Daphné Bernard (Traducteur)
Belfond (19/03/2008)
3.41/5   17 notes
À 35 ans, Claire découvre l'identité de son père, un riche homme d'affaires de l'Arizona. Désireux de racheter son affection, celui-ci souhaite la voir intégrer l'empire familial. Mais tout le monde ne semble pas partager son avis... Lorsqu'elle échappe à plusieurs accidents étranges, la jeune femme comprend rapidement qu'on cherche à l'éliminer. Quelqu'un aurait-il intérêt à ce qu'elle disparaisse ? Aidée par son instinct infaillible et par un mystérieux mais sédui... >Voir plus
Que lire après La couleur du mensongeVoir plus
Alors déjà, je dois dire que ce roman ne m'a pas vraiment emballée. Ce côté paranormal, cette façon d'évaluer le psychisme, donne un genre complètement invraisemblable à l'histoire.
La plume de l'auteure est simple mais pas désagréable. La relation entre Clare et Jake est ultra prévisible et trop "facile", vraiment aucun suspense de côté-là. J'ai trouvé les personnages assez plats, leurs discours trop légers.
En revanche, l'intrigue est plaisante, plutôt bien menée, même si certains éléments sont révélés trop tôt. J'ai eu envie de continuer juste pour connaître la vérité, malgré le côté paranormal et illogique de l'histoire.
Bref, c'est un livre pas franchement désagréable, mais qui finira vite aux oubliettes... Une petite déception. La première de l'année...
Une lecture détente, c'est vite lu, style "harlequin", fait principalement de dialogues. le coté surnaturel met une touche d'originalité.
Une romance policière idéale pour une lecture l'été sur la plage.
Quatrième de couverture :

À 35 ans, Clare découvre l'identité de son père, un riche homme d'affaires de l'Arizona. Désireux de racheter son affection, celui-ci souhaite la voir intégrer l'empire familial. Mais tout le monde ne semble pas partager son avis... Lorsqu'elle échappe à plusieurs accidents étranges, la jeune femme comprend rapidement qu'on cherche à l'éliminer. Quelqu'un aurait-il intérêt à ce qu'elle disparaisse ? Aidée par son instinct infaillible et par un mystérieux mais séduisant conseiller de son père, Claire est déterminée à rester en vie pour découvrir la vérité qu'on lui a si longtemps cachée.

Mon avis Un roman "surnaturel". Joli roman plein de suspens. Un dénouement pas difficile à imaginer, une écriture un peu simpliste mais malgré tout j'ai eu un certain mal à me détacher du roman. Une preuve s'il en fallait qu'il est quand même passionnant.

Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
auteure lue dans mes "jeunes années" j'adorais son style, mélange de suspens et romance, très sexy, de bons romans.