Editions Jets d'Encre (01/03/2022)
Mélodie a 37 ans, une fille de 2 ans et un ex-compagnon qui l’a laissée meurtrie et humiliée. Introvertie, cheveux courts à la militaire, jamais maquillée, toujours habillée deux tailles au-dessus de la réalité, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même ; à la dérive. Mais un jour, par hasard, elle rencontre Lady Brasilia, qui dirige une école de danse… burlesque. Elle va alors découvrir un monde entièrement nouveau, fait de lingerie fine, de tenues de lumière, de plu... >Voir plus
Que lire après Burlesque : L'effeuillage d'une quarantenaireVoir plus
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Une ode rafraîchissante à la féminité sous toutes ses formes, peu importe l'âge.
Alors qu'elle tente de survivre après une rupture douloureuse où elle a été la femme de, celle qui reste invisible derrière et désire se maintenir hors de l'eau pour sa petite fille.
Julie entend un jour à la radio une certaine Madame Lady Brasilia, qui parle de son école de Burlesque, sans réfléchir elle téléphone et prends rendez-vous pour voir.
Ce simple appel changera pour toujours la vie de Julie. Car oui, derrière ses vêtements trop amples et son visage sans maquillage, se cache une femme, une vraie, suffit simplement de la laisser sortir et c'est avec Lady Brasilia et les membres de l'école que Julie y parviendra. Pour elle, c'est surtout le retour de l'estime d'elle-même.
Elle vient d'entrer dans le monde de la scène où elle apprendra à marcher, à sourire sensuellement, elle découvrira l'art des dessous et de l'effeuillage, du gant jusqu'au soutien-gorge. Mais toujours avec classe, respect et bonheur.
Elle apprendra à se reconnecter avec les différentes émotions qui ne cherchent qu'à voir la lumière.
L'auteure L.W.N. (qui nous dévoilera la signification des lettres à la fin) nous fait ressentir sa résurrection avec une plume coloré, douce et drôle à la fois avec surtout le bonheur d'être une femme qui s'aime pour elle-même avant tout.
Et tout ça grâce à un appel suite à une émission de radio.
Et merci pour la suggestion du film Tourné de Mathieu Amalric.
Une belle découverte pour moi québécoise amoureuse du cinéma français.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..