Joël Odone (Autre)Pauline Roland (Autre)
Splash ! (14/10/2021)
4.21/5   7 notes
Un nouveau personnage pour la fin d'année !
Raymond est un yéti qui n'aime pas la neige. Et pour un yéti, ne pas aimer la neige, c'est vraiment INCROYABLE ! Et très compliqué aussi, car Raymond vit dans les montagnes de l'Himalaya, là où il neige tout le temps ! Et si la solution était de faire disparaître la neige ?

Facile à dire, mais pas facile à faire !
Que lire après Le yéti qui n'aimait pas la neigeVoir plus
La série des créatures "qui n'aimaient pas..." est vraiment chouette. Que ce soit à lire avec nos enfants, en animation pour de la lecture à haute-voix avec des classes... Tout y est drôle, visuel et très parlant pour petits (et grands !)

Moins fan de l'histoire du Yéti, cependant, mais c'est totalement subjectif. J'ai trouvé qu'il manquait ce quelque chose de touchant qu'on peut retrouver par exemple dans l'album du monstre qui n'aimait pas faire peur.

Ca reste une lecture fort sympathique avec des dessins modernes et drôles, et des thématiques parlantes !