Bien qu'il soit intéressant de lire (ou de relire) les fables les plus connues, la majorité des fables de Lafontaine sont beaucoup moins intéressantes et elles n'ont malheureusement pas très bien traversé le temps.
RENDEZ-VOUS RATE : je comptais retrouver la nostalgue de mon enfance avec cette relecture, mais le charme n'a pas opéré, peut être que j'en attendais trop ou que l'ambiance ne s'y prêtait, je suis ressortie de ce livre vraiment déçue.
Des illustrateurs aux graphismes variés pour mettre en image certaines des fables les plus connus de la Fontaine.
La fontaine ?? On adore tout simplement
Sincère,simple, ces apologues traitant de l humanité et de ses qualités ou défauts laissent au lecteur une grande liberté d'interprétation
A tout âge c est abordable et surtout intemporel.
les fables c'est tout simplement extraordinaire et un plaisir de les lire!!!
Trente et une fables drôles, cruelles ou morales illustrées par différents dessinateurs contemporains.
Quelques fables de la Fontaine mises en image par Benjamin Rabier, illustrateur et auteur de bandes dessinées du début du 20ème siécle. Il est entre autre, le père de la Vache Qui Rit et du canard Gédéon.
Benjamin Rabier est un spécialiste du dessin animalier. La première édition des Fables date de 1906. Elle apporte un éclairage nouveau aux célèbres textes essentiellement connus à l'époque avec les gravures de Gustave Doré.
Une fraîcheur un peu vieillotte remise à l'honneur avec de nouvelles éditions sorties en librairie dernièrement.
Ces fables, nous avions l'habitude de les apprendre lorsque nous étions petits mais nous étions loin du compte en ce qui concerne leur contenu.
Toujours accompagné d'une morale, ces fables amènent le lecteur à la réflexion, à un état d'esprit critique.
Des animaux pour les enfants, des implicites pour les adultes, un livre qui sait s'adapter à son lecteur !

Recommandé
Elles ne se lisent pas, elles se savourent. Elles ne se critiquent pas, elles se méditent...J'ai eu plaisir à en redécouvrir certaines à travers l'apprentissage de mes enfants. Certes, la langue est ardue, mais la morale jubilatoire à décrypter. Intemporelles !!
S'il y a bien parmi les poèmes et autres textes en prose,
Dont je me souviens en entier et pas seulement quelques
petites choses,
A l'unanimité les Fables de la Fontaine en font parti
Et m'en voilà bien ravie.