AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 68 sur 74
EAN : 9782344012901
208 pages
Glénat (04/05/2016)
4/5   25 notes
Résumé :
Avec la mort du roi spirituel, le monde commence à s’écrouler… Pour faire face à cette crise au Seireitei, Ukitake avait déclenché le pouvoir d’un mystérieux rituel, le Kamikake ! Pendant ce temps, Kyôraku avance dans des ténèbres d’un noir absolu. Il est venu y rencontrer une certaine personne… Mais avec quelles intentions ?!
Que lire après Bleach, tome 68 : The ordinary peaceVoir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6767)

35 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.45★ (2079)

30 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.10★ (6406)

41 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1670)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bleach tome 68, intitulé "The Ordinary Peace"... Soupirs...
Yhwach continue de jouer à cache-cache avec Ichigo en s'esquivant dès qu'il arrive. On serait dans un travestissement de bip-bip et le coyote, si de temps en temps le boss de fin ne se lançait pas dans de grandes explications sur le fait qu'il manipule Ichigo depuis le début et qu'il n'a pas de besoin de se forcer pour le forcer à faire le sale boulot à sa place... On avait déjà ça dans les arcs précédents, et c'est déjà nul auparavant... Soupirs...
Ichigo reconstitue autour de lui la fine équipe de l'Arc Society, le seul de bon en fait dans la saga "Bleach", mais chacun de ses membres ne sert à rien (allant jusqu'à contredire tout ce qui nous à été longuement expliqué en long, en large et en travers dans les arcs précédents... Oui je te vois Inoue !). Et puis c'est marre de zapper d'un bout de combat à un autre bout de combat, dont de plus en plus souvent on n'a ni la début ni la fin... Qu'importe, avec l'intervention d'Ishida du côté des méchants, on nous refait le coup de l'opposition factice entre Naruto et Sasuke et on appuie sur le bouton reset : allez hop, vous devez vous retaper tout le donjon pour arriver de nouveau au boss de fin... Soupirs...
Les survivants de la bataille entre Shinigamis et Quincy, tous miraculeusement indemnes grâce aux soins qui leurs ont été prodigués (alors qu'on a bien vu une pelleté d'entre eux se faire trucider) se rassemblent autour des savants fous Kisuke Urahara et Mayuri Kurotsuchi qui eux joignent leurs efforts pour créer un portail vers le palais spirituel. C'est là que déboule en même temps tous les personnages laissés de côté par mangaka au mépris du bon sens et de la cohérence (avec des oublis en plus : même pas fichu de se souvenir de ses personnages et de sa trame narrative !) :

Soupirs quoi ! Nous sommes dans un shonen qui relève de l'accident industriel !!!
Commenter  J’apprécie          162
Je me considère plutôt comme une grande optimiste quand il s'agit de Bleach, mais là, j'avoue que la lassitude commence à pointer le bout de son nez. Non pas que le tome soixante huit ne soit pas bien, mais je me dis qu'à force de se mordre la queue, on va arriver à une centaine de tomes sans avancer d'un iota.

Déjà, partez du principe que la vendetta de Kubo sensei envers ses personnages éclate comme un ballon. Tous les personnages que vous pensiez morts et bien ils le sont pas tous et encore les autres sont « portés disparus ». Bien évidement, ce dernier point concerne trois de mes chouchous… Alors là, premier énervement. Déjà, pour faire du côté dramatique un flop, même si oui, on est dans un shonen classique et que les morts sont pas toujours morts, mais bon pourquoi laisser planer le doute comme ça. Autant faire comprendre dès le départ que le personnage est gravement blessé, certes, mais qu'il a quand même une chance.

Ensuite, Ishida… Comment vous dire… J'aime beaucoup ce perso, parce que d'une part, il est en conflit amical avec Ichigo depuis le départ, mais que malgré leurs différences, une réelle amitié s'est forgée entre eux. Ensuite, parce qu'il a aussi un caractère très différent de notre héros. Ishida est le parfait bon élève, sérieux, taciturne, hyper réfléchi. Il a un côté moins exubérant dans le sens où il cache ses émotions. Bref, il est intéressant. Mais là, depuis l'arrivé de l'autre méchant pas beau (oui, j'aime pas le nouveau méchant, il me fait penser à un certain dictateur), non seulement on ne reconnaît pas Ishida, mais en plus Kubo ne nous donne aucune explication, aucun petit espoir que notre ami quincy est en fait une taupe. Parce que oui, soyons clair, c'est tous ce qu'on espère. Et donc, cela traine encore et encore. Et voir Ichigo et ses amis devoir se « battre » contre lui, c'est pas soutenable…

Et là, vous vous demandez pourquoi je dis en début de critique que le tome est bien. J'y viens ! Déjà un « mystère » concernant un personnage est révélé. J'adore ça. Même si j'ai peur que cette révélation retombe très vite, c'est déjà sympa pour le lecteur. Ensuite, on revoit beaucoup de personnages dans ce tome. Encore une fois, j'approuve. En soixante huit tomes, nous avons eu droit à de nombreux personnages charismatiques auxquels je me suis attachée et les revoir est toujours un plaisir. Et puis surtout, nous avons le retour d'un ancien ennemi, et pas des moindres ! Alors, disons le franchement, je suis pas très enthousiasme face au retour de ce personnage. Il est du genre dangereux et vicieux, mais d'un point de vue stratégique, c'est une bonne idée. Après, j'espère qu'elle sera menée de façon subtile et cohérente. J'ai un peu peur qu'on se retrouve à devoir « recombattre » ce personnage dans 50 tomes (mon approximation pour mettre fin à cet arc) et qu'on retombe dans un schéma « le serpent qui se mord la queue ». A voir…
Commenter  J’apprécie          153
Ymwach affronte le roi spirituel…Tout au long de la série, on n'en parle jamais de celui-ci.
Mais vous savez certainement qui a gagné ? le super gros méchant…
Qui se sacrifie. Encore un capitaine qu'on apprécie. Tite Kubo devrait arrêter tuer ses capitaines.
. le seul intérêt, c'est que les anciens ennemis combattent avec un objectif commun : tuer le roi des Quincy. Kyoraku délivre Aizen. Finalement, il n'est pas si méchant que cela…On l'enferme dans une camisole et on le laisse à l'air libre (menottés). Les autres sont abasourdis. Mais à une part une remarque. Tout va bien.
Mais bon, un nouveau commandant différent qui prend beaucoup de risques.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Vos histoires de mépris, de responsabilité, de revenir ou pas, j’en ai rien à carrer. Moi, tout ce que je veux, c’est foutre une pilée à ces salauds.
Commenter  J’apprécie          160

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (187) Voir plus




{* *}