits bruits, sursauter à l arrivée d une mouche ( Oui oui cela m est arrivé). Je ne dis pas merci à l auteur franchement 😂.
Blague à part, je ne vais pas vous détailler les nouvelles car ce serait vous gâcher la lecture mais il a vraiment le petit plus pour vous mettre dans des situations affreuses en deux phrases. On partira sous terre, dans l espace, dans notre monde,… avec comme point commun, ces horrible petites bêtes.
J ai un petit coup de coeur pour la nouvelle hormone de croissance, la plage et l homme qui rétrécit. ❤
Elles sont toutes franchement super et dans des styles différents. Il y en a pour tout le monde.
Pendant et après la lecture, vous aurez beaucoup de chatouillements et vous ne regarderez plus les insectes de la même manière.
A lire pour frissonner avec des choses qui sont dans notre quotidien…
Bravo à l auteur pour cette imagination débordante et frissonnante❤.
ENTOMOPHOBIA
tome 1 et tome 2

de Oliver Krauq

Recueils de nouvelles / 224 pages
Auto-édition

Il est sans conteste très difficile d'envisager une longue ballade en pleine nature après ces lectures.

Auriez-vous le courage de vaincre vos peurs en lisant les 34 nouvelles qui composent ces recueils?

Sauriez-vous maîtriser vos angoisses face à toute cette sphère qui grouille dans ces ouvrages.

Toute un biotope devenu fou, des meurtres sordides, deux recueils qui vont déclencher des crises chez les entomophobes.

C'est maîtrisé de la première à la dernière page, c'est vicieux, pervers, nous sommes très loin d'avoir le contrôle sur toute cette charmante faune.

L'auteur à la plume particulièrement diabolique exerce à la fois une attraction et une répulsion sur nous, lecteur.

La plus grande partie des nouvelles est puisée à partir de la peur, de l'aversion des diverses phobies de l'être humain.

Un véritable coup de maître.

L'excellence de l'auteur réside dans la mécanique des livres, impossible de décrocher même si l'envie de prendre la tangente se fait maintes fois ressentir.

L'entrée dans les livres malgré notre répugnance rémanente et stigmatisante pour ces petites bêtes fait que l'on dévore ces deux tomes.

L'homme n'est-il pas le plus abject des êtres vivants ?

C'est machiavélique à souhait, répugnant, angoissant, parfait pour les avides de frissons et de sensations fortes.

Petite apparté : je ne mettrais jamais un pied sur une plage thaïlandaise.

Un excellent moment de lecture pour moi.

Bravo.

Merci.
Endomophobia d' Oliver Krauq , mon tout premier de cet auteur.
Je vous le dis tout de suite, il ne faut pas redouter de croiser quelques insectes pour se plonger dans ce recueil de nouvelles. Moi, je ne les aime pas particulièrement, mais ils ne sont pas non plus mes amis.
Et les insectes d'Oliver sont plus que terrifiants, qu'ils soient microscopiques ou géants.
Ils grouillent, fourmillent et volent partout, à l'extérieur, dans nos jardins, au sol ou dans les airs, à l'intérieur de nos maisons, dans nos lits et jusque dans l'espace. Des guêpes, des araignées, des cancrelats, des vers et tout un tas d'autres insectes du mini-monde que nous côtoyons chaque jour sans y prêter attention.
Les protagonistes de ces histoires, semblent croire que l'on peut arriver à dominer ces petites bestioles, les apprivoiser, les utiliser pour la science, par vengeance ou simplement se lier d'amitié.
Chaque récit nous transporte dans des situations humaines pour certaines probables et d'autres bien étranges et effrayantes, des scientifiques qui jouent avec la nature animale, un aventurier aguerris qui découvre une pyramide, un voyage de noce qui tourne mal, une arachnophobe chez son psy, des scientifiques enfermés pour une expérience, une secte bizarre qui vit avec des insectes, une enquête de police, un jeune homme élevé avec des puces, une sortie scolaire qui vire au drame, une médium qui a de drôles de visions…
Ces nouvelles, qui donnent la chair de poule, sont terrifiantes, glaçantes. Certaines nous montrent à quel point l'être humain peut se montrer malfaisant, ignorant, manipulateur, mais aussi que la nature, tellement belle, était là avant nous et que quoique nous fassions, elle reprend toujours ses droits.
Oliver a su me prendre dans sa toile avec ses écrits prenants à me tirer la grimace de dégout. Je me suis surprise à contrôler mes mains pour ne pas me gratter.
Je conseille cette lecture qui, pourquoi pas, peut vous aider à ne plus avoir peur ou pas. 😁
À bientôt pour une nouvelle chronique.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Mon premier livre d'Oliver Krauq. Un recueil de nouvelles horrifiques avec toutes de petites bêtes qui nous font souvent frissonner quand on les voit. Amis atteint de de différentes phobies, passez votre chemin. Ou alors vous aimez vous faire peur... Et c'est une bonne chose.

Des araignées, des guêpes, des punaises de lit, des vers... Tout y passe et il y en a pour tous les goûts. Certaines histoires m'ont moins plus que d'autres mais c'est l'avantage des recueils de nouvelle, on y trouve son compte tout de même.

Une écriture dynamique, de bonnes idées pour nous faire frissonner... Hâte de lire le tome 2 et découvrir un peu plus la plume de cet auteur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus