EAN : 9782368291955
Editions Splash (29/05/2019)
3.31/5   8 notes
Une sorcière qui n'aime pas la magie : les ustensiles qui volent, les copains qui se transforment en trolls, le balai qui fait ce qu'il veut. Elle essaie alors de s'en débarrasser !
Que lire après La sorcière qui n'aimait pas la magieVoir plus
ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 ê𝕥𝕣𝕖 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕠𝕣𝕔𝕚è𝕣𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕠𝕟 𝕟'𝕒𝕚𝕞𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕖 ? 𝕊𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕢𝕦𝕒𝕟𝕕 𝕠𝕟 𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕣è𝕤 𝕞𝕒𝕝𝕒𝕕𝕣𝕠𝕚𝕥𝕖 𝕖𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕠𝕦𝕥𝕖𝕤 𝕧𝕠𝕤 𝕒𝕗𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖𝕤 𝕟'𝕖𝕟 𝕗𝕠𝕟𝕥 𝕢𝕦'à 𝕝𝕖𝕦𝕣 𝕥ê𝕥𝕖. 𝔼𝕥 𝕤𝕚 𝕝𝕒 𝕤𝕠𝕝𝕦𝕥𝕚𝕠𝕟 é𝕥𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖 𝕤𝕖 𝕕é𝕓𝕒𝕣𝕣𝕒𝕤𝕤𝕖𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕘𝕚𝕖 ? 𝔽𝕒𝕔𝕚𝕝𝕖 à 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤 𝕗𝕒𝕔𝕚𝕝𝕖 à 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖...

Ce n'est plus un secret pour vous (du moins pour les plus assidu.e.s), j'ADORE cette collection jeunesse qui commence à être sacrément étoffée désormais.

Alors en cette période automnale, impossible de ne pas sortir de ma PAL l'exemplaire dédié à Huguette, 𝘓𝘢 𝘴𝘰𝘳𝘤𝘪è𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘯'𝘢𝘪𝘮𝘢𝘪𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘭𝘢 𝘮𝘢𝘨𝘪𝘦 !!!!

Qui n'a jamais rêvé de posséder une baguette magique et les pouvoirs qui lui sont associés ?!?
Prue, Phoebe, Piper ou encore Harry et son école de sorcellerie ont certainement créé des vocations chez des milliers d'enfants.

Pourtant Huguette, elle, ne rêve que d'une chose. Se débarrasser des sorts, des potions et de la magie qui empoisonne son quotidien.

Notre petite sorcière maladroite va utiliser formules et sortilèges, en vain.
L'AASSD (Association d'Aide aux Sorciers et Sorcières en Détresse) lui viendra t-elle en aide ?!?
Je vous laisse le découvrir en vous procurant ce tome, idéal pour la saison.

Une fois encore, le duo Roland/de la Croix fait mouche et nous régale avec cette sorcière à contre-courant !
Il m'a manqué la traditionnelle morale de fin (que je n'ai peut-être pas saisie...)
Mais je vous recommande vivement de vous plonger dans l'un des merveilleux albums de la collection.
Huguette est une sorcière bien maladroite, si maladroite qu'elle a ensorcelé tous ses vêtements, ses animaux de compagnie et même sa baignoire qui se transforme en fusée !

En fait c'est plutôt que la maladresse et la magie additive ne font pas bon ménage. Heureusement, il existe des centres d'aide à la non-magie ( appelons cela comme cela) pour aider à la réinsertion d'Huguette dans un monde plus tranquille.
Une histoire mignonne , avec de jolis dessins et un intérêt sur ce que devient la vie quand la magie dérape. A bien y réfléchir , le monde rêvé d' Huguette, c'est le notre !
J'ai lu ce petit livre à mes élèves de 6èmes. C'est un peu bébé vous allez me dire... Ils me l'ont dit aussi ! Ils sont actuellement en train de créer un kamishibaï à partir de ce livre en dessinant des scènes supplémentaires pour que l'histoire soit intéressante pour des plus grands. le thème est "Être ado et devenir autonome"