EAN : 9782865372058
Karthala (01/07/1988)
En terre de paradoxes, le Malawi est roi. Voici un Etat qui, au milieu de voisins touchés par la pénurie, dégage des excédents de maïs : qui, avec un taux de croissance élevé pour la région, reste classé parmi les pays les moins avancés : qui, seul en Afrique noire, possède une ambassade à Pretoria... Et pourtant, malgré la richesse de son histoire précoloniale et coloniale, et l'originalité de ses choix économiques et politiques, ce pays reste méconnu.
Que lire après Le MalawiVoir plus
Le livre de Philippe L'Hoiry date de 1988. Il dépeint le Malawi comme un petit paradis oublié. Malheureusement, la situation n'est plus aussi idéale au début du XXIème siècle.
Je n'ai jamais pu me rendre dans ce pays. Je ne sais pas si - un jour ... Mais la lecture me permet de visiter bien des pays en restant chez moi, comme pour beaucoup d'entre nous depuis le début de 2020.

Encore peu fréquenté par les visiteurs extérieurs, le Malawi présente justement les avantages d'un pays où le tourisme n'est pas synonyme de créneau commercial avec ses artifices et ses excès. Les amoureux d'une nature grandiose et de contacts humains y trouveront matière à découverte.