Anne Benjamin (Traducteur)
J'ai lu (30/11/-1)
2.25/5   2 notes
- Ce que je vous demande, Sir, va peut-être vous paraître insensé. Je voudrais que vous m'aidiez à mettre la main sur le fantôme de mon mari.

Artemis Hunt sursaute. Cette femme est folle à lier ! À moins qu'il ne s'agisse d'une habile meurtrière cherchant à l'utiliser dans de noirs desseins ?

D'effrayantes rumeurs courent, en effet, sur le compte de Madeline Deveridge. Les mauvaises langues l'accusent d'avoir assassiné son époux et la s... >Voir plus
Que lire après Le Mystère de la veuve noireVoir plus
J'ai bien aimé, sans plus !

Je vous explique, on remplace les fossiles pour un livre plein d'énigmes intraduisibles et un gang de voleurs par une société secrète dont certains membres sont passés du côté obscur ; on garde une héroïne qui doit toujours intervenir car elle se croit indispensable et un personnage masculin assez cliché (sauf pour les bougies parfumées, c'est une première) ; on ajoute quelques répétitions, toujours un peu trop pour moi, et une enquête criminelle assez distrayante ma foi. Et on se retrouve du coup avec le même roman que le précédent…

J'ai encore un roman de cette auteure dans une de mes nombreuses piles mais je vais attendre avant de le lire :-p
Un roman moins amusant que d'habitude. L'héroïne n'est pas très attachante et j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire.

La vie offre une multitude d'opportunités. Le sage est celui qui sait faire la part entre les bonnes et les mauvaises.