Bleach tome 53 sur 74
Glénat (08/05/2013)
4.2/5   35 notes
Transpercé par Rukia, Ichigo recouvre ses pouvoirs de shinigami ! Le sabre de Rukia contenait en effet toute la puissance de l'élite des 13 divisions. Entièrement remis sur pied, Ichigo affronte Ginjô, face à face. Et la bataille se change en affrontement général, shinigamis contre fullbringers !
Que lire après Bleach, tome 53 : The deathberry returnsVoir plus

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.50★ (2113)

30 tomes

Dans ce tome 53 intitulé "The Deathberry Returns", un commando shinigami en provenance directe de la Soul Society débarque pour prêter main forte à Ichigo : Rukia Kuchiki, Byakuya Kuchiki, Renji Abarai, Kenpachi Zaraki, Ikkaku Madarame et Tôshirô Hitsugaya !
Je ne suis absolument pas fan des combats qui s'éternisent, mais là on a 7 duels à mort en 1 seul tome ! Forcément c'est un peu expédié voire carrément torché…
Ichigo is back ! Et j'aurais envie d'ajouter : enfin ! Ce n'est pas que sa période de doutes et d'embuches n'est pas été intéressante, loin de là, mais j'avoue que je n'aime pas particulièrement voir les héros que j'affectionne s'enfoncer dans la déprime... Et puis, ce n'était plus vraiment Ichigo, en fin de compte. Alors bien entendu, certains diront qu'au final, on retourne dans la même spirale où notre héros finit par surmonter ses "faiblesses" et devenir plus fort. Oui, certes. Cependant, la période assez sombre (psychologiquement parlant) des précédents tomes fait que la nouvelle métamorphose d'Ichigo devrait être beaucoup plus intéressante. du moins, je l'espère. Il semblerait assez étrange de Kubo senseï ne prenne pas en compte les leçons qu'Ichigo a pu retenir de ces expériences, pour la suite des événements.

J'espère d'ailleurs que cet arc finira bientôt. Il ne m'a pas vraiment emballé. Surtout qu'il y a beaucoup de questions concernant la Soul Society ou le père d'Ichigo qui trainent depuis maintenant une bonne trentaine de tomes et dont on a pas la moindre nouvelles informations. Je peux comprendre l'envie de Tite Kubo de nous montrer son héros pris dans le doute et devant se débattre avec son destin, mais je trouve, et ce n'est que mon humble avis, que cet arc donne plus l'impression d'être une rallonge commerciale.

Il n'empêche que de revoir certains anciens personnages perdus de vue depuis longtemps m'a fait énormément plaisir. Surtout que tous mes chouchous étaient présents. Et une mention spéciale pour le relooking des nouveaux arrivants. Nous avions eu droit à ces petits changements au début de l'arc avec Ichigo et son entourage "humain", mais c'est très plaisant de voir que Kubo senseï ne s'est pas arrêté à quelques personnages. Ce n'est qu'un petit détail, mais dans les manga, le graphisme a une part tellement important (pour moi) que j'aime ce genre de petits changements.

Le tome cinquante trois n'est malheureusement pas le dernier de l'arc, et j'espère que cette dernière viendra très rapidement pour que l'on puisse passer aux choses sérieuses. Car il est fort dommage que j'ai apprécié ce tome presque uniquement pour la présence des personnages cités un peu plus haut...

La vie d'un homme ne vaut jamais plus que celle d'un autre ! Si vous jouez vos vies, faites-le à égalité ! Boss ou homme de main, ne crève que pour celui qui accepteraient de crever pour toi ! Renoncer à ta vie pour que dalle, c'est pas être un homme, un vrai ! C'est être un gosse qui veut jouer les grands !
Il aura beau tenter de changer ton passé tant qu'il veut, cela ne pourra point aller jusqu'à altérer ton futur ! Quant aux liens disparus, tu n'auras qu'à les rebâtir, voilà tout !
Le fait que je sois si jeune, que je sois si inexpérimenté, semble être sans faille pour les adultes, rendus laids et décrépits par l'âge, chose absolument impardonnable.
- Je peux pas, moi, aller porter la main sur une fille.
- Quel gentleman. Mais ton monde ne serait-il pas réduit ? Tu as déjà rencontré une femme plus forte que toi ?
- Forte ou faible, c’est pas la question.
Un homme usant de violence envers une femme n’est qu’un raclure… Et survivre en en devenant une ça revient à être mort.