Du bleu à l'âme tome 7 sur 9
L'ivre-book (05/12/2015)
4.67/5   3 notes
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-el... >Voir plus
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 7Voir plus
Avant dernier épisode et toujours une tension palpable. Huit mois sont passés sans qu'on ne les voit, mais pas besoin de les avoir pour comprendre que Margot est toujours écrasée de douleur. Entre une trahison profonde et une haine perçue, elle ne va pas bien du tout, ne sachant plus quoi faire. Elle survit du plus juste. Boulot, dodo, boulot, dodo... et accessoirement un repas qui traîne. Son état mental a empiré, n'arrivant plus à avancer à cause de cet homme.

Dylan... je ne peux toujours pas le sentir. le malheur le rend exécrable, il ne se rend pas compte du mal qu'il peut faire. Tout ce qui importe c'est lui, lui et encore lui. Ouvrir les yeux après tant d'années n'est pas dans son esprit. Il est buté, acharné, trop ancré au passé et là encore plus. D'un simple revers de la main, il ne cherche pas à comprendre, il accable de suite et tourne le dos sans un regard en arrière... Il mérite des baffles !

Margot tente le tout pour le tout, mais va s'en prendre plein la tête. Est-ce que son coeur est en bon état de marche ? A moins qu'elle n'aime être maltraitée psychologiquement. Elle se décide enfin à avancer et se retrouve esseulée, mise de côté. Pourtant il y avait des signes qui montraient le contraire, que peut-être le bout du tunnel n'était pas loin. Peine perdue, il est impossible de faire entendre raison à cet homme et je ne dirais qu'une chose : TANT MIEUX !

Quant à la troisième roue du vélo – oui nouvelle expression by Gaby – il s'agit de Marc. Il reste fidèle à lui-même. Toujours aussi sûr de ses sentiments, il va en voir des vertes et des pas mûres. La patience est une qualité, que je n'ai pas, mais que lui a véritablement. Il montre par ce côté qu'il pense aux autres en essayant de ne pas trop souffrir, ce qui n'est jamais évident.

Je ne sais pas si je vais remercier LS Ange pour m'avoir envoyé cette suite, parce que je me sens comme désespérée. Si Dylan termine avec Margot, non c'est impossible, il ne voit que son nombril, il ne peut pas changer en un dernier épisode, ce n'est pas possible ! Bref, les doigts me démangent d'aller ouvrir le dernier épisode, juste histoire de râler si ce n'est pas une fin comme je voudrai. Quoi ? On peut toujours rêver, non ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Je remercie L. S Ange pour ce service presse.

On retrouve Margot 8 mois après que Dylan est retrouvé sa femme et quiiter Margot.
Margot anéantie dis à Eva qu'elle aime toujours Dylan et qu'elle aimerais le revoir, sachant que Dylan est seul à Paris sans sa femme Margot décide d'aller voir pour savoir si celui-ci à toujours des sentiments envers elle.
Arrivés à Paris elle rencontre Dylan par hasard et après s'être revu Dylan lui affirme que c'est la fin de son mariage.
Margot et Dylan vont-ils se remettrent ensemble?
Les sentiments de Dylan pour Margot sont-ils réels?
Margot aura-t-elle des nouvelles de Marc?
Pour le savoir, ne manquer pas la suite et fin de cette saga.
L.S Ange est le maitre incontesté des retournements de situations.
J'ai adoré ces tomes et je vais vous dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui est merveilleuse tout en étant si loin de ce que j'espérais!
Ne reste plus qu'à espérer que L. S Ange nous sorte rapidement une autre série car sa plume est addictive et j'adore ses histoires.
8 mois plus tard, Margot broie toujours du noir et ne se remet pas de la distance, du dédain de Dylan à son égard. Elle sait qu'elle a fauté mais estime qu'elle a droit à son pardon. Alors elle va tenter le tout pour le tout au grand désespoir d'Eva.

Que risque-t-elle après tout, à part un refus ! Et comme on dit qui ne tente rien n'a rien...

Dans cet avant dernier épisode rien ne semble se dérouler comme le prévoit la jeune femme.

L'espoir est fragile, comment faire confiance à nouveau. Tout semble si embrouillé, les apparences trompeuses, les sentiments fragiles, le moments de joie difficile à perdurer, l'amitié difficile à faire accepter.

Et victoria, la femme de Dylan revenu d'entre les morts, révèle sa véritable personnalité, vile et calculatrice. quand je vous disais qu'elle était pas nette. Ce que l'on découvre est incroyablement affreux.

Dylan a des réactions contradictoires qui mettent Margot dans un état lamentable. Je me demande comment elle fait pour supporter tout ça sans sombrer dans la folie définitivement.

Mon dieu, l'auteur porte un coup supplémentaire au chamboulement déjà cataclysmique de cette histoire. Elle passe de la tendresse, la joie, des rayons de soleil à la morosité, les larmes, les cris en un souffle.

Je finis par appréhender la fin...et en même temps je veux la dévorer (^_-).

Lien : http://theowen.canalblog.com..

Je ne peux détacher mon regard de cette vision qui détruit le peu d’espoir que j’avais depuis la lecture de cette lettre. Cette lettre qui n’est qu’un tissu de mensonges, j’aurais dû m’en douter ! Les voir si beaux, si joyeux, me confirme le fait qu’il n’a pas mis fin à leur relation, il s’est moqué de moi.
– Je suis désolée… Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça. C’est moi qui ai quelque chose qui cloche toi tu… tu es formidable Marc, tu n’as rien à te reprocher ! Toute ma vie, je n’ai fait que des mauvais choix. Je suis comme ça, j’ai une accoutumance à l’autodestruction