Soleil (17/01/2007)
Récit onirique et recherche de vérité... Carnet Rouge est une enquête sur des événements survenus durant la Grande Guerre, une rencontre de personnages à travers le temps et l'Histoire servie par un dessin sobre et élégant ! ?
Le carnet rouge, c’est l’histoire de la vie d’un peintre à Paris avant et pendant la première guerre mondiale. C’est le voyage d’un biographe sur les chemins de l’écriture. C’est une réflexion sur la vérité. C’est l’histoire d’un crime ... >Voir plus
Que lire après Le carnet rougeVoir plus
Carnet rouge retrace le parcours et la vie d'un soldat anglais pendant la grande guerre. Un bibliographe voulant parler d'un poète anglais tombe sur la vie d'une de ces connaissances. Ce jeune homme s' installe à Paris au début de la guerre et tente de percer dans la peinture mais quelques temps plus tard il perd la vie dans les tranchées.
L'intérêt de cette bd n'est pas celle envisagée dans les premières pages de ce roman graphique. le style est très épuré et les couleurs très pâles. Je n'est pas réellement été conquis par carnet rouge alors que la couverture m'avait attiré par sa construction et sa beauté.