L'Inédite (Autre)
INEDITE (17/11/2017)
2.5/5   1 notes
Créatif et apaisant, le crochet est un véritable remède contre le stress. Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez que le mouvement répétitif de cette activité dans l'air du temps a pour effet de vider la tête et vous pourrez vous offrir des moments de détente rien qu'à vous pour vous confectionner de ravissants modèles ! Sans compter que vous n'aurez pas besoin de grand-chose pour vous y mettre : un crochet, un peu de fil et c'est tout ! Objets douillets pour la maiso... >Voir plus
Que lire après Crochet cocooningVoir plus
Le livre est intéressant en soi, mais manque de clarté pour un débutant. Il y a un souci de consensus dans la communauté du crochet. Des abréviations différentes sont utilisées d'un ouvrage à un autre, et sincèrement ça rend la chose confuse. Par exemple :
La chainette, le plus souvent on verra écrit "ch" mais parfois c'est juste "chain", et dans ce livre c'est "cht".
La bride sera écrite comme "br", ici il est écrit "bs" (=bride simple), mais on trouve aussi "db" pour double crochet (nom américain) (et treble et anglais).
Ou encore TR parfois retrouvé pour triple crochet.. mais ici, TR est utilisé pour notifier du changement de rangs (=tours).

La faute ne revient pas au livre, mais bien à l'indécision globale d'utiliser un seul terme. Cela rend la lecture des patrons un peu compliquée, et dans ce livre ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de rencontrer.

Un exemple pour mieux comprendre :
TR 4 : (bs, 1cht) dans ch, arc de 1m, tout autour.
Il manque un peu de photos pour accompagner le patron, et il n'y a pas de diagrammes pour aider à la compréhension : j'ai rencontré des livres plus simples à lire.

Plus qu'un loisir, le crochet est une forme de thérapie qui permet de réduire les tensions et de gérer efficacement le stress.