Isaline (bd) tome 1 sur 3
Bamboo Edition (11/03/2015)
3.97/5   33 notes
Isaline est une jeune fille timide qui aide sa mère au restaurant le soir. Elle est secrètement amoureuse de Thomas, le plus beau garçon du collège. Lorsque celui-ci l'invite enfin à son anniversaire, cette peste de Laurie y est malheureusement conviée elle aussi. La concurrence va être rude ! Isaline demande alors de l'aide à sa grand-mère pour préparer un cadeau un peu spécial pour Thomas : un gâteau magique ! En effet, la vieille dame au caractère bien trempé est... >Voir plus
Que lire après Isaline, tome 1 : Sorcellerie culinaire (BD)Voir plus

Yllya

3.64★ (1020)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup ri en lisant les aventures et mésaventures d'Isaline. Ce premier tome pose les bases d'un univers et de personnages prometteurs.
J'ai hâte de lire la suite !
Ce livre est géniale j'èspère qu'il y aura une suite! :)
Isaline, c'est des personnages attachants qui au final nous surprennent ! Des dessins magnifiques, que se soit les personnages ou les décors ... Au début, j'avais un peu peur de m'ennuyer que se sois trop du déjà vu, mais en faite j'ai bien accroché à l'histoire.
J'ai hâte de lire la suite !
Un excellente BD qui pose les bases d'une série prometteuse.
Ça m'a semblé un peu trop léger au début, mais j'ai vite été pris dans l'histoire, grâce à l'humour, au dynamisme, aux dessins et au scénario pas si simplet que ça. J'ai même trouvé des petits côtés "Buffy" à cette aventure !
C'est sorti aussi au format manga, et ça se sent dans le dessin et dans les innombrables références à Miyazaki.
J'irai feuilleter la version manga et je vais surveiller la sortie du tome 2 !
Ce premier tome des aventures d'Isaline, une adolescente joyeuse et un peu étourdie, amoureuse du plus beau garçon de l'école et surtout, a demie sorcière, est une vraie réussite ! L'histoire est sympa et les ados s'identifieront sans peine aux personnages et à leurs (mes)aventures. Bien que les thématiques soient assez classiques ( amour, rivalité, recette magique qui ne se passe pas comme prévue…) on se laisse prendre par les événements et l'univers. Les dessins d'Yllya sont un véritable atout mais aussi, et surtout, les couleurs chatoyantes et vives de cette bande-dessinée. Si Isaline existe en version manga, on lui préférera le grand format en couleur, pour cette raison.
Lien : http://www.lirado.fr/isaline..

critiques presse (3)
Sceneario
27 avril 2015

Une petite histoire fraîche et bien écrite, un dessin tout en rondeur et de l’humour, voici la recette magique d’Isaline Sorcellerie Culinaire.
BDGest
24 mars 2015
Sorcellerie culinaire constitue une entrée en matière pleine de peps et de bonne humeur pour une série clairement adressée aux adolescentes.
Sceneario
09 mars 2015
Un album honnête et efficace.
Tu sais aussi bien que moi que le code de la sorcellerie précise qu'on n'a pas le droit de refuser une invitation à boire un coup !
- Grand-mère, qu'as-tu fait à Paillette ? Il parle ?
- La vieille a rien fait, je parle depuis toujours, fillette !

Lire un extrait