Auto édition (29/10/2022)
4.62/5   4 notes
Entomophobie : Pathologie psychique qui correspond à une peur démesurée et non raisonnée des insectes, petits animaux invertébrés qui possèdent généralement des antennes, des pattes articulées et parfois des ailes.

Symptômes : Bouffées de chaleur, sueurs froides, hyperventilation, tachycardie, vertiges, nausées, malaises, angoisses brutales.

Survivrez-vous encore une fois à ces 18 nouvelles histoires grouillantes de cafards, d'araignées... >Voir plus
Que lire après Entomophobia, tome 2Voir plus
ENTOMOPHOBIA
tome 1 et tome 2

de Oliver Krauq

Recueils de nouvelles / 224 pages
Auto-édition

Il est sans conteste très difficile d'envisager une longue ballade en pleine nature après ces lectures.

Auriez-vous le courage de vaincre vos peurs en lisant les 34 nouvelles qui composent ces recueils?

Sauriez-vous maîtriser vos angoisses face à toute cette sphère qui grouille dans ces ouvrages.

Toute un biotope devenu fou, des meurtres sordides, deux recueils qui vont déclencher des crises chez les entomophobes.

C'est maîtrisé de la première à la dernière page, c'est vicieux, pervers, nous sommes très loin d'avoir le contrôle sur toute cette charmante faune.

L'auteur à la plume particulièrement diabolique exerce à la fois une attraction et une répulsion sur nous, lecteur.

La plus grande partie des nouvelles est puisée à partir de la peur, de l'aversion des diverses phobies de l'être humain.

Un véritable coup de maître.

L'excellence de l'auteur réside dans la mécanique des livres, impossible de décrocher même si l'envie de prendre la tangente se fait maintes fois ressentir.

L'entrée dans les livres malgré notre répugnance rémanente et stigmatisante pour ces petites bêtes fait que l'on dévore ces deux tomes.

L'homme n'est-il pas le plus abject des êtres vivants ?

C'est machiavélique à souhait, répugnant, angoissant, parfait pour les avides de frissons et de sensations fortes.

Petite apparté : je ne mettrais jamais un pied sur une plage thaïlandaise.

Un excellent moment de lecture pour moi.

Bravo.

Merci.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 26/2023
📖 Entomophobia 2.
🖋 Oliver Krauq

💋 Un tome 2 qui fourmille de récits à rendre phobique si on ne l'est pas déjà. Il faut dire que les événements ne sont pas favorables aux êtres humains dans les nouvelles de ce recueil.
J'ai beaucoup apprécié "Nephila Jurassica" dont le thème me plaît beaucoup et la série "La Grotte " qui fait écho au tome 1et dont le déroulement est parfaitement logique, dans les règles.
Ma préférence est pour "Nid de guêpes " dont le dénouement m'a fait plaisir.
Quel que soit le genre des nouvelles, il est à chaque fois maîtrisé. C'est encore un bel exercice réussi.

J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Après avoir dévoré avec plaisir, dégoût et fortes démangeaisons le tome 1, je me suis replongée avec plaisir dans l'univers grouillant d'Oliver Krauq !
Cette fois, d'autres bêbêtes sont invoquées. Si les nouvelles sont un peu plus inégales à mon goût (mais cela mériterait un 4.5 que je n'arrive pas à sélectionner), on y retrouve le style extrêmement fluide et cinématographique de l'auteur, cette capacité à vous saisir par le col et vous emmener loin en quelques pages. Un "délice" !